Caddykulture est de retour... Merci de lire le post suivant viewtopic.php?f=18&t=12641

demontage moteur

Modérateurs : frdd, JRD, flo26, ducatiboy, Scam

Répondre
darksamu

demontage moteur

Message par darksamu » mar. mars 13, 2018 1:32 pm

Bonjour a tous,
après mes petites questions concernant les pneus en voici une concernant le démontage du moteur.

j'ai sorti ce week end le moteur du caddy un très brave 1.6D atmo. je vais lui faire une revision en changeant les pièces d'usures pour partir sur de bonnes bases. jusque las tout vas bien.

seulement voila j'aime bien quand c'est propre, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, et j'aimerais enlever la pompe a gazole pour nettoyer/ repeindre tout le bloc de facon a repartir sur de bonne base et pas du a peu près.

ma question est la suivante : si je suis la procedure pour changer la courroie de distribution le moteur doit être pigé, dans ce cas puis je démonter la pompe a gazole et la remonter sans avoir de reglage a effectué après remontage?

ci joint une photo du moteur fraichement sortie LOL
WP_20180310_17_37_04_Pro.jpg
WP_20180310_17_37_04_Pro.jpg (229.02 Kio) Vu 446 fois

JRD
La tanche huppée (Team CK)

Re: demontage moteur

Message par JRD » mar. mars 13, 2018 1:46 pm

A partir du moment ou tu démonte la pompe, il te faudra la recaler.
Calage distribution et calage de pompe sont 2 choses distinctes.

ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy » mar. mars 13, 2018 4:19 pm

Bonjour

Peinture sur merde égale propreté , c'est ce qu'on m'a appris a l'armée ... Peindre pour rendre joli OK mais ca ne changera rien a l'usure ou la fiabilité . Je te conseil de trouver un bon degraissant et nettoyage au jet d'eau et si tu veux nettoyer et peindre alors une sableuse va etre obligatoire pour un beau résultat . Mon conseil prends un autre moteur demonte le completement refais le tranquil et pose le a la place ensuite . Un moteur d'occasion c'est pas çà qui manque a pas cher .
Calage distribution et pompe comme le dit JRD sont deux choses bien différentes . Pour le calage de pompe il faut obligatoirement un comparateur si tu veux le faire correctement .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen

darksamu

Message par darksamu » mar. mars 13, 2018 4:45 pm

merci pour vos réponses, :super1:
par contre pour être claire quand je parle de démonter la pompe, c'est juste l'enlever du bloc moteur pas la démonter intégralement. je voudrais atteindre le support gauche comprenant le silentbloc moteur donc enlever la pompe a gazole et avoir accès derrière la pompe.

on ai bien d'accord sur le fait que repeindre ca enlève pas l'usure, par contre c'est quand même mieux une pièce sablé, puis repeinte ( pas repeint sur la rouille) ca présente quand même mieux :lol:

le but exacte de la manœuvre c'est de redonner un petit coup de neuf ( après contrôle des cotes d'usures) a ce qui est périphérique au moteur ( poulies, démarreur, alternateur support moteur), bien dégraissé le moteur, et remonté le tout dans un compartiment moteur ayant subit le même traitement. bref pas remettre a neuf mais je dirais plutôt remettre au propre :super2:

donc toute vos experience sont bonnes a prendre :)

ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy » mar. mars 13, 2018 5:09 pm

Bonjour

yapluka

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen

julius

Message par julius » lun. avr. 02, 2018 8:39 pm

Sinon tu enlevés les poulies d'acc Et de vilbrequin, de la tu peux démonter le demi carter avant je pense, tout dépend comment le moteur est monté. (et tu pourra remplacer joint Spy vilbrequin et acc. :P)

julius

Message par julius » lun. avr. 02, 2018 8:43 pm

J'espere que tu m'aura compris, j'ai fait ça sur un toyota en mettant des vis dans les trous d'extraction de la poulie de pompe légèrement en butée sur le Carter et j'ai démonter pompe avec carter. En plus quand tu remets ta courroie pas de risque que ça tourne.

Répondre