bonjour,
Bon, j´ai fait une recherche mais pas trouvé grand chose donc j´ouvre un sujet
Dans mon cas ce n´est pas pour le caddy mais c´est pareil.
J´envisage le remplacement de mes silentbloc de triangle par des renforcés en polyurethane. Pour un usage daily+arsouille occasionelle, est ce un choix judicieux ou je reste sur de l´origine? Quid de l´usure (au moins 20000 kms/an)?
De plus, j´ai vu qu´il y avait 2 sortes à priori, des noirs et des rouges. Je soupçonne une différence de dureté, des avis sur le meilleur choix?
Antoine
Silentbloc polyurethane
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Re: Silentbloc polyurethane
Bonjour
Etant utilisateur sur une Golf 2 , et sur la Golf 3 du "marabou" je peux que conseiller leur utilisation . J'ai un faible pour un usage routier pour les superpro "bleu" , mais les polybush rouge sont aussi très bon quoi qu'un poil plus dur . Sinon il y a la version ducatiboy racing en "nylon" très très dur .... fortement déconseillé .
Mecate.. sont revendeur de mémoire .
Prends le kit complet si tu peux , car le point faible de la golf 3 sont les silentbloc de train arrière .
Bugpack c'est pas cher mais la qualité n'est pas la même .
Ducatiboy
Etant utilisateur sur une Golf 2 , et sur la Golf 3 du "marabou" je peux que conseiller leur utilisation . J'ai un faible pour un usage routier pour les superpro "bleu" , mais les polybush rouge sont aussi très bon quoi qu'un poil plus dur . Sinon il y a la version ducatiboy racing en "nylon" très très dur .... fortement déconseillé .
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Prends le kit complet si tu peux , car le point faible de la golf 3 sont les silentbloc de train arrière .
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Re: Silentbloc polyurethane
Ok, tu confirmes donc, quitte à changer autant monter ça. Pour le montage, presse obligatoire?
Je ferais les comptes une fois l'embrayage passé, voir si je peux me permettre direct le kit complet ou si je le fais en 2 fois Mais en attendant, pas le choix pour devant, les SB du triangle avant gauche sont bien morts et il faudra qu'elle passe le Tüv pour l'importer en Allemagne (d'ailleurs ça veut dire qu'il faut que j'en trouve avec certificat du Tüv, à moins que je trouve un contrôleur pas chiant ou que ce soit pas soumis à inscription sur la carte grise..à creuser )
édit: ça a pas l'air si simple pour le tüv. Tu connais ce genre de pièces sinon:
http://www.clausvonessen.de/pi4/pd379.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"caoutchoucs renforcés", à priori pour ceux là pas de problème de Tüv...
Je ferais les comptes une fois l'embrayage passé, voir si je peux me permettre direct le kit complet ou si je le fais en 2 fois Mais en attendant, pas le choix pour devant, les SB du triangle avant gauche sont bien morts et il faudra qu'elle passe le Tüv pour l'importer en Allemagne (d'ailleurs ça veut dire qu'il faut que j'en trouve avec certificat du Tüv, à moins que je trouve un contrôleur pas chiant ou que ce soit pas soumis à inscription sur la carte grise..à creuser )
édit: ça a pas l'air si simple pour le tüv. Tu connais ce genre de pièces sinon:
http://www.clausvonessen.de/pi4/pd379.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"caoutchoucs renforcés", à priori pour ceux là pas de problème de Tüv...
Re: Silentbloc polyurethane
Je viens juste de mettre les rouges sur le caddy, c est dur mais juste ce qu il faut! Par contre avec le 1,9 D comme moi tu sent un peut plus le moteur qui tremble... Par contre j ai oublier de mette la graisse et donc ça couine
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Re: Silentbloc polyurethane
Merci pour ce retour, faut que je regarde de prêt cette histoire de Tüv parce que je suis bien tenté quand même..
Mais j´aurais pas ce probléme de vibrations du poêle à mazout, c´est pour mettre sur la gti
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Re: Silentbloc polyurethane
Bonjour
Ducatiboy
Je pense qu'il a monter les supports et ou renforts moteur vendu par BUGPACK , le montage sur les triangles ne donnent aucune vibration en plus au volant .dorcel66 a écrit :Je viens juste de mettre les rouges sur le caddy, c est dur mais juste ce qu il faut! Par contre avec le 1,9 D comme moi tu sent un peut plus le moteur qui tremble... Par contre j ai oublier de mette la graisse et donc ça couine
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