Question Consommation

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Question Consommation

Message par Black Market »

salut les gars

ca fait un moment que je ne suis pas passé, principalement parce que je n'ai rien fait de notable sur la voiture, et surtout je m'en sers juste sans pannes ou autre, donc bon, dans l'ensemble c'est plutot positif.

Bref, je ne sais pas trop ou poster cette question non plus, au pire un modo déplacera.

J'ai donc un caddy en 1600 D, j'ai calculé une Conso de 6,4 L / 100 à 130 compteur environ sur autoroute, à vide

Quelqu'un a-t-il calculé les modifs de conso selon la charge emmenée ? de combien ca influe sur la conso

Merci d'avance

Joseph
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Question Consommation

Message par TRS63 »

Quelle moteur as tu? En 1,6d je roulais plus lentement, mais à 110-115 compteur sur autoroute avec la moto derrière je consommais moins de 6l :wink:
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Question Consommation

Message par ragnar »

TRS63 a écrit : à 110-115 compteur sur autoroute avec la moto derrière je consommais moins de 6l :wink:
pareil, je consommais beaucoup moins (- de 5l/100) après quelle boite as tu? avec une bv4 c'est normal qu'a 130 tu consomme beaucoup, même a vide.
de ce que j'ai pu constater, le chargement influe peu sur la consommation, a moins vraiment de charger a bloc ou solliciter le moteur (haute vitesse ou route de montagne...) les moteurs diesel étant bien coupleux ils souffrent moins de la charge .
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Répondre