préparation moteur 1.6 essence

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
BERT
En place !
Messages : 47
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 1:04 pm
Localisation : 42 (saint-etienne)
Contact :

préparation moteur 1.6 essence

Message par BERT »

Bonjour à tous .
Voilà j aimerait préparer mon caddy sans passer par le swap qui changerai mon cylindré ( et oui la peur qu'un expert y mette un jour son nez dedans :D )
Je voudrait garder une culasse de 1.6 de jetta moteur FR d'un alésage de 81 et une course de 74.4 de 85 ch (toujours a carbu ) et je ne trouve pas de bas moteur avec ce même alésage qui pourrait me donner une meilleur course.
Voilà si quelqu'un pourrait m'eguiller si c est possible pour arrivé a sortir une centaine de chevaux en le préparant.
Merci d avance a tous.
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

préparation moteur 1.6 essence

Message par ragnar »

Salut
pour ta prépa je ne peux pas t'aider avec mes modestes conaissances par contre je pensais a un truc...si un expert venais a mettre son nez dedans un jour...il se basera sur le code moteur et non sur la cylindrée , donc si tu change ta culasse passe encore mais pour le bas moteur ce code etant frappé dessus, il ne sera plus le même que celui d'origine et ça ne passera pas, peut etre est il possible de réaléser le bas moteur d'origine :?:
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

préparation moteur 1.6 essence

Message par ducatiboy »

Bonjour

Un 1.6 qui fait 85cv d'origine ?? enfin bon peu importe
sans aumentation de cylindrée cela risque d'être compliqué sans de solides notions de préparations
AAC de GTI , voir instalation de soupapes de Golf GTI + collecteur échappement de GTI ou 4en 1 , modifications du carbu augmentation du rapport volumétrique et surtout un ENORME travail sur la culasse .
Autre solution plus simple prendre ton bloc d'origine et grefer tout l'equimement mobile d'un 1.8 avec sa culasse spécifique .

Quit a être non conforme mettre un KR ............ bon OK je suis hors sujet la .

Pourquoi certains pensent que mettre des cv constitent en Filtre a air + bougies + poudre magique ???

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
BERT
En place !
Messages : 47
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 1:04 pm
Localisation : 42 (saint-etienne)
Contact :

préparation moteur 1.6 essence

Message par BERT »

Oui c est sur le truc c est que le KR fait très envie mais sa se voit comme un nez au milieu de la figure aparament pour un petit accident l expert ne regarde que grossièrement le compartiment moteur c est a dire carbu et que le bloc ne le choc pas .
Après quelques recherche j ai trouver que le GU 1800 de g2 pouvait être un bon conpromis l alésage est le même que dans notre caddy apararement un gicleur de ez une boite courte de GTI 1600 et aac de GTI et c est sa donne pas mal quand pensez vous ?
Par contre pour le bas moteur j y connais pas grand chose il y aurait quelque trucs a faire ?
(J ai trouver le 1600 85 ch sur ce site il est vraiment pour avoir tout les codes moteur http://golfstory.free.fr/php_motorisati ... ssence.php" onclick="window.open(this.href);return false;)
Répondre