joint de culasse
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- olivierg
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joint de culasse
Bonjour a tous, voila hier on m'a affirmé que mon joint de culasse etait hs, effectivement ca bouillonne dans le vase d'expansion mais:
les durites sont molles,
fumées grises,bleus
est ce possible ou s'agit il d'un autre probleme, du genre purge du circuit de refroidissement...
merci pour vos reponses
les durites sont molles,
fumées grises,bleus
est ce possible ou s'agit il d'un autre probleme, du genre purge du circuit de refroidissement...
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Re: joint de culasse
salut dans ton vase d'expansion es ce que tu as de l'huile qui remonte?
- ducatiboy
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Re: joint de culasse
Bonjour
Des bulles sans pression ... étrange en effet .
Tes symptomes sont quoi exactement ?
ducatiboy
Des bulles sans pression ... étrange en effet .
Tes symptomes sont quoi exactement ?
ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- olivierg
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Re: joint de culasse
bonjour, non pas d'huile dans le vase, en fait une personne est passée hier chez moi et je lui est montré mon caddy, comme il a un cap mecanique et qu'a l'ecouter parler il avait l'air de si connaitre il m'a dit que j'avais fait un joint de culasse a cause de bulle dans le vase et qu'il avait senti une pression imp en retirant le bouchon et en y mettant la paume de sa main pour faire etanche.
maintenant moi je suis novice en mecanique mais en parcourant le forum j'avais cru comprendre que les symptomes etaient fumées blanches, durites dures et eau dans l'huile ou inversement.Or mes fumées sont plutot gris_bleu, la grosse durite de refroidissement est normale et pas non plus de bruit etrange provenant de mon moteur.??
maintenant moi je suis novice en mecanique mais en parcourant le forum j'avais cru comprendre que les symptomes etaient fumées blanches, durites dures et eau dans l'huile ou inversement.Or mes fumées sont plutot gris_bleu, la grosse durite de refroidissement est normale et pas non plus de bruit etrange provenant de mon moteur.??
- ducatiboy
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Re: joint de culasse
Bonsoir
Ton radiateur est chaud , partout ??
Tu as du chauffage dans l'habitacle ?
Tu consommes du liquide de refroidissement ??
Tu roules avec ? combien de km ?
Tu sembles dire que pour toi les durites sont pas "dur" , ça change beaucoup de choses .
Ducatiboy
Ton radiateur est chaud , partout ??
Tu as du chauffage dans l'habitacle ?
Tu consommes du liquide de refroidissement ??
Tu roules avec ? combien de km ?
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Re: joint de culasse
je n'ai pas regardé la temperature du radiateur, non pas de chauffage dans l'habitacle mais attention c un caddy en cours de restauration donc je n'ai pas encore mis le nez dans le chauffage je sais juste qu'il ne fonctionne pas je ne l'ai pas encore sorti du garage donc je n'ai jamais roulé avec mais mon niveau de liquide reste inchangé,quand aux durites non elles ne sont pas dures car je presse aisement la grosse durite et on entend le liquide et de l'air qui se deplace.
- JRD
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Re: joint de culasse
Lorsque le liquide circule par le tuyau de retour, il peut céer des bulles dans le vase d'expansion.
Et une légère pression dans le circuit est normale (moins de 1bar).
Tu ne serait pas plutôt tombé sur un guignol jaloux?
Et une légère pression dans le circuit est normale (moins de 1bar).
Tu ne serait pas plutôt tombé sur un guignol jaloux?
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: joint de culasse
alors la tu n'imagines meme pas le soulagement que j'ai a lire vos reponses.Je commencais vraiment a flipper.
bon je vais faire une bonne purge du circuit de refroidissement et je verrais bien ensuite.
encore merci a tous pour votre aide.c cooooooooooolllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!
bon je vais faire une bonne purge du circuit de refroidissement et je verrais bien ensuite.
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- ducatiboy
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Re: joint de culasse
Bonjour
En effet comme JRD , je pense pas que tu ai un problème de joint de culasse . Pour bien remplir ton circuit il te faut mettre en etat ton circuit de chauffage , verifier ton radiateur , la purge est quand a elle , automatique ....
Ducatiboy
En effet comme JRD , je pense pas que tu ai un problème de joint de culasse . Pour bien remplir ton circuit il te faut mettre en etat ton circuit de chauffage , verifier ton radiateur , la purge est quand a elle , automatique ....
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Re: joint de culasse
bonjour a tous, purge automatique ? c pratique çà
je vais donc regarder le syst de chauffage et je l'ai faite tourner 15 min ce soir, pas d'huile dans le vase donc effectivement peu de risque pour le joint de culasse par contre elle chauffe et le ventilo ne s"enclenche pas( a verifier aussi!), je n'ai plus de probleme de ralenti mais elle ne monte pas dans les tours, elle se regule quand j'accelere a fond.
Je crois que je vais quand meme voir pour trouver un autre moteur!
merci en tout cas a vous tous
je vais donc regarder le syst de chauffage et je l'ai faite tourner 15 min ce soir, pas d'huile dans le vase donc effectivement peu de risque pour le joint de culasse par contre elle chauffe et le ventilo ne s"enclenche pas( a verifier aussi!), je n'ai plus de probleme de ralenti mais elle ne monte pas dans les tours, elle se regule quand j'accelere a fond.
Je crois que je vais quand meme voir pour trouver un autre moteur!
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Re: joint de culasse
Bonsoir,le probleme venait de la pompe a injection, donc changement de moteur.
merci a tous
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- ducatiboy
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Re: joint de culasse
Bonjour
Chauffe du a la pompe a injection ??
IMPOSSIBLE dans ton cas précis .
Ducatiboy
Chauffe du a la pompe a injection ??
IMPOSSIBLE dans ton cas précis .
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Re: joint de culasse
Si je crois que c'est possible si elle se décale, dans ce cas l'explosion se fait pas au bon moment, et le moteur chauffe. Ça correspondrai à un décalage d'allumage sur un moteur essence.
Par contre, comme le dit ducatyboy, le moteur ne tournerai pas DU TOUT comme il faut!!
Et dans le pire des cas je vois pas pourquoi changer le moteur pour une pompe a injection
Bref ton histoire est très bizarre.
Par contre, comme le dit ducatyboy, le moteur ne tournerai pas DU TOUT comme il faut!!
Et dans le pire des cas je vois pas pourquoi changer le moteur pour une pompe a injection
Bref ton histoire est très bizarre.
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
- olivierg
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Re: joint de culasse
non, je me suis mal exprimé, la cause de la chauffe moteur reste inconnu car aujourd'hui encore mon ventilo ne se declenche pas malgres la monté en temperature du moteur et des durites(sujet en cours / probleme refroidissement)
on a pensé que la pompe a injection etait le probleme en ce qui concerne la regulation du moteur meme quand j'accelerais a fond.
ensuite je n'y connais pas grand chose en mecanique(ca saute aux yeux) et j'ai eu l'opportunité d'avoir un autre moteur dont j'etais sur qu'il tourné pour 300 euros pose comprise plus remise en etat des eclairages, chauffage dans l'habitacle.
donc j'ai trouvé ca plus pratique car changer la pompe a injection n'est pas chose facile m'a t on dit!
du coup j'ai un moteur de golf 2 avec pompe a injection peut etre defectueuse en stock.
voila
on a pensé que la pompe a injection etait le probleme en ce qui concerne la regulation du moteur meme quand j'accelerais a fond.
ensuite je n'y connais pas grand chose en mecanique(ca saute aux yeux) et j'ai eu l'opportunité d'avoir un autre moteur dont j'etais sur qu'il tourné pour 300 euros pose comprise plus remise en etat des eclairages, chauffage dans l'habitacle.
donc j'ai trouvé ca plus pratique car changer la pompe a injection n'est pas chose facile m'a t on dit!
du coup j'ai un moteur de golf 2 avec pompe a injection peut etre defectueuse en stock.
voila
- Franckylamitraille
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Re: joint de culasse
Lapin compris
Mais du coup ton problème de stabilité du moteur est bonne maintenant?
Mais du coup ton problème de stabilité du moteur est bonne maintenant?
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