collecteur inox pour 1.6d type ME

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

collecteur inox pour 1.6d type ME

Message par gillou 30 »

Bonjours a tous,étant en cours de restauration et que le moteur est sorti je voulais en profiter pour mettre un collecteur d'échappement inox, sur mecatechnic ils en vendent mais que type CR , quelqu'un connaitrait il une adresse ou je pourrait en trouver un pour type ME vu quelle est de 1991 ou une astuce pour monter celui de type CR . Merci pour vos futurs réponses bonne soirée et bon week end bien frisket
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: collecteur inox pour 1.6d type ME

Message par JRD »

CR ou Me, le montage sera le même.

Mais en passant, un collecteur inox sur un 1.6D c'est un peu donner de la confiture aux cochons... :han:
Sans compter que cela ne s'adaptera probablement as sur la ligne d'échappement du caddy!
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Re: collecteur inox pour 1.6d type ME

Message par gillou 30 »

Salut JDR merci pour ta réponse mais tu me dit que ça va ce monter mais probablement pas complétement je comprend pas tout , pour la confiture ça oui car un mécano m as dit que ça fera qu un joli bruit un peu plus de couple et une meilleure sorti d échappement moins d encrassage au moteur mais qu il ne fallait pas compter gagner 20 chevaux et entre 40 et 260 euro je sais bien que ça fait assez cher pour pas tant de résultat mais il y a aussi le plaisir ça fait telement longtemps que j avais avis de ce caddy que je peut bien le gater un peu
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: collecteur inox pour 1.6d type ME

Message par TRS63 »

gillou 30 a écrit :Salut JDR merci pour ta réponse mais tu me dit que ça va ce monter mais probablement pas complétement je comprend pas tout , pour la confiture ça oui car un mécano m as dit que ça fera qu un joli bruit un peu plus de couple et une meilleure sorti d échappement moins d encrassage au moteur mais qu il ne fallait pas compter gagner 20 chevaux et entre 40 et 260 euro je sais bien que ça fait assez cher pour pas tant de résultat mais il y a aussi le plaisir ça fait telement longtemps que j avais avis de ce caddy que je peut bien le gater un peu
Bah le montage du collecteur sur le moteur sera ok, par contre il faudra adapter ta ligne d'échappement ensuite pour la relier au collecteur :?

Pour le reste, bof, je pense pas que tu gagnes vraiment. Et un "joli bruit" sur un 1,6d :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: collecteur inox pour 1.6d type ME

Message par JRD »

gillou 30 a écrit :Salut JDR merci pour ta réponse mais tu me dit que ça va ce monter mais probablement pas complétement je comprend pas tout
La ligne d'échappement est spécifique au caddy! :idea:
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Re: collecteur inox pour 1.6d type ME

Message par gillou 30 »

ok merci , je vais t ecouter et rester a l origine et commander ma descente de pot chez oscaro ca sera moins cher que l inox et si tu me dit que le bruit ne sera pas mieux ca sert a rien car ce n est pas pour les performance sinon j y aurait mis le moteur de la golf 3 et je veux garder mon 1.6d encore merci pour l info vous etes tous super cool et je ne regrette pas de mettre inscrit sur ce forum , vous etes bien patient avec les novices comme moi :super1:
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: collecteur inox pour 1.6d type ME

Message par JRD »

Va voir la boutique d'eternalcar sur Ebay:http://stores.ebay.fr/Eternalcar/_i.htm ... =239919514
Les prix sont très compétitif! :super2:
Avatar du membre
Typ17in34
En place !
Messages : 371
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 8:51 pm
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Contact :

Re: collecteur inox pour 1.6d type ME

Message par Typ17in34 »

JRD a écrit : Les prix sont très compétitif! :super2:
Impressionnant !
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
Avatar du membre
gillou 30
Le gars qui comprend rien...
Messages : 796
Enregistré le : mar. févr. 26, 2013 8:11 pm
Localisation : 30 Nîmes
Contact :

Re: collecteur inox pour 1.6d type ME

Message par gillou 30 »

Salut je te remercie pour l'adresse les prix défi toutes concurrences par contre petite question le mien a un seul tube et coudé vers la fin et celui de ebay ce sépare en deux donc un peu plus large ,est ce que ça va passer derrière merci, bonne soirée
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
Répondre