débit pompe...

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frdd
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Message par frdd »

sinon trouves toi une pompe de TD, ca vas te couter 30/50€ d'occaz... :idea:
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frdd
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Message par frdd »

dans tout les cas tu peux toujours démonter les 2 couvercles ( sur la D et la TD )
et comparer si au niveau du corps de pompe et de l'équipement intérieur , si ce sont les mêmes :idea:

@+frdd
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Message par polor1 »

frdd a écrit :sinon trouves toi une pompe de TD, ca vas te couter 30/50€ d'occaz... :idea:
beh en fait j'en ai 2... :roll:
une bloqué du moteur qui est dans le caddy..ne possède pas de LDA :evil:
une sur un moteur sur la mezzanine a mon TAF...possède une LDA ou j'ai pris l'intercooler :twisted:
donc demain matin je vais la démonter et la ramener pour déjà comparer les couvercles :roll:
et puis apres j'aviserai :wink:
en tous cas merci pour vos réponses :D :wink: :super2:
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frdd
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Message par frdd »

OK, mais si tu en as une complète "fonctionnelle" , PK te prendre la tète a la démonter pour "mixer"...
a ta place je la monterais directement ! :idea:
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Message par polor1 »

en fait celle qui est sur le moteur au taf, elle y est depuis 1 an, le moteur a + de 500 Mkm, et quand je l'ai récupéré cela faisait 5 ans qu'il n'avait pas tourné suite au percage d'une pastille de sablage...
donc demain je vais la récupérer, puis je verrais si je fais échange ou si je bricole :|
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Message par polor1 »

hier j'ai récupérer la pompe :roll:
apparemment il y a du gas-oil dans les tuyaux qui vont aux injecteurs et celui qui vient du filtre 8)
donc je tente l’échange complet cet après midi... :|
on verra si elle débite... ou pas !

:wink:
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Message par JRD »

Les pompes de D et TD sont quasi identiques à quelque détails près en fonction de la génération de moteur.

La grosse différence, comme cela à été dit, c'est le haut de pompe qui possède le dispositif "LDA" qui permet d'asservir le débit en fonction de la pression délivré par le turbo.

Une pompe de D sur un TD, cela doit fonctionner sans soucis.
Mais bien sur, tu n'aura pas la puissance maxi du TD, seulement celle d'un simple D.

Pour en venir à ton problème: pourquoi ta pompe de TD ne fonctionne t'elle pas?

Si tu veut modifier ta pompe de D en TD, il te faut changer le haut de pompe pour inclure la LDA.
Cette opération se fait bien en étant minutieux (repérer la position de l'axe d'accélérateur notamment)
Ensuite, il te faudra retoucher la vis de débit maxi pour obtenir la puissance souhaitée.

Si tu récupère la vieille pompe de ton taff, il y a de grande chance pour que celle-ci soit "gommée" par le gazoil qui se sera oxydé dans le fond de la pompe.
Après un démarrage laborieux, il se peut que les systèmes de régulations ne fonctionnent pas. Sans parler des autres soucis possible...
Gaffe donc à laisser tourner au ralenti pour que le nouveau carburant "nettoie" la pompe.
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Message par polor1 »

tu sais que tu est énervant !
c'est exactement mon problème... vidage de batterie et pas démarré :x
du coup :
vérification de l’électrovanne, pompe pleine de GO (vu par le trou de l’électrovanne) et électrovanne OK :roll:
démontage des 4 'rallonges' du derrière de la pompe, les petits trucs étaient grippé.. du coup échange avec les miens en gardant que les petits truc car rallonge trop courte pour l'araignée..
ensuite toujours rien qui sort des 4 :evil: du coup : idée :idea:
tuyaux du compresseur avec 10 kg de pression sur l’arrivée du GO de la pompe, accelerateur a fond, et coup de démarreur apres avoir démonté les 4 rallonges et enlevé les petit truc et les joints du fond, et là pschitt v'là de mayonnaise jaunâtre puant le vieux GO qui gicle au bout d'une seconde :roll:
là je suis en attente de charge de ma batterie qui n'a pas aimé mes tentative de démarrage :?

:wink:
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Message par JRD »

Dépose le clapet de régulation de pression interne (situé en face de l'arrivée de GO) pour le nettoyer en le faisant tremper dans un diluant.
N'essaye pas de démonter le clapet en lui-même, tu risquerait de le dérégler.
Si celui-ci est gommé, il va se bloquer ouvert et la régulation de la pression interne ne se fera pas bien.
Et comme cette pression permet de gérer l'avance et la régulation de régime, ça marchera beaucoup moins... :?
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Message par polor1 »

merci du conseil :D
mais tu aurais une idée de l'outil qu'il faut pour le déposer pompe en place ???????? :han:
car je viens de démonter celui de la pompe qui était dessus le caddy avec une clé plate de 10, mais pompe en place y a rien qui passe ... :cry:

:wink:
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Message par polor1 »

j'ai réussi a le démonter, il n'est pas grippé, il fait cloc-cloc en le secouant, comme celui de la pompe qui était dans le caddy :D
me reste plus qu'a attendre que ma batterie est assez de charge pour tenter un démarrage :roll:
vers 23h ça devrait le faire :|

:wink:
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frdd
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Message par frdd »

ok , on attends 8) :D
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Message par polor1 »

dans l'oignon :x
batterie vidée et rien !
rien, même pas un tof-tof :evil:
ni même de fumée a l'echappement :x
demain soir je vais voir pour incliner un peu la pompe vers l'arriere...1mm ou 2 :|
mon calage est bon, elle est pleine, les tuyaux a 'l’arrière en les desserrant : sont trempé mais ne coule pas...
j’enlèverai encore une fois l'araignée et testerai si ça gicle ou pas... :|
j'aurai pas du faire ca un dimanche apres midi :evil:
du coup obligé d'allé bosser avec la golf a ma femme.... :cry: mon caddy vas me manquer demain :cry: :cry: :cry:
bonne nuit a demain pour la suite :roll:

:wink:
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picaddyli
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Message par picaddyli »

Patience patience ça va marcher :)
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Message par frdd »

en démontant les tubulure d'injos ca ne gicle pas ?
ton arrivée de GO est bonne ?
teste avec un bidon/bouteille en guise de réservoir pour commencer...
as tu une poire d'amorçage ?

bon courage pour la suite :super1:
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