fumée tdi-m

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
pilusi
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 11, 2015 1:41 pm
Localisation : moselle
Contact :

fumée tdi-m

Message par pilusi »

bonjour a tous je rencontre quelques problèmes apres le montage d un tdi m ( avec modification de la pompe corp de RA et prolongation du levier ) dans mon caddy le moteur démarre mais j ai constamment une bonne fumée grise - noir ( odeur de gasoil imbrulé ) j ai deja modifié mon avance et la richesse mais toujours le meme probleme je trouve egalement que mon moteur a une faible puissance ( mon RA marché beaucoup mieux )
si quelqu un a deja rencontré ce probleme
merci de votre aide

ps si quelqu un saurait me renseigner sur les montages de pompe possible sur un tdi m sans toucher au reglages je suis egalement preneur :)
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

fumée tdi-m

Message par JRD »

Je dirait que ta pompe est mal calée et que tu injecte à l'échappement.
Genre calée avec du retard au lieu d'avance!
D’où le manque de puissance et le gazole qui brûle très mal.
Vérifie ton calage distribution avec des piges adéquats et ton calage de pompe au comparateur
pilusi
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 11, 2015 1:41 pm
Localisation : moselle
Contact :

fumée tdi-m

Message par pilusi »

Merci de ta réponse jrd , niveau point de calage tout est Nikel par contre je n'ai pas encore la fixation du comparateur pour la pompe bosch , mais pour le moment j ai beau la décalé moteur tournant rien y fait .
Petite question faut il ou non mettre le ressort dans le croisillon de la came plate car je ne l ai pas mis et j ai pu lire que certain l installe tout de meme .

Ps sur ma pompe ra j avais une calle métallique entre la pompe et la tete hydraulique je devrais peut être essayer de la remettre pour voir car en serrant bien la vis de richesse je trouve de la puissance mais ça fume toujours beaucoup trop a mon gout
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

fumée tdi-m

Message par JRD »

La puissance tu verra ça plus tard, pour le moment il faut comprendre pourquoi ça fume !
Quand tu veut mettre de l'avance, tu tourne la pompe dans quel sens ?

Tu ne fera rien de bien sans un comparateur, c'est le minimum syndical !

Tu parle de la toute petite cale entre le plateau à cale et le piston de la tête hydraulique ?
Indispensable !!

Le ressort n'est pas indispensable.
Il a été supprimé par la suite.
pilusi
Messages : 4
Enregistré le : sam. juil. 11, 2015 1:41 pm
Localisation : moselle
Contact :

fumée tdi-m

Message par pilusi »

Je sais bien que sans comparateur ce n est pas top ... Mais je pensais avoir un support de bosch que je n ai pas retrouvé .
Cette cale a était remonté pas d inquiétude sinon j aurais limaillé direct . Je parle vraiment d une cale au cul de la pompe entre l aluminium du corp de pompe et de la fonte de la tete hydraulique , comme si quelqu'un avait cherché a réduire la quantité injectée sur mon ra
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

fumée tdi-m

Message par JRD »

La tête hydraulique rentre directement dans le corps de pompe sans cale intermédiaire.
Aucune cale ne doit se trouver à cet endroit.
Etrange ton montage...
Répondre