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caddymat
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Message par caddymat »

Salut tout le monde!
Voici les photos de ma culasse. Celle-ci vient d'un GTD de Golf 2 type SB que je viens d'acquérir :x
Ce moteur aurait, soit disant,190000 km et tournerait très bien..... (Je n'en ai pas eu la preuve, moteur démonté).
Voilà les fissures que j'ai trouvé. Les photos ont été prisés avec une loupe.

Entre soupapes:

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Chambre de combustion (je pense qu'on appelle ça comme ça):

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Voila je connais déjà presque la réponse, mais bon, avis d'expert préférable...
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picaddyli
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Message par picaddyli »

A mon avis tu peux la changer
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Message par caddymat »

Et ça se trouve encore des culasses en état correct d'occasion?
Parce que neuve c'est pas donnée...
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picaddyli
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Message par picaddyli »

Je pense que oui en cherchant tu trouveras :idea:
Après je sais pas si les culasses de SB sont les mêmes que sur les RA :?:
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Message par caddymat »

Oui je pense... :?
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Message par picaddyli »

Tiens si je me trompe pas voilà la liste des type moteur sur lequel tu trouveras une culasse
JP,ME,1V,JR, MF,RA,SB EZ,PN,GU,RP, RF,RH
Donc diesel et turbo diesel se sont les mêmes
A confirmer
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Message par caddymat »

Oui c'est bien ce que je pensais!
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Message par JRD »

Les préchambres se démontent donc tu peut les remplacer.

Les fissures entre les soupapes sont presque «normale» sur ces culasses.

La seule façon de savoir si ta culasse est encore bonne serait une épreuve!
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Message par caddymat »

JRD a écrit :Les préchambres se démontent donc tu peut les remplacer.

Les fissures entre les soupapes sont presque «normale» sur ces culasses.

La seule façon de savoir si ta culasse est encore bonne serait une épreuve!

Ok d'accord! :super1: Et ces préchambres se démontent comment? Il faut un outil spécial?
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Message par picaddyli »

Regarde sur une revue technique
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Message par JRD »

Il me semble que sur ces moteurs, elles sont juste emmanchées sans effort dans la culasse.
En passant un tournevis dans la fente, tu devrait pouvoir les faire bouger et les sortir. :idea:
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Message par caddymat »

Ok merci pour ces renseignements :!: on va essayé tout ça des que possible.
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Message par caddymat »

Et petite question: on peut trouver ces pièces ou :?:
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Va chez un spécialiste culasse , il pourra dans l'ordre
Passer la culasse en épreuve ( si elle passe pas alors change de culasse )
Changer les chambres de PRE combustion
Rectifier la culasse et les pré-chambres

Les fentes entres les soupapes est très commun souvent sans aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur .
Pour enlever les chambres un coup de tournevis en passant par le trou d'injecteur est le plus simple .
Au remontage prends le joint de culasse le plus épais et des vis NEUVES .
Je ne saurais te dire de prendre la revue technique et de bien la lire .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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Message par caddymat »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Va chez un spécialiste culasse , il pourra dans l'ordre
Passer la culasse en épreuve ( si elle passe pas alors change de culasse )
Changer les chambres de PRE combustion
Rectifier la culasse et les pré-chambres

Les fentes entres les soupapes est très commun souvent sans aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur .
Pour enlever les chambres un coup de tournevis en passant par le trou d'injecteur est le plus simple .
Au remontage prends le joint de culasse le plus épais et des vis NEUVES .
Je ne saurais te dire de prendre la revue technique et de bien la lire .

Ducatiboy
Petite précision: le joint de culasse qui était dessus était déjà le plus épais.... :cry:
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