Besoin de conseils moteur/pompe a injection

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ragnar
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Message par ragnar »

ducatiboy a écrit : Une pompe de TD ( conc AAZ ) ne fonctionne pas du tout sur un TDI . Il te faut forcément un marriage des deux
JRD a écrit : La pompe semble avoir été monté sans modifications! (pas de traces de démontage sur les vis)
Les gars il va falloir tomber d'accord :lol:
Merci Hubert tiens moi informé pour la pompe TDI-m! si cela ne marche pas de ton côté je vais donc me mettre en quête d'un dieselliste qui serais capable de me faire ça...
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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour

C'est une façon de parler .... je reste cependant septique sur le fonctionnement réel ( autre que ralenti et 50cv max ) mais JRD a beaucoup plus d’expérience que moi sur le fonctionnement des pompes a injections diesel .

Ducatiboy
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JRD
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Re: Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Message par JRD »

Pour être plus précis, n'importe quelle pompe en provenance d'un D ou TD en état de fonctionnement et correctement montée sur un TDI le fera fonctionner.
Mais toutes ses pompes ne permettront pas d'obtenir les pleines capacités de ce TDI!

Pour que cela fonctionne correctement, il faut remplacer la partie pilotage électronique de la pompe de TDI par une gestion mécanique présente sur les pompes de TD.
Sauf que le corps de pompe de TDI n'accepte pas la gestion mécanique de la pompe de TD...
Il faut donc ouvrir la pompe de TD pour remplacer certains composants interne par ceux spécifique à la pompe de TDI (tête hydraulique, plateau à came, ressorts, système d'avance, etc...)
Ensuite, bien sur, une bonne séance de réglage s'impose!

Facile quoi! :lol:

Si tu n'est pas pressé, je peut éventuellement t'en préparer une! :idea:
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ragnar
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Re: Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Message par ragnar »

Alors mon caddy est un laboratoire d'essai sur roues ! et je te confirmes que ça rame, en fait les performances mes rapellent celles du 1.6d d'origine du caddy avec légèrement plus de pêche et de couple je pense grâce au turbo et la cylindrée plus importante...je ne vais le passer au banc juste pour ça mais a vue de nez je devrais avoisiner les 60cv...normalement je passe sur Lyon mercredi prochain, si tu es disponible ça te ferais une occasion de l'essayer !

@JRD: d'accord je comprends mieux tout ça ! et pourquoi on voit aussi peut de SWAP TDIm...mais concrètement, quel sont les avantages d'un TDI-m (avec un bon montage de pompe pas comme le mien quoi) par rapport a un TD comme le AAZ?
Pour ta proposition, je veux bien, je vais déja voir avec ducatiboy si la personne qui lui a fait la sienne serais ok pour en monter une autre, sinon ce sera volontiers! et je ne suis pas pressé vu que de toute façon le moteur tourne sans soucis... mais je suis quand même impatient de tester avec une vraie pompe TDI-m !
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Re: Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Message par JRD »

Le swap en TD est le plus simple à faire, tu jette le moteur simplement en lieu et place de l'ancien et cela fonctionne.

Le Swap TDI possède 2 alternatives: pompe électronique ou pompe mécanique.
Le montage en pompe électronique est plus "simple" (on conserve le moteur dans sa config) mais oblige à passer tout le faisceau de la donneuse.
Les réglages sont plus faciles grâce à un PC.
En pompe mécanique, il faut bidouiller la pompe. Ensuite, cela se swap comme un simple TD.
Les réglages en revanche se font plus au "feeling".

Les perfos entre les 2 montages sont sensiblement équivalentes.
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Re: Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Message par ragnar »

Ok donc je me demande bien pourquoi l'ancien proprio l'a swappé en TDIm alors qu'on trouve des 1.9 TD a la pelle en casse et sur le net...
pour la préparation d'une pompe TDI-m je devrais compter combien niveau tarif?
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Message par JRD »

Il comptait peut-être faire une vrai pompe plus tard!
Ou espérait juste gagner en conso en faisant cela!

Sur certains forums spécialisés, on trouve des membres habitués à ce genre de montage qui font payer près de 600€ pour une pompe complètement révisée, adapté à une config moteur et préréglée en conséquence.
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Re: Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Message par ragnar »

Je pense qu'il voulais surtout gagner du temps, il m'avais dit qu'il avais fait la resto dans une optique de rapidité du coup il manquais pas mal de finitions quand je l'ai acheté...
600€ :shock:
a ce tarif autant trouver un AAZ ou un RA et refaire un swap...
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Re: Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Message par JRD »

Tu peut facilement trouver une pompe de TDI pour une petite centaine d'€.
Tu as déjà la pompe de TD.
Le reste n'est que du temps passé!

Pour info, j'ai fait une pompe pour Jolemecano pour 250€.
J'ai fournit tout le matériel nécessaire et c'est lui qui à fixé librement son prix!
La pompe nécessitait quelques mises au point mais fonctionnait.
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Re: Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Message par ragnar »

250€ c'est déja plus raisonnable, si tu y trouves aussi ton compte pour le temps passé dessus bien sûr!
j'ai déja la pompe de TD mais il me faudrais immobiliser le caddy pendant l'opération ce qui est impossible en ce moment (c'est mon daily) peut être au printemps quand je ressortirais la moto et que ma one aura retrouvé un moteur!
je vais donc me mettre en quête d'une pompe de TDI 90!
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Re: Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Message par picaddyli »

ragnar a écrit :250€ c'est déja plus raisonnable, si tu y trouves aussi ton compte pour le temps passé dessus bien sûr!
j'ai déja la pompe de TD mais il me faudrais immobiliser le caddy pendant l'opération ce qui est impossible en ce moment (c'est mon daily) peut être au printemps quand je ressortirais la moto et que ma one aura retrouvé un moteur!
je vais donc me mettre en quête d'une pompe de TDI 90!
Demande a l'ancien proprio il l'a peut être encore
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Message par JRD »

je vais regarder si j'ai une base qui traîne si tu veut.

Sinon, sdi ou tdi, ce sont les mêmes pompes! :wink:
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Re: Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Message par ragnar »

picaddyli a écrit : Demande a l'ancien proprio il l'a peut être encore

non il m'a filé toutes les pièces qui lui restaient de la resto avec le caddy...

Les pompes SDI on les trouves sur quels modèles?
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Message par hanslanda »

@JRD : oui c'est ce que je voulais dire il faut faire un mix entre les deux pompes.

J'ai récupéré une pompe de tdi 90 pour 40eur. La came plate à des levées de 3mm contre 2.3mm à celle d'un td et la tête de pompe est en 10mm. Elle injecte donc beaucoup plus qu'une pompe de td :mrgreen:
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Re: Besoin de conseils moteur/pompe a injection

Message par moclan »

ragnar a écrit :Ok donc je me demande bien pourquoi l'ancien proprio l'a swappé en TDIm alors qu'on trouve des 1.9 TD a la pelle en casse et sur le net...
pour la préparation d'une pompe TDI-m je devrais compter combien niveau tarif?
Parce que c'est la mode de mettre un tdi avec une pompe meca.

Mais comme souligné, cela n'apporte pas grand chose (voir rien) par rapport à un 1.9 AAZ (non eco), qui lui est un swap direct avec un peu de modif au niveau de la descente d'echappement. Un AAZ peu être préparé pour gagner un peu plus de puissance comme aussi le 1.6 JR/RAZ/SB
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
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