Ca chauffe... HELP

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frdd
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Message par frdd »

Bien a prioris le support est different pour le système de tension par ressort
Puis les poulies pour courroie plate à nervures sur la G3 :idea:
sinon j'ai tout ce qu'il faut chez moi, mais je voudrais rester en config g3 :idea:



Bon j'ai passé commande du régulateur sur eBay... pour 20€ neuf livré d'UK... :idea:
Wait and see... 8)
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Coxigenne
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Message par Coxigenne »

je peus vous donne mon experiance perso sur le meme type de montage - c'est toujours interessant je pense
ma PASSAT 32B 1984 equiper d'un 1600D d origine
roule a présent avec une 1900 TD AZZ DE GOLF 3 MOTEUR DE 94
J'ai juste conserver le bloc -
tout le reste est monter avec les elements du 16 , pipe d'eau en alu avec les sonde a cosses , alternateur 1600
sonde bleu pour la pression d'huile sur la culasse -
le faiseau d origine est telle quelle aucune modif
tou fonctionne parfaitement au compteur -
je trouve que le 1900 chauffe plus vite que le 1600 il est vrais -
le joint de culasse a ete fait dans les regle a la refaction du bloc

cool pour l alternateur - tres bon retour
culture low !
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frdd
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Message par frdd »

Merci coxigenne !!! :super1:

Bon pour mon probleme, j'ai changé le regulateur par un neuf , Nikel tension à 14.7V , ca c'est bon !

Par contre je n'y comprends plus rien, le caddy chauffe encore... enfin l'aiguille de T° est à fond... :x
J'ai testé avec 2 compteurs différents et juste un 'bloc aiguille' en direct entre sonde et +batterie, tous le meme resultat ... :han:

je n'y comprends rien... :(


EDIT: je viens de retourner sur la caddy verifier une chose qui me chagrinait...
J'ai recommencer à déconnecter totalement l'alternateur.... et la l'aiguille et le ventilo sont en fonctionnement normal...

voici en image :

AIGUILLE AU DÉCLENCHEMENT DU VENTILO ALTERNATEUR NON CONNECTé

Image

AIGUILLE AU DÉCLENCHEMENT DU VENTILO ALTERNATEUR CONNECTé

Image


le câblage de l'alternateur c'est
Borne alternateur--->démarreur----> +batterie

se pourrait il que l'alternateur ait un défaut , genre il se met à la masse ?
je vais voir pour remettre l'alternateur de l'1.6D, mais ce qui me fait chier ce sont les poulies... et le support...

@+frdd :wink:
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picaddyli
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Message par picaddyli »

Tu as bien 2 fils branché à l'alternateur :?:
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frdd
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Message par frdd »

picaddyli a écrit :Tu as bien 2 fils branché à l'alternateur :?:
fil bleu seulement et celui qui vas au demarreur/batterie...

Tien en passant , quelqu'un sait quelle tension je dois trouver sur les 2 ptits fils bleu et le rouge de l'alternateur :?:
et comment la mesurer, si c'est entre fil et + batterie ou fil et - batterie... :idea:
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flo26
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Re: Ca chauffe... HELP

Message par flo26 »

tes 14,7V tu les as mesuré comment? moteur tournant, alternateur branché?
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frdd
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Re: Ca chauffe... HELP

Message par frdd »

flo26 a écrit :tes 14,7V tu les as mesuré comment? moteur tournant, alternateur branché?
ouaip , en fonctionnement normal aux bornes de la batterie :idea:
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Re: Ca chauffe... HELP

Message par flo26 »

zarbi ton histoire! :han:
t'as pas moyen de t'en faire prêter un pour essai et exclure (ou valider! ) un souci d'alternateur? :roll:
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frdd
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Re: Ca chauffe... HELP

Message par frdd »

ouaip trop chelou...
j'ai peut être un alternateur en occaz près de chez moi... vais voir pour le changer....

pour info , alternateur en fonctionnement, au ralenti, entre le petit fil bleu ou rouge (je sais plus) et l masse, j'ai trouvé un 12/13 volts au cas ou...
et fil bleu branché ou non , le voyant n'est pas allumé au tableau de bord...
et mon compte tout est toujours à 1200tr même au ralenti et s'enflamme grave quand j'accélère...
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Message par polor1 »

à bidouiller vos fils, vous allez vous faire tout cramer ! :han:

:wink:
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Re: Ca chauffe... HELP

Message par flo26 »

et en accélérant la tension monte à combien?
frdd a écrit :ouaip trop chelou...
j'ai peut être un alternateur en occaz près de chez moi... vais voir pour le changer....
:wink:
frdd a écrit :...
et fil bleu branché ou non , le voyant n'est pas allumé au tableau de bord...
et mon compte tout est toujours à 1200tr même au ralenti et s'enflamme grave quand j'accélère...
pour ton voyant, je suppose que ton circuit jusqu'au compteur est ok, donc je dirai soit un problème de connexion sur la borne à l'intérieur de l'alternateur (j'ai eu le souci sur mon bigfoot) soit le rotor qui est malade...et ceci pourrait expliquer celà :? :roll:
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Message par JRD »

14,7V c'est un peu beaucoup!
13,5V serait mieux!

Ton soucis de voyant de T° est bien relié à ton soucis de tension à la batterie (I=U/R, U étant ta tension batterie, R la résistance de ta sonde de mesure et I la valeur mesurée servant à l'affichage au TDB)

Ton compte-tour est bien branché sur la borne W?

Ta batterie ne serait pas en train de rendre l'âme aussi?
Elément mort > alternateur qui débite au taquet pour réussir à charger!
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Facom65
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Message par Facom65 »

Salut, j'ai un peu le même problème sur mon caddy...

Moteur golf 2 GTD ainsi que le compteur

J'ai récemment changé un relais sur mon porte fusible qui apparament avait grillé (jauge température moteur direct a fond) par un relais adaptable. Depuis ma jauge est trés optimiste!!! En utilisation normale l'aiguille est sur l'avant dernier trait. Je précise que j'ai simplement changé un relais!!!

J'ai évidement controlé ma température d'eau directement dans le bocal et d'huile dans le carter d'huile (merci mon pote du contrôle technique!!!) quand l'aiguille est a l'avant dernier trait, je suis a peine a 80°.........

C'est peu être aussi ton problème, le relais défectueux ou pas adapté??? Quelqu'un peut nous éclairer???
Si ca me casse trop les pieds je vais mettre un mano adaptable en direct sur une durite ca sera sur!!!!
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Message par polor1 »

polor1 a écrit :sinon teste un truc :
il y a un relais sur la droite de la platine qui joue la dessus.
essaye de remettre celui de l'ancienne platine.
l'autre jour j'ai voulu mettre de l'anti humidité sur toute ma platine et ce relais avait du vert de gris sur 2 des broches, je l'ai changé par un autre et le lendemain en allant bosser mon aiguille et monté progressivement a un endroit ou elle n'était jamais allé :han: :shock:
du coup j'ai remonté l'ancien apres un petit nettoyage et là tout est revenu à la normale... :D

:wink:
apparement suis pas le seul a y avoir pensé :roll:
sinon un truc que je viens de mettre sur mon TDB qui vas bien pour voir quand l'alternateur charge moins :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;
ou n° de l'objet : 140864632326
il prend un peu moins de place qu'un inter de TDB, et ca marche nikel en temps réel :wink:

:wink:
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