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probleme pompe a injection

Posté : dim. mars 15, 2015 7:39 pm
par tony54
bonjour
j'essaie de redémarrer le moteur de mon caddy 1.6d ( sa fait 5 ans qu'il a pas tourné ) , j'ai fait tous les entretien dessus :
joint spy , distri , pompe a eau etc ...
Mais bon pas moyen , il veut plus démarrer , j'ai vérifier 3 fois la distri , la position da l'acc , la calage de la pompe a injection , tous est bon .
Chose qui me parait bizarre , si je met l'alimentation de gasoil et le retour de la pompe avec de la durite transparente dans une bouteille et que j'essai de démarrer , la pompe n'aspire pas le gasoil qu'il y a dans la bouteille .
Quelqu'un a t 'il une idée parce que la je sais plus quoi faire .

probleme pompe a injection

Posté : mar. mars 17, 2015 9:16 am
par ducatiboy
Bonjour

Les vis qui tienne les banjo sont differents a l'arrivée et la sortie tu les a pas inversé des fois ? Tu as bien purgé le circuit , ta pompe a bien du gazoil a l'interieur ?
Grippage des palettes internes de la pompe a injection ?

Si tu demmare avec du "nettoyant freins" pour que la pompe tourne plus vite qu'avec une simple action demarreur ca aide . Surtout tu valideras le fait que la voiture est bien calé ( pas decalé de 180 degré ce qui est assez facile a faire )

Ducatiboy

probleme pompe a injection

Posté : mar. mars 17, 2015 10:54 am
par JRD
Essaye de l'alimenter via une pompe d'amorçage.

Si cela fonctionne, tu aura mis à jour un soucis soit sur la pompe à palette soit sur le clapet de régulation de pression interne.

Sinon, problème de décalage à 180°

probleme pompe a injection

Posté : mar. mars 17, 2015 9:08 pm
par tony54
les vis de banjo ne sont pas inversée et il "démarre" avec du start pilote .
j'avais installé dans ma ligne d'alimentation de gasoil une poire d'amorçage et j'ai beau gaver la pompe a injection de gasoil rien ni fait.
Pour le décalage de 180° j'ai du mal a voir de quoi vous parlez ( pompe a injection , arbre a came ,) .
Pour ce qui est des palettes ou clapet de régulation je ne connais pas , est ce facile a vérifier ?

probleme pompe a injection

Posté : mer. mars 18, 2015 9:18 am
par ducatiboy
Bonjour

Alimente ta pompe a injection par gravité ( la reserve de gazoil plus haut que ta pompe ) pour etre certain qu'il y a du gazoil dans ta pompe , enleve l'etouffoir de vanne d'arret sur la pompe , purge tes tuyaux qui vont de ta pompe aux injecteurs .
Avec un pote tire la voiture en deuxieme ( avec le contact ) pour voir si elle se debloque et se mets a fonctionner .
Pour le 180° , le bas moteur fait deux tours pendant que l'acc et la pompe n'en font qu'un . Quand tu cales l'aac a cames , les cames coté distribution sont vers le haut ou vers le bas ? , Tu utilises quoi comme pige pour la pompe a injection ? Quel reperes utilise tu sur le volant moteur ?

Ducatiboy

probleme pompe a injection

Posté : mer. mars 18, 2015 9:33 am
par JRD
tony54 a écrit :Pour le décalage de 180° j'ai du mal a voir de quoi vous parlez ( pompe a injection , arbre a came ,)
Certaines poulies de pompe à injection possède 2 trous de calage, ce qui peut amener à décaler la pompe de 180°

probleme pompe a injection

Posté : mer. mars 18, 2015 9:52 pm
par tony54
quand je calle la distri sur le point mort haut volant moteur ,la came cote distri se dirige vers l'avant de la voiture un peu incliner vers le haut , sur ma poulie de pompe il y a un seul trou pour la pige que je fait correspondre avec la flasque derrière et le repère de poulie tombe en face du repère sur la flasque .
je vois pas c'est quoi l'étouffoir d'arrêt de pompe ,y 'aurait pas une photo ?

probleme pompe a injection

Posté : ven. mars 20, 2015 9:52 am
par ducatiboy
Bonjour

C'est la piece de 35mm ( environ ) de diametre ou va le seul fils electrique sur la pompe ( vers l'arriere de la pompe )

Ducatiboy