Besoin d'aide modification moteur16S (kr)

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
golf2tdi
En place !
Messages : 78
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 5:08 pm
Localisation : liege (belgium)
Contact :

Besoin d'aide modification moteur16S (kr)

Message par golf2tdi »

Bonjour a tous , je suis peut etre pas dans la bonne section ou le bon forum , mais je préfere quand même vous posez la question étant donner que j'ai toujours eu réponse sur ce forum .....

Je vient d'acquérire un moteur 16S kr KE-jetronic il plus ou moins 133 000 km .
N'étant pas un pro mécanicien mais ayant une soif d'apprendre et d'aboutir la prépa de mon kr .
La puissance désirée 250 - 300 ch
Budget ??? tampis je mettrais le prix.
Voila sur quoi je voulais partir :
Réfection moteur compléte nouveau piston , segment ,....
Au niveau des pièces perfo je sais pas vraiment quoi choisir pour arrivée a une t'elle puissance ?
Je pensais mettre un turbo GT28RS
Au niveau des pièce type d'injecteur (nombre de cc ) ,... qu'elle pièce me conseiller vous?
Au niveau de l'injection je suppose que je dois virer le dosseur d'origine et remplace le tout par une injection électronique mais cela me parait couteux aurait 'il une autre solution ? car le prix d'une gestion sybele coûte très cher
Merci bien
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

Besoin d'aide modification moteur16S (kr)

Message par ragnar »

Pourquoi tu part pas sur un VR6? Ce serais plus simple et moin coûteux..sortir 300cv d'un kr ce n'est plus de la petite prépa la...tu veux monter ça dans un caddy?
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Besoin d'aide modification moteur16S (kr)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Un KR a 250cv te coutera au minimum 5000€ en faisant TOUT toi même , et en fouinant les pièces grave .... je parle la que du moteur , je parle pas de l'embrayage , la boite , les cardans les freins ....
Si tu n'es pas bien certain de toi avec la suralimentation contente toi de 200cv en atmo qui peux etre faisable avec un budget pièce de 2500€ environ et presque fiable .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
golf2tdi
En place !
Messages : 78
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 5:08 pm
Localisation : liege (belgium)
Contact :

Besoin d'aide modification moteur16S (kr)

Message par golf2tdi »

ragnar a écrit :Pourquoi tu part pas sur un VR6? Ce serais plus simple et moin coûteux..sortir 300cv d'un kr ce n'est plus de la petite prépa la...tu veux monter ça dans un caddy?
Bonjour oui j'ai penser pour le VR6 il faut encore compter le prix de l'achat en belgique prévoir entre 800 et 1000 euros :(

De plus le VR6 est fort visible :( en cas de controle tandis qu'un kr un peu moins ...
golf2tdi
En place !
Messages : 78
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 5:08 pm
Localisation : liege (belgium)
Contact :

Besoin d'aide modification moteur16S (kr)

Message par golf2tdi »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Un KR a 250cv te coutera au minimum 5000€ en faisant TOUT toi même , et en fouinant les pièces grave .... je parle la que du moteur , je parle pas de l'embrayage , la boite , les cardans les freins ....
Si tu n'es pas bien certain de toi avec la suralimentation contente toi de 200cv en atmo qui peux etre faisable avec un budget pièce de 2500€ environ et presque fiable .

Ducatiboy
J'ignorais quand atmo on pouvais sortir 200ch je supposer qu 'il va falloir augmenter le RV pour une telle puissance ?
Si je désire obtenir 200ch il y a moyen de modifier le doseur mecanique du kr ? le fameux jetronic ...
golf2tdi
En place !
Messages : 78
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 5:08 pm
Localisation : liege (belgium)
Contact :

Besoin d'aide modification moteur16S (kr)

Message par golf2tdi »

Sinon connaisser vous un forum ou des gens aurait préparer des kr avec le détailles des pièces utiliser ect ?
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Besoin d'aide modification moteur16S (kr)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Sans vouloir te decourager , te lancer dans ce genre d'aventure sans de solides bases et suicidaire . Il ne suffit pas d'empiler des pièces pour que cela fonctionne bien et sorte 200cv . J'ai mis des années a faire un moteur fiable et puissant et il avait 150cv a la roue en 1900 8 soupapes
Une Golf 2 16 soupape groupe A usine sortait 207cv ................. et tu immagines les moyens a leur disposition sans parler des talents ??
Augmentation de la cylindrée , des compressions , equilibrages , GROS GROS travail sur la culasse GROS AAC etc etc etc oui il est possible de bidouiller le doseur de 16s mais peu de gens savent le faire . Une sybelle ou equivalent est presque obligatoire pour ce genre de puissance . Une paire de WEBBER 45 aussi peu faire mais la encore travail de specialiste .
La ton budget s'envole
Reste la solution du swap , un 20VT ou un TFSI plus simple dans tous les sens du terme , certes moins noble mais éfficace .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre