Swap : Liste des courses

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Swap : Liste des courses

Message par Black Market »

salut

bon, j'ai le bras dans le platre pendant un moment, donc j'ai le temps de parcourir ce site afin d'accumuler les infos pour le swap que je projette de faire dès que je suis guéri :D

Voila le plan :

Un pote me récupere une G2 TD intercooler pas loin de chez ma mere en charente. Moi je suis sur Paris avec juste une place de parking, donc autant dire impossible d'envisager quoi que ce soit chez moi a part swapper des roues.

Je compte descendre chez ma mere ou se trouve mes "gros outils" et surtout ma chèvre et faire l'échange la bas.

Ma config souhaitée : monter le moteur de G2 et conserver ma BV5 de caddy. SAUF si la BV de G2 se monte sans embrouilles, auquel cas, il serait sans doute preferable de conserver l'ensemble ?

Par contre, je veux avoir tout sous la main, car je n'aurai pas trop trop le temps de devoir commander et attendre des trucs une fois mon caddy dépouillé.

Donc, je compte avec votre aide, établir une liste de pieces complète afin d'être sur que j'aurai tout le jour où :super2:

En plus ca servira à d'autres qui veulent faire la meme chose avec le meme montage. Je détaillerai évidemment le swap étape par étape dans le topic sur ma caisse

Alors :

- Golf 2 TD intercooler : J'aurai j'imagine pas mal à piocher dessus, vu que j'achete la voiture complète : moteur complet + intercooler (se monte-il sur G1 ?) je pense prendre le faisceau avant complet également ? sauf si c'est le meme que G1

Que me manquera-t-il ensuite ? :

- supports moteur de Golf 1 essence : j'ai cru comprendre que c'était indispensable

- la fameuse descente d'échappement de G1 TD... J'ai un poste à souder donc je peux modifier celle de G2 si c'est le plus simple, sinon j'ai aussi une casse pas loin avec un gros stock d'échappements neufs toutes marques à pas cher, il se peut que je trouve de quoi fabriquer quelquechose avec du tube neuf.

- Conserve-t-on les durits d'eau d'origine G1 ?

Pendant que j'y suis, un embrayage et une distri neuve, ca peut être l'occasion de les renouveller tant que le moulin est dehors. Ca vaut le coup de renouveller les silentblocs moteur (les miens doivent avoir 350 000 km ? si oui, je prends des supports de G1 j'imagine ? et filtres/fluides évidemment

Voilà à peu près mes questions

Alors le sujet du swap a été traité maintes fois, et je ne souhaite pas parler de "comment faire" ici, mais niveau pièces requises c'est pas mal éparpillé vu que les options semblent multiples et ca a beau etre des questions bêtes j'aime bien avoir tout listé dans le meme sujet concernant un projet de montage précis

Merci
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Swap : Liste des courses

Message par picaddyli »

Si tu as déjà une boite 5 sur ton caddy alors tu peux déjà prendre le support de boite pour le remettre sur la boite de g2
Sinon suis le post sur le swap qui suit est tu auras tout ce que tu cherches
http://www.caddykulture.fr/viewtopic.php?f=5&t=4634" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te conseille de tout avoir pour faire le swap si tu veux le faire dans la journée
Fredo64
En place !
Messages : 555
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 10:25 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Swap : Liste des courses

Message par Fredo64 »

meme s'il a tout, faut pas être trop confiant... le swap dans la journée c'est un peu court??
faut un peu tombé la pompe a injection pour y greffé le support de one, donc du coup, demonter les 2 bloc, les pignons d'aac, modifier la ligne... enfin je sais pas mais ca me paré un peu "gros" le swap en 1 journée
http://caddy64.skyblog.com ->il y a toutes les photos de la resto ;)
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Swap : Liste des courses

Message par picaddyli »

Pas eu besoin de tomber la pompe pour mettre le support de one :?: :?:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Swap : Liste des courses

Message par JRD »

En effet, pas besoin de tomber la pompe pour monter le support moteur de golf I essence.
Le support d'origine de golf II peut être coupé directement sur le moteur, moyennant précaution tout de même!
Cela évite de se taper un recalage de pompe!

Un swap dans la journée, même super bien préparé, cela me parait bien prétentieux!
Il vaut mieux prévoir plusieurs jours et un véhicule d'appoint au cas ou, car une surprise est vite arrivée!
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Swap : Liste des courses

Message par picaddyli »

Oui à moins que le moteur à greffer soit déjà prêt a mettre dedans et d'être habitué à ce genre de modif
Une journée ça me parait court
Répondre