1.6 D qui ne demare pas ...

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
T10
En place !
Messages : 627
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:11 pm
Localisation : 17600 pisany
Contact :

1.6 D qui ne demare pas ...

Message par T10 »

bonjour
donc voila mon probleme j ai monter un moteur 1600 diesel d origine d un caddy dans le caddy d un pote, donc ce moteur devais demarer et tourner d apres l ancien proprio mais demonter et rester pres d un ans et demi dehors non abriter.

donc avant d engager de gros frait dedans je l ai tous nettoyer vidanger changement du filtre a huile et un bon nettoyage , bougie de prechauffage neuve ainsi que filtre a gasoil, le carter d huile eter tout cabosser ducoup mon pote a monter la crepine d un blok de 1900 ainsi que le carter.

le moteur est lancer par le demareur mais ne pete pas meme avec du star pilote dans l admission.
la distri est bien caler
le gasoil arrive bien ( j ai monter une poire pour tout reamorcer ) et j ai meme demonter un injecteur il pulverise bien .
les bougies prechauffes bien , la compression du moteur a l air d etre bonne ...

j ai penser au soupape qui pourrais etre gripper et rester un peu ouverte.
si vous avez des idees, car la je seche pourtant un diesel il n y a rien de plus simple a demarer ... :han:
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

1.6 D qui ne demare pas ...

Message par JRD »

Vérifie le calage de pompe, il est très simple sur certaines configs de l'inverser de 180 degré.
Avatar du membre
T10
En place !
Messages : 627
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:11 pm
Localisation : 17600 pisany
Contact :

1.6 D qui ne demare pas ...

Message par T10 »

j ai verifier le calage de la distri mais pas la pompe , mais meme sans pompe avec un coup de star pilote il devrais au moin peter un coup non ?
la courroie etait deja monter sur le moteur et j atend de l entendre demarer pour metre un kit distri neuf.
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

1.6 D qui ne demare pas ...

Message par ducatiboy »

Bonjour

Les compressions sont bonnes a priori ........... avec un rapport volumetrique de 30 a 1 c'est un peu leger comme controle .
Le plus simple verse quelques gouttes d'huile dans chaque cylindre par la pipe d'admission et tire le véhicule avec un autre aux environs de 40km tu mets la deux sur le caddy et si la ca fonctionne pas alors ta cylindrée est rincé .

En supposant que le calage est bon et la pompe fonctionne correctement . Mon idée a l'avantage de faire tourner le moteur a 2500 a 3000trs et non 300trs/mn avec le demarreur . Mon idée vu que le moteur est reste a l'air libre c'est que les segments ont gommé

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
T10
En place !
Messages : 627
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:11 pm
Localisation : 17600 pisany
Contact :

1.6 D qui ne demare pas ...

Message par T10 »

meci de ton conseil hubert, j avais penser l accrocher derniere ma golf et de le tirer aussi un petit moment , par contre l huile dans les ciylindre se serait pour lubrifier les soupapes ?

oui pour les compressions je ne suis pas sur dutout et j avou que je n ai pas d apereil pour controler ( c est d ailleur dans ma liste a fabriquer)

j essai de le tracter demin matin on vera bien.
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

1.6 D qui ne demare pas ...

Message par ducatiboy »

Bonjour

Non , l'huile dans les cylindres c'est pour donner de l'étanchéité provisoire ....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

1.6 D qui ne demare pas ...

Message par caddy33 »

y a t il de la fumée a l échappement quand tu essaye de démarrer
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
T10
En place !
Messages : 627
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:11 pm
Localisation : 17600 pisany
Contact :

1.6 D qui ne demare pas ...

Message par T10 »

salut, non aucune fumer et il n y a aucune combustion , ni gazoil , ni star pilote et ducoup je n est pas le temps d aller la tracter ... :?
on verra le wek end prochain.
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

1.6 D qui ne demare pas ...

Message par caddy33 »

il y a peut être un souci de préchauffage ,essaye un préchauffage manuel ou forcé ,tu débranche l alimentation que arrive aux bougie et tu y branche pendant 5 sec le + batterie , tu essaye de démarrer ,il vaut mieux être deux ,et regarde aussi le fusible qu il y a sur le tablier dans le compartiment moteur
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
T10
En place !
Messages : 627
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:11 pm
Localisation : 17600 pisany
Contact :

1.6 D qui ne demare pas ...

Message par T10 »

il prechauche bien, j ai demonter un injecteur et je vois une des bougies rougir comme il faut, mais de toute façon meme sans prechauffage avec du star pilote ça doi demaré.
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
Répondre