Faire les choses dans les règles

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Megot
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 6:45 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Faire les choses dans les règles

Message par Megot »

Bonjour a toutes et tous je suis a la recherche d'un tuto ou d'une personne qui saurait me donner les détails d'une transformation d'un Caddy en tdi 90 avec tout les éléments d'un MK3 a replacer dedans pour faire un passage aux mines dans les règles
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Faire les choses dans les règles

Message par JRD »

Quand tu parle de passage aux mines, c'est pour une homologation?
Si oui, je pense que tu peut oublier d'office!

Ici un sujet qui traite de la pose d'un TDI dans une golf 1
Swap 1,9 TDi
Il manque pas mal de photos mais les explications sont déjà bien utiles.

Je déplace le sujet dans la section adapté. :wink:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Faire les choses dans les règles

Message par ducatiboy »

Bonjour
Megot a écrit :Bonjour a toutes et tous je suis a la recherche d'un tuto ou d'une personne qui saurait me donner les détails d'une transformation d'un Caddy en tdi 90 avec tout les éléments d'un MK3 a replacer dedans pour faire un passage aux mines dans les règles
Le chemin est long complique et tres couteux , personne n'a tenté l'homologation , mais tu peux etre le premier si tu veux . On est pas mal sur la région a vouloir se saint "graal" mais la première étape infranchissable est l'autorisation de VW France pour une homologation partiel .
Comme tu es de Lyon je suis joignable facilement on peux en parler si tu veux ( envoi moi ton tel en MP ) et si tu te lances je pourrais contribuer avec mes connaissances mais ........ te sens tu réellement motivé ??

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Faire les choses dans les règles

Message par JRD »

Quand on farfouille sur Internet, cela ne semble pas si impossible que cela de faire homologuer un véhicule!

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... arte-grise" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.haute-normandie.developpemen ... -a195.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.limousin.developpement-durab ... TEUR-2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.utac.com/fr/homologation/rec ... fault.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Megot
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 6:45 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Faire les choses dans les règles

Message par Megot »

Bonjour à tous je me sentais un peu seul... j'apprécie d'avoir enfin des pistes après je suis comme monsieur tout le monde pas vraiment envie d'être emmerdé par la police, je suis au début de ma recherche aujourd'hui, je suis sur l'idée d'un MK3 à replacer dans un Caddy mais je sens que ça risque d'être très compliqué aux vu de vos propos je ne pars pas perdant je me dis que le chemin risque d'être long et puis c'est un projet qui je pense me prendra une bonne année aux bas mots, mais oui, bien motivée a cette idée, peux-tu m'expliquer ton propos Ducatiboy

"la première étape infranchissable est l'autorisation de VW France pour une homologation partiel"


ça a quoi de si terrible qu'il ne voudrais pas l'autorisé ?
Megot
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 6:45 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Faire les choses dans les règles

Message par Megot »

JRD a écrit :Quand on farfouille sur Internet, cela ne semble pas si impossible que cela de faire homologuer un véhicule!

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... arte-grise" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.haute-normandie.developpemen ... -a195.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.limousin.developpement-durab ... TEUR-2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.utac.com/fr/homologation/rec ... fault.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

oui j'avais vu ses quelques... détails... :x mais... je n'ai trouvé aucune information sur les points précis à modifier où à renforcer et de quelle manière.
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Faire les choses dans les règles

Message par JRD »

C'est bien là tout le problème...
Mais au vu de ce que Mr Lazareth à réussi à homologuer, cela ne doit pas être impossible!

Le problème selon moi: "Avis et conditions fixées par les services techniques du constructeur du véhicule (ou de son
représentant), pour permettre la transformation du type d’origine en un autre type réceptionné."
Pas sur qu'un simple lettre d'un garagiste VW suffise!
Et pas sur non plus qu'un garagiste VW engage sa responsabilité! :han:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Faire les choses dans les règles

Message par ducatiboy »

Bonjour
JRD a écrit :C'est bien là tout le problème...
Mais au vu de ce que Mr Lazareth à réussi à homologuer, cela ne doit pas être impossible!

Le problème selon moi: "Avis et conditions fixées par les services techniques du constructeur du véhicule (ou de son
représentant), pour permettre la transformation du type d’origine en un autre type réceptionné."
Pas sur qu'un simple lettre d'un garagiste VW suffise!
Et pas sur non plus qu'un garagiste VW engage sa responsabilité! :han:
C'est bien pour cela que j'ai précisé dans mon premier message qu'il faut l'autorisation du constructeur .... ce qu'il ne veux pas donner car ca engage sa responsabilité .
Lazareth est un constructeur donc procedure homologation facilité .
Pour homologuer un caddy en TDI en theorie il faut le "crasher" pour un test de solidité et de savants calcul des points d'ancrage de freins , de suspensions etc etc .... apres comme souvent cela dépends beaucoup de la personne a la drire et son bon vouloir .
Autre solution , homologuer le véhicule en GB , et le reimporté apres .... mais pas simple juste moins dur que dur :mrgreen:
C'est la voie que je regarde en ce moment .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Megot
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 6:45 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Faire les choses dans les règles

Message par Megot »

ah oui, nous en sommes donc la... effectivement l'Angleterre est un temple de la mécanique et peut-être plus simple en matière d'homologation mais le retour en France risque d'être compromis au niveau de la DRIRE ? je t'ai laissé un MP Ducatiboy
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Faire les choses dans les règles

Message par ducatiboy »

Bonjour

Oui je l'ai eu mais pas encore eu le temps de te rappeller ..... mais ca va se faire .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Megot
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 6:45 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Faire les choses dans les règles

Message par Megot »

Parfait, merci.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Faire les choses dans les règles

Message par ducatiboy »

Bonjour

Voici sur quoi je suis tombe , a regarder de pret ....

Agrément prototypeL'agrément prototype est donné aux véhicules en phase de test roulant sur la voie publique. Cet agrément permet donc aux constructeurs de faire rouler leurs prototypes, ou encore aux garagistes de tester des véhicules avant de les remettre en circulation.

Ces véhicules sont autrement appelé véhicule de type garage, immatriculé "W". Les avantages de cette possibilité administrative sont les suivants :

Elles s'utilisent sur n'importe quel véhicule, même complètement modifié (baignoire avec roues de brouettes, moteur V12, parabole à la place du robinet et manche d'airbus A380 pour le pilotage...)
Elles dispensent le véhicule de tout contrôle technique,
Elles ne coûte qu'un cheval fiscal en préfecture,
Elles permettent de circuler à toutes heures de la journée, 7j sur 7.
Elles permettent de circuler en Europe, sous certaines conditions.
Mais il y a également un certain nombre de contraintes :

Elles sont destinées aux professionnels,
Elles ne permettent de circuler que pour les besoins de la profession,
Seuls le ou les gérants peuvent s'en servir,
Elles ne sont valables que pour l'année en cours, mais elles sont renouvelables,
La carte grise immatricule une société, et non pas un véhicule. En somme, vous ne pourrez pas vendre votre prototype avec sa carte grise garage.
Pour obtenir une carte grise "W", éviter de demander à un ami garagiste : les contrôles de plaque "W" sont plus fréquents et votre nom ne correspondra pas au nom du garagiste. le mieux est de devenir auto-entrepreneur. Les formalités sont rapides par internet, et dès réception de votre SIRET, il vous suffit de vous rendre à la préfecture avec le récépissé. En précisant en nom de société votre nom de famille + votre prénom, vous recevrez sous 3 jours une belle carte garage vide : vous pourrez alors attaquer votre prototype et l'assurer auprès de votre assureur habituel !


Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Faire les choses dans les règles

Message par JRD »

ça parait trop beau pour être vrai... :heu:
Megot
Messages : 18
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 6:45 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Faire les choses dans les règles

Message par Megot »

è bello.

Je vais faire les recherches qui s'imposent à propos de cela, mais... ça semble être la cerise sur le gâteau,

Merci de l'info :super1:

Le nombre de garagiste auto-entrepreneur va considérablement augmenter en France... :mrgreen:
Répondre