probleme pour rabaisser

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
EPS10
En place !
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 2:55 pm
Contact :

probleme pour rabaisser

Message par EPS10 »

Bonjour à tous,
J'aurais quelques questions à vous poser la première est :
quel est le nombre de cm font gagner le passage des lames sous le pont 7 où 11 cm pour un 2 lames ? est il possible de garder des ats cup en 15 avec gros déport en 195/50/15 Sachant qu'à l'arrière j'ai 12 cm entre le pneu et l'arc d'aile ? Faut il changer les amortisseurs si passage des lames sous le pont ?
Sur mon caddy j'ai monté des ats cup 15 pouces à gros déport en 195/50/15 est à l'avant lorsque je passe un ralentisseur ou dans un trou le pneu touche l'arc d'aile entre ce dernier et le pneu j'ai 4 cm . Ma question et la suivante faut il mettre des combinés filetés pour que le pneu ne touche plus ? je ne connais pas le rabaissement avant car je l'ai eu comme cela.
J’espère avoir était plus ou moins clair.
Merci pour vos réponses
Ps : Si cela ne vous parait pas très clair je mettrais une photos demain.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: probleme pour rabaisser

Message par ducatiboy »

Bonjour

Je pense que la largeur de tes jantes est trop grosse pour ne pas finir dans les retours d'ailes , ou alors il faudra raidir les suspensions .
On peu pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le ..............

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
EPS10
En place !
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 2:55 pm
Contact :

Re: probleme pour rabaisser

Message par EPS10 »

Re,
raidir veux dire que je doit mettre des combinés filetés à l'avant. Est il possible d'élargir les contours d'ailes car il manque trois rien 2 voir 3 cm en largeur ? Ducatiboy penses tu qu'à l'arriére en passant les lames sous le pont les jantes passeront sachant que que j'ai des ats cup en 15 pouces montés en 195/50/15 avec un ET de 28 et un déport de 7cm?
Merci
Avatar du membre
EPS10
En place !
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 2:55 pm
Contact :

Re: probleme pour rabaisser

Message par EPS10 »

je mets quelques photos pour illustrer mes questions.
Image
Image
Image
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: probleme pour rabaisser

Message par TRS63 »

2 ou 3 cms en largeur, je trouve pas que ce soit "3 fois rien" comme élargissement nécessaire :oops: Mais il est toujours possible d'élargir les ailes oui, par contre faut trouver un bon tôlier si tu veux du boulot propre :wink:

Pour l'arrière, je ne saurais pas répondre sauf à cette question:
"quel est le nombre de cm font gagner le passage des lames sous le pont 7 où 11 cm pour un 2 lames"
JRD a écrit :C'est simple à calculer: la diamètre du pont + 2 fois l'épaisseur de tes lames.
:arrow: 11cm pour un 2 lames
:arrow: 15cm pour un 4 lames
-> vois ici pour toutes tes questions, y a les réponses:
viewtopic.php?f=34&t=1241" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:
Avatar du membre
EPS10
En place !
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 2:55 pm
Contact :

Re: probleme pour rabaisser

Message par EPS10 »

merci trs63 pour tes infos.
en ce qui concerne l'élargissement des ailes avant il n'y a 1,5 voir 2 cm au plus en largeur par rapport à l'extérieur du pneu par contre en hauteur entre le pneu et le contour d'aile j'ai 4 cm. Faut il que je mettre des combinés filetés pour que l'amortissement soit plus dur ?
A l'arriere j'ai 14cm en hauteur entre le pneu et la carroserie, mais j'ai peur en passant les lames sous le pont que l'arriére soit plus bas que l'avant ?

Image
Image
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: probleme pour rabaisser

Message par Gogo Gadjet »

Pour info, les ATS CUP eu 15 font 7 pouces de large, donc rien d'extraordinnaire, excepté s'il y a des élargisseurs derrière, auquel cas, soit tu les supprime, soit tu élargis les ailes, mais dans l'absolu, hormis le petit retour interieur de l'aile, rien n'empeche le passage de jantes en 7X15 avec du 195/50.
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: probleme pour rabaisser

Message par dctcorse »

pas tout à fait d'accord avec toi Gogo car ses jantes ont un ET de 28 donc déja 7mm de plus que d'origine :wink:
de plus, d'origine les jantes sont en 5 pouces de large.

14 cm à l'arrière, c'est largement bon :arrow: Ø72mm de pont + l'épaisseur de tes lames
à savoir que l'amortissement arrière est plus dur que devant et je ne pense pas que tu sois plus bas du cul :wink:
Image
Avatar du membre
EPS10
En place !
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 2:55 pm
Contact :

Re: probleme pour rabaisser

Message par EPS10 »

pour répondre à Gogo gadjet je peux t'assuer que les pneus déborde de lors de 2cm de l'aile donc même en supprimant le rebord d'aile cela ne passe pas quand même comme la souligné Dctcorse l'ET est de 28. Pour éviter que cela touche trop souvent devant sachant qu'il reste 4 cm entre le pneu et latole d'aile faut ilk que je pense en combinés filetés pour durcir l'amortissement où changer les amortisseur pour plus raide mais quoi ?
Merci dctcorse pour l'info donc tu penses que je ne risque pas de toucher trop de l'arrière en passant les lames sous le pont et que je ne serait pas trop bas du cul ?
j'aurai encore une question pour le passage des lames sous le pont j'ai fait faire des cales de 10mm pour eviter de souder le plat où de retourner le pont mais j'ai lu qu'il fallait décalé le pion de centrage de 2 cm et dans d'autres qu'il fallait le centrer qu'elle est la bonne version ?
vous remerciant tous pour ces précieuses infos.
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: probleme pour rabaisser

Message par dctcorse »

EPS10 a écrit :Merci dctcorse pour l'info donc tu penses que je ne risque pas de toucher trop de l'arrière en passant les lames sous le pont et que je ne serait pas trop bas du cul ?normalement tu sera de niveau, qu'as tu devant comme amorto
j'aurai encore une question pour le passage des lames sous le pont j'ai fait faire des cales de 10mm pour eviter de souder le plat où de retourner le pont mais j'ai lu qu'il fallait décalé le pion de centrage de 2 cm et dans d'autres qu'il fallait le centrer qu'elle est la bonne version ?le pont ne se retourne pas, mail il faut souder un plat de mini 6mm sur le pont pour éviter qu'il tourne sur lui même.
il faut décaler le trou du pion de centrage, les 2 cm sont théoriques mais normalement conviennent. le mieux est de mesurer de combien exactement cela peut varier de + ou - 5mm maxi

vous remerciant tous pour ces précieuses infos.
Image
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: probleme pour rabaisser

Message par Gogo Gadjet »

Autant pour moi, je n'avais pas noté ce fameux ET de 28 :oops:
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: probleme pour rabaisser

Message par dctcorse »

Gogo Gadjet a écrit :Autant pour moi, je n'avais pas noté ce fameux ET de 28 :oops:
pas grave, c'est dû à l'age :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: probleme pour rabaisser

Message par ducatiboy »

Bonjour
dctcorse a écrit :
Gogo Gadjet a écrit :Autant pour moi, je n'avais pas noté ce fameux ET de 28 :oops:
pas grave, c'est dû à l'age :mrgreen:
Les gars , mais juste pour faire "chier" , c'est le rabaissement et le cote chewing gum du 2 lames qui me font peur :shock:

Ducatiboy

Pour finir on est tous d'accord ca va pas :mrgreen:
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
EPS10
En place !
Messages : 70
Enregistré le : dim. janv. 23, 2011 2:55 pm
Contact :

Re: probleme pour rabaisser

Message par EPS10 »

Bonsoir,
Pour répondre à dctcorse concernant les amortisseurs avant je ne sais pas car ils étaient montés dessus lorsque que je l'ai eu se ne sont pas ceux d'origine car il n'y a que 4 cm entre le pneu et l'arc d'aile.
Merci pour tous vos réponses je vais entreprendre le rabaissement du caddy le week end prochain je vous tiens au courant. J'ai déja fait faire des cales de 1cm pour éviter de souder les platine de support de lames avec un trou pour le centrage des lames décalés de 2cm.
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: probleme pour rabaisser

Message par JRD »

J'ai du 7*15 ET30 chaussé en 195/50R15 donc à 2mm près la même dimension de jantes que toi.
ça déborde un peu des ailes mais avec les intérieurs d'ailes repliées ça ne touche plus. :wink:

Regarde si tu n'aurait pas des cales derrière les jantes.
Répondre