problême: le moteur cale

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Re: problême: le moteur cale

Message par dctcorse »

caddy bzh a écrit :le fil bleu et noir ne va pas sur la sonde au niveau du support de filtre à huile ?
j'ai regardé sur le mien, sur la pipe d'eau (modèle plastique à clips de golf 2) j'ai un fil bleu/blanc et un fil rouge/jaune.
sur le côté de la culasse, fil jaune/marron.
tu as une photo stp :wink:
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dctcorse
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Re: problême: le moteur cale

Message par dctcorse »

JRD a écrit :Je ne pense pas que cela soit lié à ton soucis actuel mais tu a un soucis dans tes branchements de sonde (en admettant que les codes couleurs n'ai pas été modifié sur ton faisceau)

Tu pourra retrouver tout les codes couleurs et leur affectation en utilisant les schémas électrique. :idea:
pourtant au tel, tu me donnais un temps de préchauffage beaucoup plus long.
j'ai pas les codes couleurs sur ma RTA, faut que je fasse des recherches, à moins que l'un d'entre vous les aient
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Re: problême: le moteur cale

Message par JRD »

En débranchant la sonde de T° qui renseigne ton relais de préchauffage, tu augmentera le temps de préchauffage.
Cela pourra aider dans ton diagnostic.

Mais comme il semble que ce soit le bordel dans tes fils, il faut ranger tout ça et remettre tout à sa place!

Pour autant, le bordel dans tes fils n'est probablement pas la cause de ton soucis de fonctionnement! :idea:
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Re: problême: le moteur cale

Message par picaddyli »

Pour le fil jaune/rouge sonde côté de la culasse
Le fil blanc/bleu sonde filtre à huile
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Re: problême: le moteur cale

Message par dctcorse »

picaddyli a écrit :Pour le fil jaune/rouge sonde côté de la culasse
Le fil blanc/bleu sonde filtre à huile
tu as une/des photos stp :arrow: ericfrouin@sfr.fr
:wink:
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Re: problême: le moteur cale

Message par dctcorse »

JRD a écrit :En débranchant la sonde de T° qui renseigne ton relais de préchauffage, tu augmentera le temps de préchauffage.
Cela pourra aider dans ton diagnostic.

Mais comme il semble que ce soit le bordel dans tes fils, il faut ranger tout ça et remettre tout à sa place!

Pour autant, le bordel dans tes fils n'est probablement pas la cause de ton soucis de fonctionnement! :idea:
c'est laquelle la sonde de T° qui renseigne sur le préchauffage :?:
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Re: problême: le moteur cale

Message par picaddyli »

dctcorse a écrit :
picaddyli a écrit :Pour le fil jaune/rouge sonde côté de la culasse
Le fil blanc/bleu sonde filtre à huile
tu as une/des photos stp :arrow: ericfrouin@sfr.fr
:wink:
j'ai dis une connerie eric
le fil jaune/rouge va sur la sonde cote culasse
le fil bleu/blanc sur la sonde devant la culasse
le fil bleu/noir sur la sonde support de filtre a huile
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Re: problême: le moteur cale

Message par JRD »

Celle qui se trouve sur la pipe d'eau alimentant le radiateur d'habitacle. (fil bleu avec trait blanc)

Pour le reste:
- fil jaune/trait rouge -> T°eau moteur sur la pipe d'eau relié au radiateur
- fil bleu / trait noir -> P huile rampe
- fil jaune -> P huile culasse

C'est ce que je retrouve sur ma GTD et que j'avais aussi sur le caddy.
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Re: problême: le moteur cale

Message par picaddyli »

Oui c'est pareil vu que le fil jaune/rouge et le fil bleu/blanc peuvent être inversé
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Re: problême: le moteur cale

Message par JRD »

Oui et non.
Les 2 sondes mesurent la T° d'eau mais pas au même endroit et donc pas de la même façon.

La mesure sur la pipe alimentant le chauffage d'habitacle va monter plus vite et renseignera mieux le relais de préchauffage sur la T° moteur.
L'autre sonde donne une image de la température moteur une fois la circulation d'eau établie, pour l'affichage sur le compteur.

L'inversement n'as rien de dramatique mais n'amène rien de mieux!
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Re: problême: le moteur cale

Message par picaddyli »

Oui mais sur certain moteur il y as les deux sondes au même endroit sur la pipe devant la culasse comme sur mon caddy 1
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Re: problême: le moteur cale

Message par ducatiboy »

Bonjour

J'ai un peu de mal a croire que cela soit la cause des problèmes de dctcorse ....
Tu as avancé sur ton soucis ou pas ?

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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Re: problême: le moteur cale

Message par JRD »

Je t'avoue que moi aussi cela m'étonnerai!
Mais la cause est surement aussi bizarre que son problème! :lol:
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Re: problême: le moteur cale

Message par dctcorse »

picaddyli a écrit :j'ai dis une connerie eric
le fil jaune/rouge va sur la sonde cote culasse
le fil bleu/blanc sur la sonde devant la culasse
le fil bleu/noir sur la sonde support de filtre a huile
JRD a écrit :Celle qui se trouve sur la pipe d'eau alimentant le radiateur d'habitacle. (fil bleu avec trait blanc)

Pour le reste:
- fil jaune/trait rouge -> T°eau moteur sur la pipe d'eau relié au radiateur
- fil bleu / trait noir -> P huile rampe
- fil jaune -> P huile culasse

C'est ce que je retrouve sur ma GTD et que j'avais aussi sur le caddy.
j'ai essayé de mettre mon fil jaune/rouge sur le pipe qui va au radiateur et la mon aiguille au TdB est quasi à fond mais le voyant ne clignote pas. sur le coté de la culasse, j'ai une pipe avec 2 sondes.
JRD, qu'appelles tu la rampe :?:
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Re: problême: le moteur cale

Message par dctcorse »

ducatiboy a écrit :Bonjour

J'ai un peu de mal a croire que cela soit la cause des problèmes de dctcorse ....
Tu as avancé sur ton soucis ou pas ?

Ducatiboy
c'est même certain que mon souci ne vient pas des fils, mais c'est que l'on en a causé au tel samedi avec JRD.
j'ai avancé mais sans avoir trouvé, il n'y a que la pompe que je n'ai pas remplacé :arrow: tu penses qu'il faudrait le faire :?:
JRD a écrit :Je t'avoue que moi aussi cela m'étonnerai!
Mais la cause est surement aussi bizarre que son problème! :lol:
ça tu l'as dis, pour être bizarre, ça l'est :?
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