problême: le moteur cale

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ducatiboy
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Re: problême: le moteur cale

Message par ducatiboy »

Bonjour
Mcoacc a écrit :Et si il y avait un problème de mélange trop riche ? le problème pourrait venir du régulateur de ralenti ?
trop riche sur 1 seule cylindre ? pompe et ou injecteur alors
Mais sur un diesel le trop riche se traduit par un régime plus élevé ( hors charge )

Sans outils de diag c'est pas facile , et l'échange de pièces et un moyen simple d'éliminer ou confirmer .
Le remplacement de la pompe est assez simple , en tout ca largement a ta porté DCTcorse , c'est aussi simple que de faire une distribution . JRD ( ou un autre ) t'a pas une pompe de TD d'origine a prêter ?? c'est peut etre le moment de nous montrer cette solidarité qu'on devrait avoir , et que tout le monde cherche .
Désolé perso je n'en ai pas .

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dctcorse
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Re: problême: le moteur cale

Message par dctcorse »

:?:
ducatiboy a écrit :Bonjour

Je n'achèterais pas une pompe neuve sans avoir essayer une autre pompe pour valider le diag . Surtout au prix que ca coute .
Ben le problème c'est que si tu demarres bien a priori les compressions sont bonnes et les bougies sont bonnes .
La logique indique donc que le probleme ne soit pas interne au moteur ( le demarrage étant le plus difficile pour un moteur diesel ancienne génération ) .
Ce qui laisse pompe injecteur ou problème associé . Ce n'est pas non plus un problème de purge car tu as éliminé cette option
Les injecteurs j'y crois pas trop car le moteur démarre bien ce qui les élimine pratiquement
reste un problème de pompe .... mais l'experience d'un bon dieseliste serait judicieux . Je te conseil donc avant de remplacer la pompe d'aller voir un dieseliste BOSCH ( pour ne pas les citer ) , pour un avis eclairé . Ce meme probleme pourrait expliquer ton manque de puissance aussi .

Voila le comment du pourquoi .

Ducatiboy
le souci, c'est que je n'ai pas de pompe d'avance et j'en avais réservé une neuve mais le gars à l'air de vouloir me faire faux bon :x
oui, il démarre très bien et j'ai testé les bougies bien que neuves, on ne sait jamais et toutes fonctionnent.
comment sais tu que j'ai éliminé le problème de purge :?: grace à la poire :?:
donc on en revient à la pompe :hin:
j'ai fait venir mon voisin qui est un ancien dieseliste (maintenant il est représentant chez AD) et il doit m'apporter 2 produit pro :arrow: 1 à mettre dans le gasoil et 1 dans l'huile puis rouler une centaine de kms. Ensuite, si rien n'y fait, il me dis comme toi de l'emmener au garage pour un contôle/diagnostique. Par contre aucune idée du prix :cry: et lui ne veut plus toucher à ça :oula:
merci Hubert :wink:
ducatiboy a écrit :Bonjour
Mcoacc a écrit :Et si il y avait un problème de mélange trop riche ? le problème pourrait venir du régulateur de ralenti ?
trop riche sur 1 seule cylindre ? pompe et ou injecteur alors
Mais sur un diesel le trop riche se traduit par un régime plus élevé ( hors charge )

Sans outils de diag c'est pas facile , et l'échange de pièces et un moyen simple d'éliminer ou confirmer .
Le remplacement de la pompe est assez simple , en tout ca largement a ta porté DCTcorse , c'est aussi simple que de faire une distribution . JRD ( ou un autre ) t'a pas une pompe de TD d'origine a prêter ?? c'est peut etre le moment de nous montrer cette solidarité qu'on devrait avoir , et que tout le monde cherche .
Désolé perso je n'en ai pas .

Ducatiboy
je suis d'accord avec toi sur le fait de tester avant d'acheter, mais je n'ai pas de pompe d'avance et pas non plus chez mes proches collègues golfiste. Donc achat :?
largement à ma porté :heu: non, je ne crois pas.
je ne sais pas faire la distribution, c'était manu qui me faisait toute la mécanique, mais depuis qu'il a accedé à la propriété, il ne vient plus sur les forums, rencards, etc... et je n'ose pas l'appeler de peur de l'emmerder.
si une bonne ame a une pompe à me prêter(ce qui serait cool), il faudra que je trouve également une personne pour la poser mais ça ce sera à moi de le résoudre :wink:
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ducatiboy
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Re: problême: le moteur cale

Message par ducatiboy »

Bonjour

Remplacer la pompe est un travail réellement simple , juste de la logique .
Tu reperes les 3 poulies et la courroie , tu enleves , tu remontes c'est fini ...

Pour les produits "pro" je suppose que pour l'huile c'est un produit nettoyant pour poussoir hydraulique ?
pour le gazoil un produit nettoyant circuit alimentation
J'aimerais bien avoir ton "feed-back" et quel marque et type de produit . Un seul marche vraiment a mes yeux . spheretech
http://www.spheretech-europe.com/market/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est cher mais çà fonctionne . L'huile blanche est juste une tuerie , encore mieux que la Castrol RS .....

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Re: problême: le moteur cale

Message par dctcorse »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Remplacer la pompe est un travail réellement simple , juste de la logique .
Tu reperes les 3 poulies et la courroie , tu enleves , tu remontes c'est fini ...

Ducatiboy
simple pour ceux qui savent le faire :mrgreen: mon soucis, c'est que j'ai peur de mal faire et que ça cause d'autres problemes. faudrait que je le fasse avec un gars qui connait la 1ere fois.
ducatiboy a écrit :Pour les produits "pro" je suppose que pour l'huile c'est un produit nettoyant pour poussoir hydraulique ?
pour le gazoil un produit nettoyant circuit alimentation
J'aimerais bien avoir ton "feed-back" et quel marque et type de produit . Un seul marche vraiment a mes yeux . spheretech
http://www.spheretech-europe.com/market/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est cher mais çà fonctionne . L'huile blanche est juste une tuerie , encore mieux que la Castrol RS .....

Ducatiboy
c'est exactement le type de produit que tu mentionnes, mais je ne connais pas la marque car toujours pas en ma possession.
pas de soucis pour le retour d'infos concernant ces produits, si ça peut aider

c'est quoi l'huile blanche :?:
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Re: problême: le moteur cale

Message par g-mini »

salut éric, j'ai une pompe de ra à te preté si tu veut :roll:
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
" JE SUIS CHARLIE "
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Re: problême: le moteur cale

Message par ducatiboy »

Bonsoir

Ca c'est sympa .... g-mini

pour l'huile blanche c'est juste hallucinant . Si tu peux essaie en .

Ducatiboy

J'attends tranquillement ton retour d'info
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Re: problême: le moteur cale

Message par JRD »

Une dépose de pompe entraine son calage à la repose, impossible sans le matériel adéquat!

Question tuuuûuut: si tu démarre et que tu le laisse caler, il redémarre comment ensuite?

Et désolé mais je n'ai pas de pompe en état de fonctionnement en rab...
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ducatiboy
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Re: problême: le moteur cale

Message par ducatiboy »

Bonjour

Sur le fond oui JRD, mais tu le sais comme moi 99% des caddys roulent sans un calage de pompe au comparateur . Le calage de la pompe sur son support se fait avec une clefs a pipe de 10 et ca fonctionne , apres a l'oreille tu peux "adjuster" .
Quand tu remplaces une distribution tu devrais en théorie refaire ton calage de pompe .... mais qui le fait ??
DCTcorse je maintiens que c'est un travail assez simple .... avec la RTA a côté tu peux le faire :wink:

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Re: problême: le moteur cale

Message par dctcorse »

g-mini a écrit :salut éric, j'ai une pompe de ra à te preté si tu veut :roll:
génial Guillaume, on voit ça samedi :arrow: merci :wink:
ducatiboy a écrit :Bonsoir

Ca c'est sympa .... g-mini

pour l'huile blanche c'est juste hallucinant . Si tu peux essaie en .

Ducatiboy

J'attends tranquillement ton retour d'info
et je trouve ça oû l'huile blanche? c'est peut-être trop pointu pour nos Caddy et autre vieilles VW, non :?:
pas de souci, je te dirai les retours d'infos :wink:
JRD a écrit :Une dépose de pompe entraine son calage à la repose, impossible sans le matériel adéquat!

Question tuuuûuut: si tu démarre et que tu le laisse caler, il redémarre comment ensuite?

Et désolé mais je n'ai pas de pompe en état de fonctionnement en rab...
je vais voir samedi si une bonne ame peut m'aider et il me semble qu'il à l'outillage nécéssaire.
je n'ai jamais essayé de le laisser caler, mais quand il cale en roulant, je préchauffe de nouveau et il démarre mais avec du mal et grosse fumée noire, 1 fois, il n'a rien voulu savoir et j'en vidé ma batterie neuve :cry:
ducatiboy a écrit :Bonjour

Sur le fond oui JRD, mais tu le sais comme moi 99% des caddys roulent sans un calage de pompe au comparateur . Le calage de la pompe sur son support se fait avec une clefs a pipe de 10 et ca fonctionne , apres a l'oreille tu peux "adjuster" .
Quand tu remplaces une distribution tu devrais en théorie refaire ton calage de pompe .... mais qui le fait ??
DCTcorse je maintiens que c'est un travail assez simple .... avec la RTA a côté tu peux le faire :wink:

Ducatiboy
je te crois que c'est simple, mais j'ai du mal à avoir confiance en ce que je fais en mécanique quand ça touche des trucs vitaux.
j'ai bien la RTA, mais bon, je n'ai pas envie de foirer car mon moteur peut rendre l'ame de partout :cry:
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Re: problême: le moteur cale

Message par picaddyli »

Je vais peut être dire une connerie mais bon les spécialistes vont me le dire de suite
Est ce que çela pourrai provenir de l'électrovanne qui déconne ou le fil qui déconne avec les vibrations :?:
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Re: problême: le moteur cale

Message par dctcorse »

elle est oû cette electrovanne :?:
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Re: problême: le moteur cale

Message par picaddyli »

Sur la pompe injection
La ou il y a un fil qui arrive
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Re: problême: le moteur cale

Message par JRD »

Non pas possible, l'Ev coupe l'alimentation purement et simplement.
Rien a voir avec le soucis énoncé.
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Re: problême: le moteur cale

Message par picaddyli »

JRD a écrit :Non pas possible, l'Ev coupe l'alimentation purement et simplement.
Rien a voir avec le soucis énoncé.
Bon Ben la au moins c'est clair :wink:
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Re: problême: le moteur cale

Message par JRD »

Eric, tu a branché une lampe témoin sur les bougies de préchauffage?
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