Pb Conso/injection?

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Greg
SuperBrouetteMan
Messages : 73
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 6:53 am
Localisation : Chartres
Contact :

Pb Conso/injection?

Message par Greg »

Bonjour à tous,
Avec le montage d'une boite 5 je comptais surtout gagner en confort sonore sur lignes droites à 100/110km.h, mais je souhaitais secrètement gagner un peu en Conso...
Résultat, je faisais environ 715 km avec 45l de gas-oil en bv4 contre 615 aujourd'hui...
J'ai déduis deux pistes et je voudrais que vous me donniez votre avis:
- quand j'accélère "fort" ou que je suis en pleine charge, le caddy fume noir. Cela fait un moment que je dois faire caler la pompe à injection mais 2 mécanos qui m'ont dit que ca se faisait à l'oreille et cette forte tendance à procrastiner m'ont empêché de le faire! De plus, j'ai un injecteur qui fuit par la visse du haut (celle qui serre la durite en fer ). J'ai essayé de resserrer mais cela empire...
Vous allez me dire de régler cela avant tout et je suis d'accord mais dois-je aussi en profiter pour faire tarer les injecteurs? J'ai 159 000km d'origine.
- deuxième hypothèse, cette Conso est normale et la différence s'explique par le changement de boite. Je m'explique.
J'avais trouvé des jantes d'anciennes BMW (plus de déports mais largeurs identiques) chaussées de pneus neufs plus bas que l'origine. Je les ai gardées telles qu'elles. Mon compteur étais donc fossé. En changeant la boite j'ai retrouvé une vitesse quasi-parfaite (98 au gps pour 100km.h compteur).
Je ne me souviens plus vraiment combien de km j´effectuais avant ce changement de jantes mais il me semble que c'était bien plus!
Vous en dites quoi?
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Pb Conso/injection?

Message par ducatiboy »

Bonjour

Pour ta conso , je suis assez d'accord avec ta theorie des km supplémentaire avec la boite 5 et les petites roues .
Pour la fumée noire , si ton filtre a gazoil et ton filtre a air sont propres tu peux en effet faire verifier tes injecteurs et regler ta pompe au comparateur ( a l'oreille ce ne sera qu'approximatif ) , a l'oreille oui mais par un "bon" . Si tu dois le faire verifier que la distribution n'est pas a refaire dans 10000km quoi car en théorie a refaire des que tu la touches . Au pire il se peux que la vis de richesse ai été touché donc commence par la devisser d'un quart de tour et regardes que ca fume presque pas sinon répetes l'operation .
159000km il sort de rodage ton moteur

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Greg
SuperBrouetteMan
Messages : 73
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 6:53 am
Localisation : Chartres
Contact :

Pb Conso/injection?

Message par Greg »

C'est fou, je n'arrive pas à trouver un mécano compétent par chez moi....
Je cherche, je cherche!
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
Répondre