Fumée noire subite

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Greg
SuperBrouetteMan
Messages : 73
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 6:53 am
Localisation : Chartres
Contact :

Fumée noire subite

Message par Greg »

Bonsoir a tous,
Comme dit dans le titre, brouette tousse noire!
Le week-end dernier je me suis fait un petit trajet de 200 km à 90-100km/h tout le long sous une bonne chaleur. Aucune montée en température, mais arrivé à destination je m'aperçois que quand je reaccelère en ville (donc pas très fort!!!) ça fume. Ça ne débarbouille pas les piétons mais en regardant bien dans le rétro on voit que ça sort noir de l'échappement. Sur le coup je me dis que ce n'est que l'air embiant assez exceptionnel qui me fait me rendre compte de cela. Après tout, c'est un diesel de première génération...
Et ce matin en faisant mon trajet quotidien, plus de doute! Je vois bien dans les phares des voitures que ça fume pas mal en accélération.
J'ai cherché sur le forum et j'ai bien vu les problèmes liés au calage de la pompe mais avant ce trajet ça allait. J'ai vu aussi des poussoirs grippés, etc...
Qu'en pensez-vous? C'est grave Docteur? J'essaierai bien un ou deux produits du type "métal 5", nettoyant moteur ou injecteurs.
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Fumée noire subite

Message par ducatiboy »

Bonjour

Fumée noir c'est due au diesel . Change ton filtre a gasoil , puis si les symptômes persistent dessère 1/8 tours la vis de "richesse" de la pompe . Pas de quoi t'affolé .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Greg
SuperBrouetteMan
Messages : 73
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 6:53 am
Localisation : Chartres
Contact :

Re: Fumée noire subite

Message par Greg »

Merci Doc,
Le filtre à gasoil est neuf alors je saute cette étape pour aller direct tourner cette vis de richesse et vous tiens au courant.
À Plus, Greg.
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
Greg
SuperBrouetteMan
Messages : 73
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 6:53 am
Localisation : Chartres
Contact :

Re: Fumée noire subite

Message par Greg »

Le boulet de retour!
J'ai ouvert le capot, regardé la pompe et vu 3 vis. Mais laquelle est la bonne?
2 au dessus: une qui ressemble à une butée pour l'ouverture Max du papillon et l'autre a une vis de réglage de ralenti ( ouverture minimum du papillon).
La troisième se situe à droite de la pompe en position horizontale.
Je n'ai pas réussi à trouver de schéma explicatif sur le net. Sur un forum (golfiste.com), j'ai cru comprendre que la vis de richesse était celle que j'aurai pris de prime abord pour la vis de ralenti.
Vous confirmez ou pas? Merci.
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Fumée noire subite

Message par ducatiboy »

Bonjour

La vis que tu recherches est a tête 6 pans extérieur de 5 ou 6mm avec une fente pour un tournevis . Son écrou de réglage est de 12 ou 13mm souvent il y a une forme de plombage pour éviter de jouer avec sur la partie fileté .
Désolé je ne peux insérer des photos explicatives .
La vis de ralenti , tu devras peut être la re-réglé une fois la richesse re touché .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Greg
SuperBrouetteMan
Messages : 73
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 6:53 am
Localisation : Chartres
Contact :

Re: Fumée noire subite

Message par Greg »

C'est bon! :super2:
La manip est faite. Ça va mieux mais quand j'appuie à fond sur la pédale ça crache encore...
C'est sûrement normal !?!
Que pensez-vous d'un petit nettoyage au bardhal ou autre? Quels sont les retours d'expérience sur ce type de produit car ils nous promettent monts et merveilles mais bon ?! Et puis au prix où ils vendent ça!
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
Répondre