Préparation Gti 8s

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Préparation Gti 8s

Message par LP-Prod »

Bonjour a tous,

Possédant actuellement un caddy gti, enfin un caddy 1.8i ...

le moteur étant malade je l'ai remplacé par un autre provisoirement.

donc j'aimerai préparer celui d origine(après une réfection complète ceci va de soit).

étant plutôt spécialisé en flat4, je ne m'y connais pas trop en refroidissement a eau, ni en 4l.

donc je suis a la recherche de conseils, de retours ou autre permettant de monter se moteur comme il faut.

pour information je ne veut pas passer en carburateur et pour ce qui est échappement et transmission j'ai ce qu'il faut.

cordialement
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ducatiboy
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Re: Préparation Gti 8s

Message par ducatiboy »

Bonjour

Comme souvent la question essentiel est pour quel resultat ou utilisation ?? Quel genre de puissance et ou budget ?
D'origine le point faible du moteur 1800 GTI est son échappement
Jusqu'a 130cv d'un 1800 est possible après c'est beaucoup plus de travail .
Un swap est le plus simple pour avoir des chevaux a pas cher .

Ducatiboy
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Re: Préparation Gti 8s

Message par LP-Prod »

Oui, mais ayant un véritable caddy 1.8 en règles je ne veux le swaper, juste l'upgrader.

pour l’échappement j'ai déjà un 4/2/1 inox avec les ligne et le silencieux.

C'est pour faire un low budjet, donc modif culasse, mise au poids et pièces d'usure neuve.

pour l'aac, je ne sais pas trop encore si j'en mettrai un car il ferai grossir le budjet.

l'utilisation sera plutôt loisir. je ne tire pas de caravane ou autre tonnage excessif.
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ducatiboy
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Re: Préparation Gti 8s

Message par ducatiboy »

Bonjour

Alors pour moi tout est dans le travail des conduits de la culasse et un GROS alignement de tout . Un papillon de 16s avec alignement de la pipe d'admission et un aac de mini 280° Schrick si tu peux . Rapport volumétrique de 11 a 11.2 et 98 obligatoire . Modification de l'allumeur d'origine pour qu'il prenne un poil plus d'avance .
Une bonne modification et d'ajouter une deuxième entrée d'air au support de filtre qui est "bridée"
un bon réglage des pressions et contre-pressions du Kjet . pression système a 5.5 bars et 2.8 en pression de commande est un bon début .Un 1800 ne sera jamais bon au delà de 6500trs sans de lourdes modifications interne donc ce n'est pas la peine de chercher en haut ou de le faire tourner plus vite .
Je répète le frein principal du 1800 sont les conduits d'échappements ; c'est le secret pour sortir des chevaux .
Bien sur une mise au poids de tout améliore grandement la douceur et " l'usabilité " .

Ducatiboy
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Re: Préparation Gti 8s

Message par LP-Prod »

Justement, en voyant les conduits du 8s, je me demande comment ont peut les travailler sans souci, surtout vu la pipe !

Point de vu allumage, que faut-il faire ?

Faut que je voit de combien rabauter la culasse histoire d'amener mes 3 culasses aux plus tot.

par contre tout les gti ont des pistons creux ?
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