Question moteur

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
gautier.dsonis
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 7:03 pm
Localisation : Namur
Contact :

Question moteur

Message par gautier.dsonis »

Bonjour,

je sais bien que ce forum est réservé au Caddy est je m'excuse d'avance si ma question n'a pas sa place sur ce forum... Si cela est "mal vu" ou déplacé n'hésitez pas à me le faire savoir.

Voilà j'ai acheté une Jetta de 81 essence 1.3, mais le moteur n'est plus ce qu'il était et comme ça doit être le même genre de mécanique que pour le Caddy je me tourne vers vous. J'aurais voulu savoir qu'est ce qui est le plus conseillé à faire pour le moteur, le changer, le faire revoir de A à Z, l'amélioré,... bref n'hésitez pas à me donnez pleins de conseils ils seront tous les bien venu.

Merci d'avance!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Question moteur

Message par ducatiboy »

Bonjour

Tu as été honnête et cela est tout a ton honneur . Je vais donc répondre car le sujet serait identique si le moteur était sur un caddy .
Tout dépends de ce que tu veux au final , et le budget , tes compétences .
En gros pOur une puissance jusqu'a 75cv tu pioche dans la banque de donnée VAG , prix 500€ avec un swap facile 1300 de golf 2
Pour 1500€ tu peux refaire ton moteur une bonne santé ( segmentation coussinets rectif culasse et soupapes etc )
Si tu es vraiment motive 120cv avec une mecanique de G40 sympa rapide mais plus complexe

Voila

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
gautier.dsonis
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 7:03 pm
Localisation : Namur
Contact :

Re: Question moteur

Message par gautier.dsonis »

Re
merci de ta reponse cela va déjà pouvoir me faire avancer un peut, pour tout dire c'est la première fois que je me lance dans un projet de rénovation. La jetta est en bonne état mais à un problèmes au début des vitesses, elle pète a du mal et si la route monte un peut elle calle. Ce n'est pas très facile a expliquer
Avatar du membre
g-mini
En place !
Messages : 1079
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 1:01 pm
Localisation : 49 vauchrétien
Contact :

Question moteur

Message par g-mini »

salut, ton problème peut venir d'un mauvais réglage de l'allumage ou du carbu. un bon nettoyage et réglage peut t'éviter un changement de moteur :idea:
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
" JE SUIS CHARLIE "
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Question moteur

Message par ducatiboy »

Bonjour

En effet vu tes symptômes je dirais comme Gmini premièrement effectue un bon réglage carbu allumage . Un point faible chronique de ces moteurs la semelle de carbu a vérifier obligatoirement
Commence par ex par aller dans un contrôle technique ou garage et faire un test CO/CO2 et reviens avec les valeurs ça dira déja beaucoup de choses .

Vu ton "expérience limité" sauf si tu as de l'aide ne te lance pas dans une réfection mais un swap a l'identique .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
gautier.dsonis
Messages : 7
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 7:03 pm
Localisation : Namur
Contact :

Re: Question moteur

Message par gautier.dsonis »

Merci pour toute vos réponse, non effectivement mes compétences dans cette matière sont assez limitées.. Je vais donc d'abord faire revoir le moteur chez un amis mécano et je verrais ensuite et si cela ne me plait pas j'envisagerais un swap.

Encore merci
Répondre