choix pompe a injection

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
junioroux
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 30, 2015 9:03 pm
Localisation : Carpentras (84)
Contact :

choix pompe a injection

Message par junioroux »

slt a tous

je possède actuellement un caddy avec un moteur de golf 3 1,9d,
j'ai trouvé moteur boite et tout le nécessaire de montage (tringlerie,pedalier,...) mais étant un tdi et ne touchant pas ma bille en électricité je souhaite le passer en tdi-m donc une pompe de 1,9 td se monte-t-elle ou quelqu'un aurait un lien de tuto sur une modif de pompe?

et aussi savoir quelle boite et cardan mettre car je possede celle du caddy 1,6 mais je ne pense pas qu'elle encaisse le couple, et celle du tdi a l'embrayage hydrolique mais j'ai pas plus d'info sur le passage du pedalier hydrolique.

merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
ragnar
En place !
Messages : 1052
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 5:21 pm
Localisation : 74 La yaute
Contact :

choix pompe a injection

Message par ragnar »

Salut
Vas jeter un oeuil au topic de keroots, il a fait le montage en TDI-m mais avant de te lancer sache que autant un 1.9d ou TD est assez simple a mettre en oeuvre, le TDI-M c'est beaucoup plus compliqué car il y a plus d'éléments a remplacer, comme tu le dis déja il y a la boite de vitesse, obligatoirement celle de TDI car celle de TD n'encaissera pas longtemps ce qui entraine non seulement un passage en embrayage hydraulique qu'il faut adapter ( Soit en adaptant la pédale et l’émetteur soit en trouvant un convertisseur câble/hydraulique de passat) mais il y a aussi la commande de boite, su la TDI c'est a câble et non a tringles.
Ensuite pour la pompe a injection TDI-m, si tu n'a pas de solides connaissances en Diesel, oublie l'idée de le faire toi même et confie le a un dieselliste dont c'est le métier, car c'est une opération très délicate.
Les cardans aussi nécessitent de l'adaptation, cardans d'origine mais montés avec une tulipe en 100mm de cab GLI, le cardan entier de cab ne se monte pas sur le porte moyeux de caddy .
ensuite il y a ta ligne d'échappement a modifier d'une part au niveau de la jonction avec la descente de turbo, et d'autre part parce que la ligne d'origine du caddy est un peu étroite pour un TDI.
Enfin, un TDI-m sortant 90cv, il te faudra renforcer ton train avant avec une barre anti rapprochement inférieure, améliorer ton freinage, et ta tenue de route avec une barre stab de GTI...
Bref si tu sent de faire tout ça c'est possible mais d'une part c'est beaucoup de boulot d'adaptation, de recherche de pièces pas toujours évidentes a trouver et un investissement conséquent pour faire toutes les améliorations.
A moins que tu ne tienne vraiment a avoir les avantages du TDI le plus simple a mon avis c'est de trouver une pompe a injection et un turbo de 1.9 TD et de les greffer a ton moteur, tu aura moins de puissance que le TDI certes mais tu t'embêtera beaucoup moins...
N'oublie jamais: Volkswagen signifie voiture du peuple!
Répondre