pb refroidissement

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olivierg
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pb refroidissement

Message par olivierg »

Bonjour a tous, voila j'ai un probleme de refroidissement, mon ventilo ne s"enclenche pas, j'ai changé le calorstat, le radiateur n'est pas bouché car en remplissant la durite superieure le liquide s"evacue pas celle du bas, mon voyant de temperature au tdb ne monte jamais, et toutes les durites sont chaudes sauf la grosse qui va du bas du radiateur a la pompe a eau.
Ce probleme vient il donc forcement de la pompe? peut on la tester?
merci pour votre aide :)
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Franckylamitraille
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Message par Franckylamitraille »

Si ton ventilo déclenche pas c'est un problème de sonde.
Ce qui est étrange c'est que la température ne bouge pas au tableau de bord, dans ma mémoire c’était 2 sondes différentes...

Sinon de façon générale la sonde de déclenchement du ventilo est sur le radiateur, mais je suis pas un expert en golfI
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olivierg
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Message par olivierg »

merci franckylamitraille ok pour la sonde qui est peut etre hs mais pourquoi ma durite inferieure ne monte pas en temperature comme toutes les autres.
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olivierg
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Message par olivierg »

j'oubliais, mon radiateur reste froid donc meme si la sonde est bonne elle ne declenchera jamais, j'ai l'impression que le circuit se fait sans traverser le radiateur? :?
jeanjacque
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Message par jeanjacque »

salut a toi si tu veux voir si le circuit ce fait correctement et que sa arrive bien jusqu’à ta sonde de température, démonte la si le liquide sort par la c'est qu il es bien en contact avec ta sonde.
ensuite pour ton ventilo et tu sur qui fonctionne? pour le testé branche le en direct sur la batterie
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olivierg
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Message par olivierg »

oui mon ventilo fonctionne, je vais essayer ton astuce pour la sonde je vous tiens au courant
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Message par Franckylamitraille »

Si la durite de sortie reste froide c'est le calorstat qui déconne, ou alors c'est juste que ton moteur chauffe pas assez. Ou alors la pompe à eau...
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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Tu aurais pas monté le calorstat a l'envers des fois ??
Si le radiateur est froid c'est normal que le ventilo ne s'enclenche pas

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Message par olivierg »

bonsoir a tous, le calorstat est neuf et j'ai eu effectivement un doute sur le sens du montage mais au final il n'y a qu'un seul sens possible(la coupelle la plus petite coté interieur du moteur) ensuite les durites sont bien chaudes sauf la grosse du bas.
De plus ayant eut un probleme de pompe a injection j'ai du changé le moteur donc avec une autre pompe a eau et ce probleme etait deja present avec l'ancien moteur, donc peu evident d'incriminé a nouveau la pompe.
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Si ta durite inférieur est froide c'est que ton calorstat n'ouvre pas .....

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Message par olivierg »

ok mais il est neuf, je vais le demonter pour le tester dans une casserole.par contre le circuit de refroidissement dans le radiateur se fait de bas en haut ou l'inverse car quand je verse de l'eau par la durite du haut du radiateur ca s"ecoule immediatement par celle du bas donc pourquoi quand ma durite sup est chaude celle du bas est froide, l'eau devrait continuer a s"ecouler comme lors du test , non? et donc chauffer les deux :heu:
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Message par Franckylamitraille »

Moi je dis que tu devrai changer tes sondes de façon à ce que la température d'eau s'affiche sur ton cadran.

Parce que faut y aller pour atteindre les 90° avec un mazout, moi je vois bien le genre que en fait ton moteur chauffe pas assez et que calorstat s'ouvre pas épicétou.
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Message par olivierg »

effectivement c possible, je vais commander tout ca
merci :wink:
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Re: pb refroidissement

Message par dctcorse »

si tu as un retour de liquide dans le vase d'expension par le petit tuyau, c'est que ton circuit se fait bien.
vérifies ton calorstat et si tu as du chauffage dans l'habitacle.
mets le chauffage à fond et laisse tourner un bon 1/4h, normalement ton ventilo se déclenchera.
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Re: pb refroidissement

Message par olivierg »

oui la petite durite renvoie bien du liquide, oui g du chauffage et je vais tester le calorstat ce soir ou demain mais bon il est neuf
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