calage distribution 1.6l carbu

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
dim54
En place !
Messages : 47
Enregistré le : jeu. sept. 12, 2013 10:44 pm
Localisation : Dieulouard
Contact :

calage distribution 1.6l carbu

Message par dim54 »

Bonjour,
Je me suis lancé avec un ami dans le changement de la courroie de distribution; pompe à eau...
En démontant, on s'est rendu compte que la distri était "mal calée" par rapport aux docs que l'on a: décalage de 3 dents au niveau de la poulie d'arbre à cames :shock:
On change tout ce qu'il y a à changer et on remonte en choisissant de suivre la doc, on cale donc tout comme indiqué.
Le moteur démarre mais tourne hyper mal, on a remarqué une fuite sur une durite de carburant, on l'a changé mais rien n'y fait.
Je précise qu'avant changement, le moteur démarrait au quart de tour et tournait niquel (à froid et à chaud)

Ma question est: Est-ce que le "mauvais calage" remarqué lors du démontage ne serait pas finalement le bon calage?

J'avoue être dans le flou, on à écarté l'allumage après vérification, je précise qu'on l'a décalé de 2 crans pour revenir à une situation que l'on pensait "normale"

Précision: c'est le 1.6l carbu 75ch de 1982.
Modifié en dernier par dim54 le jeu. oct. 24, 2013 9:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
g-mini
En place !
Messages : 1079
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 1:01 pm
Localisation : 49 vauchrétien
Contact :

calage distribution 1.6l carbu

Message par g-mini »

je ne suis pas un pro de la mécanique mais si tu as "décalé" ta distri cela doigt joué sur ton allumeur.
quand tu as démonté ta courroie,; tu ne l'a pas reperer? si oui, remet la comme avant :roll:
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
" JE SUIS CHARLIE "
Avatar du membre
dim54
En place !
Messages : 47
Enregistré le : jeu. sept. 12, 2013 10:44 pm
Localisation : Dieulouard
Contact :

calage distribution 1.6l carbu

Message par dim54 »

Si on a repéré, mais ca nous paraissait bizarre qu'elle soit décalée. On l'a remontée comme indiquée sur les docs.

J'en ai discuté au boulot et un collègue m'a dit qu'il a eu le même souci sur une golf 1. a l'époque il est allé voir chez VW et on lui a dit que la poulie d'arbre à cames était symétrique et pouvait donc se monter des 2 sens. La seule différence est un décalage de quelques degrés entre les repères de chaque face.
Je pense explorer cette piste avant de remettre tout comme avant que l'on démonte.
Avatar du membre
dim54
En place !
Messages : 47
Enregistré le : jeu. sept. 12, 2013 10:44 pm
Localisation : Dieulouard
Contact :

calage distribution 1.6l carbu

Message par dim54 »

J'ai démonté la poulie d'arbre a cames et l'ai remonté dans l'autre sens, je confirme qu'elle est symétrique à l'exception du repère légèrement décalé.
Maintenant le moteur tourne niquel.
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

calage distribution 1.6l carbu

Message par dctcorse »

penses à cocher "résolu" :wink:
Image
Avatar du membre
dim54
En place !
Messages : 47
Enregistré le : jeu. sept. 12, 2013 10:44 pm
Localisation : Dieulouard
Contact :

calage distribution 1.6l carbu

Message par dim54 »

c'est fait
Répondre