Caddykulture est de retour... Merci de lire le post suivant viewtopic.php?f=18&t=12641

aiguille temperature du moteur qui descend seule HELP

Modérateurs : frdd, JRD, flo26, ducatiboy, Scam

Répondre
Lau AC

aiguille temperature du moteur qui descend seule HELP

Message par Lau AC » lun. févr. 12, 2018 4:11 pm

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème étrange sur mon caddy. au compteur, l'aiguille indiquant la température du moteur chute subitement dès que je mets le chauffage a fond et la ventilation sur 4. Elle passe de 90 (voiture donc chaude) à - de 70. dès que je coupe chauffage et ventilation l'aiguille remonte. La sonde de température est neuve. Le carorstat est neuf. le niveau de liquide de refroidissement est bon. Je remarque également une augmentation de la consommation de carburant. Le garage Volkswagen utilitaire ne trouve pas de panne ils l'ont gardé une semaine.... j'ai toujours le souci quand j'utilise ma voiture. Eux ne l'ont pas. Elle fait parti des modèles de 2013 rappelés par vw pour le souci des résultats C02 faussés. La mise a jour a été effectuée en avril ( sud de la france) donc je n'ai pas utilisé le chauffage à cette période. J'ai constaté le problème des lors qu'il a fait très froid dans la région vers octobre.

Merci d'avance pour vos retours....

JRD
La tanche huppée (Team CK)

Re: aiguille temperature du moteur qui descend seule HELP

Message par JRD » lun. févr. 12, 2018 6:12 pm

Essaye de bien cerner le problème : l'aiguille chute quand tu met la ventilation ET le chauffage à fond où ça le fait aussi avec seulement l'un des 2 ?

Sur ma Polo 2009, en mettant le chauffage à fond et lorsqu'il fait moins de 7°C, cela active une résistance électrique pour faciliter la chauffe de l'habitacle.

Lau AC

Re: aiguille temperature du moteur qui descend seule HELP

Message par Lau AC » lun. févr. 26, 2018 1:33 pm

salut, merci pour ta réponse, ça le fait quand je mets le chauffage et la ventilation a fond.

Répondre