Monter couvre culasse 1600D sur 1900D [SPECIAL CT BELGE]

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
RomainHupCaddy
En place !
Messages : 178
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 10:10 pm
Localisation : Sous le capot
Contact :

Monter couvre culasse 1600D sur 1900D [SPECIAL CT BELGE]

Message par RomainHupCaddy »

Me revoilà,

N'aient personne de certain sur comment poser une culasse de 1600D sur un bloc de 1900D afin de camoufler celui ci pour que les "technicien" (de vraie brank, enfin bref) ne voient pas que vous avez changé le moteur de votre caddy (interdit en Belgique au delà de 1600D pour les moteur diesel car châssis pas prévu par le constructeur blablabla...) voici une bonne fois LA réponse! ;-)

J'ai commencé aujourd'hui a dépouiller l'extérieur de mon 1900 afin de le traiter et de pouvoir le mettre joliment en peinture (très racing tout ça, ça me fera gagner 10CV ;))

Pour terminer ma soirée je me suis penché sur le sujet de la culasse longuement discutée dans le post sur ma voiture et bien voilà en image ETKA la réponse, (ultra facile) de faire ce changement (demain photo pour vous donnez la preuve de tout ce que j'avance (il est possible que je me trompe mais j'ai des doutes)

EN FAIT, comme tout le monde le sais le couvre culasse de 1600 est maintenue par 8 boulons vissé dans la culasse tandis que le 1900 lui est maintenu par 3 boulons sur le haut de l'AAC centré sur le couvre culasse.

Pour finir, en enlevant le couvre culasse sur le 1900 je me suis aperçu que la culasse avait déjà 8 trous pré percé (non taraudé) sur les bord de la culasse (je doute que ce soit un hasard) pour première vue voici sur ETKA les deux culasse avec les trous sur les deux.

La culasse du 1600 avec les petits trous taraudé et tout et tout ;)

Image

La culasse du 1900 (ici de 1993) avec les 8 trous également (non taraudé (vérifié par moi sur mon moteur))

Image

Demain donc les photos réelles mais mon smartphone était à plat.

Il suffirait donc de se servir de ces trous pré fait pour juste les taraudés ou peut être pour s'en servir comme guide pour allonger un peu ceux ci car ils me paraissent pas très profond et pour ensuite les taraudés.

Si je me trompe dites le moi mais je pense que sur le coup j'ai répondu à une question qui servira à tout les pauvre belge comme moi qui ont un caddy "tracteur" je site theobvw ;)
Image
Avatar du membre
Typ17in34
En place !
Messages : 371
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 8:51 pm
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Contact :

Monter couvre culasse 1600D sur 1900D [SPECIAL CT BELGE]

Message par Typ17in34 »

Ohhhh !
Intéressant ! Je n'avais jamais fait gaffe à ça !
Alors ? Quelqu'un l'aurait déjà réalisé ?

Et du coup en mettant les chapeaux d'AAC, on peut faire l'inverse on dirait...
Sauf si le diamètre est différent !
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
Avatar du membre
T10
En place !
Messages : 627
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:11 pm
Localisation : 17600 pisany
Contact :

Monter couvre culasse 1600D sur 1900D [SPECIAL CT BELGE]

Message par T10 »

Typ17in34 a écrit : Et du coup en mettant les chapeaux d'AAC, on peut faire l'inverse on dirait...
Sauf si le diamètre est différent !
pour faire croire a tout le monde que tu as swaper ton bolide et que tu as un monstre sous le capot :mdr: :mdr:
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
Avatar du membre
Typ17in34
En place !
Messages : 371
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 8:51 pm
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Contact :

Monter couvre culasse 1600D sur 1900D [SPECIAL CT BELGE]

Message par Typ17in34 »

T10 a écrit :
Typ17in34 a écrit : Et du coup en mettant les chapeaux d'AAC, on peut faire l'inverse on dirait...
Sauf si le diamètre est différent !
pour faire croire a tout le monde que tu as swaper ton bolide et que tu as un monstre sous le capot :mdr: :mdr:

Oui ! Le SWAPP de 4cv supplémentaires !
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
Avatar du membre
RomainHupCaddy
En place !
Messages : 178
Enregistré le : mar. janv. 27, 2015 10:10 pm
Localisation : Sous le capot
Contact :

Monter couvre culasse 1600D sur 1900D [SPECIAL CT BELGE]

Message par RomainHupCaddy »

T10 a écrit :
Typ17in34 a écrit : Et du coup en mettant les chapeaux d'AAC, on peut faire l'inverse on dirait...
Sauf si le diamètre est différent !
pour faire croire a tout le monde que tu as swaper ton bolide et que tu as un monstre sous le capot :mdr: :mdr:
Ahahahhah le mec qui fait ça :mdr:
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Monter couvre culasse 1600D sur 1900D [SPECIAL CT BELGE]

Message par JRD »

Il me semble qu'il existe aussi des 1.9L d avec les cache culbuteur comme les 1.6L! :idea:

Bonne trouvaille en tout cas! :super2:
Répondre