Problème de pompe !
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Problème de pompe !
Bonjour les caddystes,
Après un petit mois d’inutilisation, j'ai redémarré hier mon caddy. Surprise du chef : une belle petite fuite au goutte à goutte de diesel (gasoil diront les français ) en dessous du moteur.
Après analyse, il semblerait que ce soit la pompe d'injection, dans sa partie arrière basse (côté bloc ). Problème, l'endroit est inaccessible et je suis obligé de démonter la pompe pour pouvoir travailler dessus mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre...J''imagine que je dois tout démonter, et retirer la poulie de la courroie de distribution
helphelp si quelqu'un à un tuto je suis évidemment preneur
merci !
Après un petit mois d’inutilisation, j'ai redémarré hier mon caddy. Surprise du chef : une belle petite fuite au goutte à goutte de diesel (gasoil diront les français ) en dessous du moteur.
Après analyse, il semblerait que ce soit la pompe d'injection, dans sa partie arrière basse (côté bloc ). Problème, l'endroit est inaccessible et je suis obligé de démonter la pompe pour pouvoir travailler dessus mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre...J''imagine que je dois tout démonter, et retirer la poulie de la courroie de distribution
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J'oublies de préciser qu'on à affaire à un diesel qui ressemble à ça (standard j'imagine :s) :
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Problème de pompe !
il faut que tu défasses la distribution et repère bien la position de ta pompe par rapport au support moteur (si modèle avec fixation
par 3 lumières), ensuite tu déposes la poulie qui est clavetée (sans l'extracteur, vas doucement avec un levier et marteau tout autour), après tu défais les durites + câble des gaz et les conduits qui vont aux injecteurs ! tu peux garder en place le câble de ralenti / reprise. enfin défaire les 3 vis côté distribution et celui situé côté bloc moteur !
par 3 lumières), ensuite tu déposes la poulie qui est clavetée (sans l'extracteur, vas doucement avec un levier et marteau tout autour), après tu défais les durites + câble des gaz et les conduits qui vont aux injecteurs ! tu peux garder en place le câble de ralenti / reprise. enfin défaire les 3 vis côté distribution et celui situé côté bloc moteur !
- JRD
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Problème de pompe !
Sinon, la fuite est peut-être sur l'axe d'accelerateur, c'est la maladie sur ses mécanique en cas d'inactivite!
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Merci Bzh, j'hésitais à me lancer mais ce que tu me décris me parait logique, par contre je n'ai pas l'impression qu'il y ai moyen de se tromper au niveau de la pompe. Elle semble fixée et ne pas avoir de plage d'ajustement au niveau des points de fixation. C'est possible?
JRD, j'ai parcouru le forum et google en large et j'ai bien remarqué que l'axe d'accélérateur était une faiblesse, mais dans mon cas ça vient d'en bas (côté bloc, près du câble de starter mais je ne vois pas grand chose donc aucune certitude sur la source de mes problèmes !)
J'ai trouvé le post de quelqu'un qui semble avoir un problème au même endroit et qui a fait un petit tutoriel de réparation, je vais le poster ici, c'est pas du vw mais ça peut aider (et la pompe à l'air d'être la même):
http://sebounours.over-blog.com/article-5994185.html" onclick="window.open(this.href);return false;
JRD, j'ai parcouru le forum et google en large et j'ai bien remarqué que l'axe d'accélérateur était une faiblesse, mais dans mon cas ça vient d'en bas (côté bloc, près du câble de starter mais je ne vois pas grand chose donc aucune certitude sur la source de mes problèmes !)
J'ai trouvé le post de quelqu'un qui semble avoir un problème au même endroit et qui a fait un petit tutoriel de réparation, je vais le poster ici, c'est pas du vw mais ça peut aider (et la pompe à l'air d'être la même):
http://sebounours.over-blog.com/article-5994185.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- frdd
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Hello !
bien si tu fais le démontage pour réparation, n'hésites pas a nous faire un tuto pour CK, cela pourrait servir aux autres forumeurs dans le même cas...
@+frdd
bien si tu fais le démontage pour réparation, n'hésites pas a nous faire un tuto pour CK, cela pourrait servir aux autres forumeurs dans le même cas...
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- sebsaro
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Problème de pompe !
Slt, ca m'est arrivé. C'est surement au niveau du levier d'avance a l'allumage( pseudo starter). J'ai pu le faire pompe en place. Ce sont deux vis tete torx. Il te faut changer un joint torique.
Avec un peu de patience et de minutie tu peux y arriver.
N'hesites pas si tu as besoin de conseil.
A+
Sebsaro
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Sebsaro
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J'ai ce problème sur mon #2 et je vais commander un kit joint+bague sur ebayJRD a écrit :Sinon, la fuite est peut-être sur l'axe d'accelerateur, c'est la maladie sur ses mécanique en cas d'inactivite!
Est ce chiant a faire
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sebsaro a écrit :Slt, ca m'est arrivé. C'est surement au niveau du levier d'avance a l'allumage( pseudo starter). J'ai pu le faire pompe en place. Ce sont deux vis tete torx. Il te faut changer un joint torique.
Avec un peu de patience et de minutie tu peux y arriver.
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Sebsaro
Salut Sebsaro, je suis vraiment impressionné que tu aie eu accès à cette pièce sans démonter la pompe !!! tu as utilisé quel genre de tournevis pour faire le démontage ?
merci pour ton avis.
- sebsaro
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SAlut,
j'ai utiliser le petit cliquet avec le porte embout et un embout torx. J'avais déposé les canalisations d'injection et le cable d'aide au demarrage a froid.
A+
j'ai utiliser le petit cliquet avec le porte embout et un embout torx. J'avais déposé les canalisations d'injection et le cable d'aide au demarrage a froid.
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malin ! en attendant j'ai acheté une rta et une courroie de distribution, je crois que je vais me lancer pour une "complète"
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Le changement de la courroie a été vite interrompu : la vis de poulie de vilbrequin (damper) n'a pas bougé d'un centième de mm ... J'ai parcouru pas mal d'avis sur les forum mais aucune technique n'était vraiment bonne. Il me reste quelque chose à essayer : bloquer le volant moteur, mais je ne sais pas où on y accède.
Savez vous s'il y a un trappillon d'accès ou quelque chose ?
merci !
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message précédent résolu en fabriquant une petite patte de blocage pour le volant moteur dans l'espace prévu pour le démarreur. Attention pour ceux qui tentent, les 4 vis tenant la poulie de bout de vilbrequin et les 3 tenant la pompe à eau sont des vrais saloperies à débloquer, prenez du bon matériel !
Une petite question à Sebsaro : le joint torique dont tu parles : il se trouve autour de l'axe cranté ?
Je veux dire:
à l'intérieur de ceci ? ou à l'intérieur de la pompe ?:
Une petite question à Sebsaro : le joint torique dont tu parles : il se trouve autour de l'axe cranté ?
Je veux dire:
à l'intérieur de ceci ? ou à l'intérieur de la pompe ?:
- sebsaro
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Il y a un joint torique qui se loge dans une gorge sur le corps de pompe, il y a aussi un joint torique sur l'axe. Je profite pour faire une rectif.L outil que j'ai utilisé pour demonter sans deposer la pompe n'est en fait que l'embout torx T27 prit dans une clef plate de 6 mm limée ou pince. Car il n'y a pas la place pour le cliquet ;)
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C'est fait ! j'ai fini le remontage et vais bientôt tester l'ensemble, mais j'ai une pièce "en trop" (jamais bon )
Quelqu'un connait ce petit bout de plastique ?
merci !
Quelqu'un connait ce petit bout de plastique ?
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