révision/préparation culasse 1.8 16s

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

LP-Prod
En place !
Messages : 148
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:32 pm
Contact :

Re: révision/préparation culasse 1.8 16s

Message par LP-Prod »

si tu veut gagner un max, tu joue sur la culasse.

enfin chez nous c'est se que l'ont fait.

sièges et soupapes 3 angles de préférence, alignement des conduits.

tu peut aussi améliorer le RV après tout dépend ton utilisation, mais 11 serai déjà pas mal !
je sais que le 4 en ligne que je préparerai dans un peut plus d'un ans aura un RV important (je fini déjà un autre projet ...)

poli les conduits d’échappement pour l'évacuation des gaz.

pour l'admission, je serai tenté de te dire de polir, car sa n'est pas un carbu ou l'essence est grossièrement mais une injection pas trop degeu.

je pense que tu lui fait une segmentation, donc profite en pour monter un jeux de segment de compression total seal si cela existe pour kr, et profite en pour tout mettre au poids et si possible équilibrer l'ensemble.

l'allumage si il y a possibilité de l’améliorer sa n'est que mieux.

t'est en pipe gros diamètre ?

Je n'ai pas encore préparé de 4 en ligne, et encore moins des water, mais je pense que le principe est le même.
en tout cas il faut de la motivation, car j'en ai marre de tailler les conduits de mes 2 culasses, et pourtant j'ai hâte d'en finir !

PS: je ne sais pas comment tu veut faire ton échappement, mais fait gaffe au diamètre et a la longueur pour conserver une certaine contre pression, car j'ai légèrement grossis celui du caddy et sa pousse qu'une fois 4500tr, je vais être obligé de réduire le diamètre ...
Modifié en dernier par LP-Prod le dim. nov. 04, 2012 8:52 pm, modifié 1 fois.
Image

http://lp-running.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: révision/préparation culasse 1.8 16s

Message par JRD »

LP-Prod a écrit :t'est en pipe gros diamètre ?
C'est assez particulier comme demande... :han: :lol:
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Re: révision/préparation culasse 1.8 16s

Message par gfk51 »

Pas besoin des poulies à déphasage pour le calage exact des schrick ? Sur mes catcams c'est le cas.

Pour ton moteur si tu veux un conseil suivant la base ( kilométrage, utilisation etc ... ) :

- Fais un bon alignement des conduits, contrôle de la planéité, étanchéité.
- assure toi de la bonne compression des 4 cylindres d'un bon niveau de pression d'huile
- bougies neuves et faisceau d'allumage
- contrôle des débits d'injecteurs
- adjoint un régulateur de pression d'essence ( vivement conseillé )
- ne dépasse pas le diamètre 50 après le 4.2.1
- choisit la bonne boite et le bon couple

et "contente" toi de çà, si les résultats sont satisphaisant, car dés que tu rentres dans le plus poussé, çà coûte TRES VITE cher ! et il n'y a pas vraiment de stade intermédiaire comme on peut le connaitre sur un moteur turbo compressé par exemple.
En gros :
soit tu remets tout à neuf, ( guides, poussoirs, segmentation, voir pistons, coussinets, roulements etc etc etc ... ) 1/3 k€
soit tu prépares tout, culasse, soupapes, pistons, bas moteur, allègement et équilibrage de vilo, mise au poids des bielles, carburation etc etc etc etc ... 5/10/15 k€ ...

Un kr en forme, çà marche déjà très (trop ) bien pour un caddy, et la dépense à consacrer à la partie châssis est tout aussi conséquente avec un résultat final qui s'éloigne de plus en plus d'une utilisation "facile" d'un caddy, après si c'est pour "cruiser ou profiter d'une petite accel de temps à autre autant limiter les frais
Avatar du membre
Franckylamitraille
En place !
Messages : 183
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 9:54 am
Localisation : Grenob'
Contact :

Re: révision/préparation culasse 1.8 16s

Message par Franckylamitraille »

Je suis pas sûr que ce soit nécessaire de refaire la segmentation. Un segmentation "bien" usée sur un KR c'est 1000 fois mieux qu'une segmentation neuve.

Apres refaire le haut moteur c'est toujours bon a prendre, soupape, siège, guide (pour les poussoirs c'est moins indispensable)

Sinon je suis d'accord avec le régulateur de pression d'essence.
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
Répondre