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Réfection Boite 5

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VinZ
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Message par VinZ » dim. mai 10, 2015 11:08 pm

Salut,

Je viens (enfin) de récupérer une BV5 type 4S pour mon Caddy essence (EW). Je projette de faire une petite rénovation de cette boite avant de la jeter sur le moteur, à savoir uniquement un changement de tous les joints spi sans m'attaquer aux roulements ou syncros (la boite a 150000 km mais fonctionnait sans soucis avant démontage) + vidange bien-sur...
J'ai repéré ce kit de révision:
http://www.transmission-rebuild-kits.co ... ja28e1tnv6" onclick="window.open(this.href);return false;

En gros il comporte l'ensemble des joints spi accessibles ("The package content consists of 1x Input Oil Seal, 1x Push Rod Seal, 2x Differential Oil Seals, 2x Differential Dust Caps, 1x Brass bush , 1x Selector Seal") ainsi qu'une bague en bronze pour la commande de poussée ("brass bush").
J'en appelle aux spécialistes ici présents pour savoir s'il manquerait un autre élément essentiel dans ce kit ou éventuellement pour me suggérer une autre intervention supplémentaire "qui mangerait pas de pain". :wink:

Merci d'avance pour vos avis et conseils! :super2:

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Message par JRD » lun. mai 11, 2015 9:06 am

L'ensemble nécessaire semble présent!
Mais c'est quelque chose que je n'ai jamais vu faire ici...

Tu peut en profiter pour refaire ta tringlerie de boîte par la même occasion, les passages de rapports n'en seront que meilleurs!

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Message par VinZ » lun. mai 11, 2015 11:44 pm

Merci JRD! :super1:

Je vais donc passer commande. Ma tringlerie de BV4 avait déjà reçu un kit de réfection mais il faudra revoir ça au passage et je rajouterai bien une masse d'inertie par la même occasion.
J'ai attaqué le nettoyage au karsher ce soir et j'espère trouver le temps de faire un gros décrassage par aérogommage ce we...
J'essaierai de faire un petit tuto au fur et à mesure mais il me manque encore pas mal de pièces d'adaptation (BV5 de Golf 2...), après plusieurs mois de quête je désespère de mettre la main sur un support de BV côté batterie... :cry:
Si l'un de vous a ça dans ses tiroirs je suis preneur! :super2:

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Message par gillou 30 » mar. mai 12, 2015 11:42 am

le tuto sera le bienvenue n hésite pas a faire des photo car je voudrais le faire aussi
et je suis une bille en meca donc ca m aidera
pour ton support appel Manu mon pote a Nîmes il fait du cab donc support de boite 5 il aura
je te file son phone tu lui dit que tu appelle de ma part il te fera peut être une petite ristourne
06 59 35 03 46 voila
bon montage :wink:
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme

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Message par VinZ » mer. mai 13, 2015 9:24 am

Ok, merci Gilou! :super1:
Je dois voir un pote ce we pour récupérer des pièces afin de préparer un 1800 GU en parallèle, il est possible qu'il ait ce qu'il me manque mais je ne manquerai pas de contacter ton ami si je ne trouve pas mon bonheur d'ici la fin du remontage.

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Message par VinZ » mer. mai 13, 2015 10:58 pm

Après avoir épluché quelques tutos et sujets se rapportant à la réfection des boites 020, je pense que je vais commander en plus les manchons verts de spi de différentiel. Apparemment ils morflent souvent au démontage, d'ailleurs la boite que j'ai récupéré semble avoir déjà été refaite à ce niveau puisque les obturateurs sont marqués et paraissent remontés à l'arrache et un des manchons vert est abîmé (et l'autre semble manquant :shock: ). Côté commande d'embrayage, le capot vert porte lui aussi les stigmates d'une intervention. J'espère que je n'aurai pas d'autres surprises plus tard car en général ces opérations se font sur boites à fort kilométrage... :|

Image
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Je pense aussi changer la butée d'embrayage mais garder la tige de poussée qui a l'air ok.

Les manchons: http://www.transmission-rebuild-kits.co ... ath=86_125" onclick="window.open(this.href);return false;
La butée: http://www.transmission-rebuild-kits.co ... ath=86_125" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par VinZ » mer. mai 20, 2015 12:07 pm

Kit joint reçu!
J'attends encore une commande chez VAG car pour les manchons vert, capot vert de mécanisme de débrayage et roulement de butée c'est vendu 2 à 3 fois le prix sur le site anglais. j'ai commandé aussi le joint de câble de compteur sur boite, je listerai les différents joints avec leurs meilleurs prix dans le tuto en préparation. ;)
J'ai finalement récupéré un support de boite côté gauche (sans silentbloc) ainsi qu'une biellette courte, il me manque donc encore la biellette longue ainsi que le renvoi en forme de "d" pour pouvoir m'attaquer sereinement au remontage...

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TRS63
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Message par TRS63 » jeu. mai 21, 2015 11:53 am

Hâte de voir ton tuto, cela me motivera sans doute pour une réfection de boite quand j'en serai là :super2:

Antoine

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