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probleme pompe a injection

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tony54
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Message par tony54 » dim. mars 15, 2015 7:39 pm

bonjour
j'essaie de redémarrer le moteur de mon caddy 1.6d ( sa fait 5 ans qu'il a pas tourné ) , j'ai fait tous les entretien dessus :
joint spy , distri , pompe a eau etc ...
Mais bon pas moyen , il veut plus démarrer , j'ai vérifier 3 fois la distri , la position da l'acc , la calage de la pompe a injection , tous est bon .
Chose qui me parait bizarre , si je met l'alimentation de gasoil et le retour de la pompe avec de la durite transparente dans une bouteille et que j'essai de démarrer , la pompe n'aspire pas le gasoil qu'il y a dans la bouteille .
Quelqu'un a t 'il une idée parce que la je sais plus quoi faire .

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ducatiboy
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Message par ducatiboy » mar. mars 17, 2015 9:16 am

Bonjour

Les vis qui tienne les banjo sont differents a l'arrivée et la sortie tu les a pas inversé des fois ? Tu as bien purgé le circuit , ta pompe a bien du gazoil a l'interieur ?
Grippage des palettes internes de la pompe a injection ?

Si tu demmare avec du "nettoyant freins" pour que la pompe tourne plus vite qu'avec une simple action demarreur ca aide . Surtout tu valideras le fait que la voiture est bien calé ( pas decalé de 180 degré ce qui est assez facile a faire )

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Message par JRD » mar. mars 17, 2015 10:54 am

Essaye de l'alimenter via une pompe d'amorçage.

Si cela fonctionne, tu aura mis à jour un soucis soit sur la pompe à palette soit sur le clapet de régulation de pression interne.

Sinon, problème de décalage à 180°

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Message par tony54 » mar. mars 17, 2015 9:08 pm

les vis de banjo ne sont pas inversée et il "démarre" avec du start pilote .
j'avais installé dans ma ligne d'alimentation de gasoil une poire d'amorçage et j'ai beau gaver la pompe a injection de gasoil rien ni fait.
Pour le décalage de 180° j'ai du mal a voir de quoi vous parlez ( pompe a injection , arbre a came ,) .
Pour ce qui est des palettes ou clapet de régulation je ne connais pas , est ce facile a vérifier ?

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Message par ducatiboy » mer. mars 18, 2015 9:18 am

Bonjour

Alimente ta pompe a injection par gravité ( la reserve de gazoil plus haut que ta pompe ) pour etre certain qu'il y a du gazoil dans ta pompe , enleve l'etouffoir de vanne d'arret sur la pompe , purge tes tuyaux qui vont de ta pompe aux injecteurs .
Avec un pote tire la voiture en deuxieme ( avec le contact ) pour voir si elle se debloque et se mets a fonctionner .
Pour le 180° , le bas moteur fait deux tours pendant que l'acc et la pompe n'en font qu'un . Quand tu cales l'aac a cames , les cames coté distribution sont vers le haut ou vers le bas ? , Tu utilises quoi comme pige pour la pompe a injection ? Quel reperes utilise tu sur le volant moteur ?

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Message par JRD » mer. mars 18, 2015 9:33 am

tony54 a écrit :Pour le décalage de 180° j'ai du mal a voir de quoi vous parlez ( pompe a injection , arbre a came ,)
Certaines poulies de pompe à injection possède 2 trous de calage, ce qui peut amener à décaler la pompe de 180°

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Message par tony54 » mer. mars 18, 2015 9:52 pm

quand je calle la distri sur le point mort haut volant moteur ,la came cote distri se dirige vers l'avant de la voiture un peu incliner vers le haut , sur ma poulie de pompe il y a un seul trou pour la pige que je fait correspondre avec la flasque derrière et le repère de poulie tombe en face du repère sur la flasque .
je vois pas c'est quoi l'étouffoir d'arrêt de pompe ,y 'aurait pas une photo ?

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Message par ducatiboy » ven. mars 20, 2015 9:52 am

Bonjour

C'est la piece de 35mm ( environ ) de diametre ou va le seul fils electrique sur la pompe ( vers l'arriere de la pompe )

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