comment réviser et nettoyer les injecteurs mécaniques Bosch

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

comment réviser et nettoyer les injecteurs mécaniques Bosch

Message par moclan »

je vais essaye de repondre un peu aux questions

La première chose à savoir c'est que les nez d'injecteurs sont des pieces d'usure, le passage du carburant use les buses et agrandissent les diametre (j'explique simplement), donc de temps en temps, environs 100k km, il faut les changer pour maintenir un debit et un cone precis d'injection.
Deuxiemement, le tarrage est critique au bon fonctionnement, non seulement de l'injecteur, mais surtout du moteur. Refaire le tarrage d'un injecteur sans savoir ce qu'il va faire ou sans savoir où il va ne sert pas à grand chose.
Regler le tarrage c'est comme ajuster un ressort qui va autoriser le carburant à sortir lorsqu'on atteind la bonne pression.
Cette pression et le moment où elle est delivrée est dictée par la pompe à injection et de son calage vis à vis de l'aac ...
Donc concernant le tarrage des injecteurs, il faut pour le meilleur fonctionnement du moteur qu'il soit indentique à chaque injecteur (135b 1.6D, 155b 1.6td 1.9td) et qu'il soit calé avec la pompe à injection (je parle uniquement des diesels à injection indirecte).

si le tarrage n'est pas correct, on va avoir un volume de carburant soit trop petit, soit trop grand et soit trop tôt ou soit trop tard par rapport au cycle du moteur ...

et si en plus les nez d'injecteur sont usés, la dispertion (atomisation) du fuel ne sera pas bonne (perte d'efficacité) et le temps qu'il faut pour "remplir" la chambre ne sera pas bon donc gaspillage

Serieusement. refaits des injecteurs avec des nouveaux nez, cales les au bon tarrage et tu sera à l'opptimum
Refaire le tarrage sur des nez usés ne sert à rien
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
Avatar du membre
chopine29
En place !
Messages : 92
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 9:56 pm
Localisation : Bretagne "brest"
Contact :

comment réviser et nettoyer les injecteurs mécaniques Bosch

Message par chopine29 »

Merci "Moclan" d'avoir pris le temps de bien l'expliquer!!!


Si vous avez un doute sur vos Injos, je vous les testes, peux vous donnez un tarif de nez "neuf" et nettoyer injos complet!!!
En Bretagne il ne pleut que sur les tuuuûuut!!!
Avatar du membre
lacblancride
En place !
Messages : 203
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
Localisation : Haut Rhin 68
Contact :

comment réviser et nettoyer les injecteurs mécaniques Bosch

Message par lacblancride »

bonsoir,
super topic !
je suis tomber la dessus, http://www.mecatechnic.com/GO1_GC48100_ ... 1000--.htm

donc d'après eux avec ou sans escargot ce sont les même injecteurs.
surement une erreur de leurs part !
Avatar du membre
Typ17in34
En place !
Messages : 371
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 8:51 pm
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Contact :

comment réviser et nettoyer les injecteurs mécaniques Bosch

Message par Typ17in34 »

Intéressant !
Surtout quand c'est bien expliqué...
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
Répondre