pb refroidissement

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Franckylamitraille
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Re: pb refroidissement

Message par Franckylamitraille »

ducatiboy a écrit :c'est idem a l'essence , et contrairement a ce que tu sembles pensé un TD ancienne génération chauffe pas mal , autant qu'un essence
Oui je te crois sur parole, surtout que je crois me souvenir que ces moteur avait des problème de culasse qui cassaient
ducatiboy a écrit :Si ton radiateur ne chauffe pas , comment peux tu immaginer la sonde de ventilo faire fonctionner le ventilo ,
Je parle de la sonde d'eau qui donne l'information au cadran de temperature, je dis pas que ça resoudra le probleme je dis qu'il se rendra compte qu'il n'y a pas de probleme.

ducatiboy a écrit :et même si cela ne servirai a rien ; le problème est la circulation d'eau du moteur au radiateur .
Si la temperature ne depasse pas les 90° ce n'est pas un probleme
ducatiboy a écrit :Le raidiateur n'est pas bouché ,
je suis d'accord
ducatiboy a écrit :la petite durite pisse donc pas un probleme de pompe a eau
je suis d'accord
ducatiboy a écrit :ce qui laisse : LE CALORSTAT .
Pour diagnostiquer un problème de calorstat il faut constater un moteur qui chauffe, sans sonde de température d'eau aucun moyen de vérifier que le moteur chauffe, donc techniquement il n'y a pas de panne.
ducatiboy a écrit : Un moteur froid l'eau circule en continu dans le bloc la culasse et le radiateur de chauffage ( en général , pas sur nos caddy en position froid au tbd ) . Voila comment j'arrive a ma conclusion .
Pas sûr que radiateur de chauffage est grand chose a voir avec ça...
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olivierg
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Message par olivierg »

bonsoir, des nouvelles du front, ce matin je suis parti au taf avec le caddy resultat apres 30 bornes le radiateur etait chaud ainsi que la grosse durite du bas donc si j'ai bien compris pas de probleme de calorstat mais juste un moteur qui chauffe tres lentement.
Je vais changer la sonde temperature qui se trouve sur le moteur c'est bien celle qui indique la temperature au tdb je crois ainsi que celle en bas du radiateur qui enclenche le ventilo et je croise les doigts.
Au fait au tdb l'aiguille de t° ne bouge pas mais le voyant rouge juste au dessus clignote, savez vous pourquoi?
merci encore a tous pour votre aide, :D
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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Exact pour ton analyse . pour le voyant qui clignote c'est soit la sonde de niveau sur le vase soit ton porte instrument ( disons que c'est 2 pannes assez courantes ) .
Tu t'es donc inquiété pour pas grand chose .... tant mieux

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Franckylamitraille
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Message par Franckylamitraille »

Oui la sonde du TdB est en général sur une pipe vissé sur le bloc ou su le bloc directement.

Par contre le voyant qui clignote c'est en général la sonde vase, qui te dis qu'y a plus d'eau.
Mais çà peu aussi venir de la sonde du TbD, qui fait clignoté quand il fait trop chaud.

Change celle du TdB dans un premier temps ça peut résoudre les 2 problèmes en même temps.
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olivierg
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Message par olivierg »

ok merci beaucoup je fais ca ce week end et je vous tiens au courant. :super2:
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Message par olivierg »

j'avais un moteur de golf 2, j'ai donc recuperé la sonde tdb mais aucun changement.
j'ai une valeur d'environ 900 ohms quand je la teste au voltmetre c normal ?
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JRD
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Message par JRD »

Oui c'est normal que tu mesure une résistance (me rappel pas si c'est la bonne valeur toutefois...)
La sonde de T° est en fait une résistance variable: lorsque la T° augmente la résistance diminue.

Pour vérifier que ton circuit de mesure fonctionne, met la connectique à la masse et tu devrait voir l'aiguille de T° monté à son maximum.
Si ça n'est pas le cas, c'est que tu as une coupure sur le circuit de mesure ou un problème d'affichage compteur.
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Message par olivierg »

salut a tous, JRD, je viens de tester ta manip et rien. pendant la periode de prechauffage ça allume ou eteint le voyant de prechauffage puis apres une dizaine de secondes plus rien et l'aiguille ne bouge toujours pas donc il faut en deduire un probleme de faisceau? peut on faire passer un cable directement vers le compteur?
merci de ta reponse :wink:
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Message par Franckylamitraille »

Moi je parierai sur un problème de compteur. Ça tombe souvent en rade ces bêtes là, entre l'humidité...
Si ça serai le faisceau y'aurai d'autre symptômes je pense...
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Message par JRD »

olivierg a écrit :salut a tous, JRD, je viens de tester ta manip et rien. pendant la periode de prechauffage ça allume ou eteint le voyant de prechauffage puis apres une dizaine de secondes plus rien et l'aiguille ne bouge toujours pas donc il faut en deduire un probleme de faisceau? peut on faire passer un cable directement vers le compteur?
merci de ta reponse :wink:
Il est de quel couleur le fil qui va sur ta sonde de T°?
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Message par olivierg »

il est bleu et blanc
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Message par JRD »

Celui-ci indique la T° au relais de préchauffage...

Tu devrait avoir un fil jaune/rouge pour la T° sur ton combiné d'instrument.

Regarde ce post: viewtopic.php?f=14&t=9714&p=189982&hili ... nc#p189982
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Message par olivierg »

oui effectivement je l'ai trouvé mais toujours aucun mouvement de l'aiguille :cry:
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Message par olivierg »

c tout bon mon aiguille de t° refonctionne, il s'agissait bien d'un fil coupé dans l'habitacle ou en tout cas d'un faux contact,
je prends le caddy demain pour aller au taf et je verrais si je monte suffisament en temperature pour declencher le ventilo.
encore merci pour votre aide les amis :super2:
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Message par Franckylamitraille »

Moi je dis, tu nous dois une mousse :mrgreen:
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