Silentbloc polyurethane

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Silentbloc polyurethane

Message par TRS63 »

bonjour,

Bon, j´ai fait une recherche mais pas trouvé grand chose donc j´ouvre un sujet :mrgreen:
Dans mon cas ce n´est pas pour le caddy mais c´est pareil. :wink:
J´envisage le remplacement de mes silentbloc de triangle par des renforcés en polyurethane. Pour un usage daily+arsouille occasionelle, est ce un choix judicieux ou je reste sur de l´origine? Quid de l´usure (au moins 20000 kms/an)?
De plus, j´ai vu qu´il y avait 2 sortes à priori, des noirs et des rouges. Je soupçonne une différence de dureté, des avis sur le meilleur choix?

Antoine
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Silentbloc polyurethane

Message par ducatiboy »

Bonjour

Etant utilisateur sur une Golf 2 , et sur la Golf 3 du "marabou" je peux que conseiller leur utilisation . J'ai un faible pour un usage routier pour les superpro "bleu" , mais les polybush rouge sont aussi très bon quoi qu'un poil plus dur . Sinon il y a la version ducatiboy racing en "nylon" très très dur .... fortement déconseillé . :mrgreen:
Mecate.. sont revendeur de mémoire .
Prends le kit complet si tu peux , car le point faible de la golf 3 sont les silentbloc de train arrière .
Bugpack c'est pas cher mais la qualité n'est pas la même .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Silentbloc polyurethane

Message par TRS63 »

Ok, tu confirmes donc, quitte à changer autant monter ça. Pour le montage, presse obligatoire? :)

Je ferais les comptes une fois l'embrayage passé, voir si je peux me permettre direct le kit complet ou si je le fais en 2 fois :wink: Mais en attendant, pas le choix pour devant, les SB du triangle avant gauche sont bien morts et il faudra qu'elle passe le Tüv pour l'importer en Allemagne :oops: (d'ailleurs ça veut dire qu'il faut que j'en trouve avec certificat du Tüv, à moins que je trouve un contrôleur pas chiant ou que ce soit pas soumis à inscription sur la carte grise..à creuser :? )

édit: ça a pas l'air si simple pour le tüv. :evil: Tu connais ce genre de pièces sinon:
http://www.clausvonessen.de/pi4/pd379.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"caoutchoucs renforcés", à priori pour ceux là pas de problème de Tüv... :roll:
dorcel66
En place !
Messages : 113
Enregistré le : mar. juin 26, 2012 11:38 am
Contact :

Re: Silentbloc polyurethane

Message par dorcel66 »

Je viens juste de mettre les rouges sur le caddy, c est dur mais juste ce qu il faut! Par contre avec le 1,9 D comme moi tu sent un peut plus le moteur qui tremble... Par contre j ai oublier de mette la graisse et donc ça couine :)
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Silentbloc polyurethane

Message par TRS63 »

Merci pour ce retour, faut que je regarde de prêt cette histoire de Tüv parce que je suis bien tenté quand même.. :twisted:

Mais j´aurais pas ce probléme de vibrations du poêle à mazout, c´est pour mettre sur la gti :mrgreen:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Silentbloc polyurethane

Message par ducatiboy »

Bonjour
dorcel66 a écrit :Je viens juste de mettre les rouges sur le caddy, c est dur mais juste ce qu il faut! Par contre avec le 1,9 D comme moi tu sent un peut plus le moteur qui tremble... Par contre j ai oublier de mette la graisse et donc ça couine :)
Je pense qu'il a monter les supports et ou renforts moteur vendu par BUGPACK , le montage sur les triangles ne donnent aucune vibration en plus au volant .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre