Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
shelbyeencbr
En place !
Messages : 183
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 11:07 am
Localisation : lorient
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par shelbyeencbr »

la classe!!!, que de belle pieces!!!
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par JRD »

Voici le support fini , allégé et ébavuré .

Pour les bras de direction j’ai mixé le bras de golf 2 sans D.A et monté en bout une rotule golf 4 .

J’ai monté le support sur la voiture , la crémaillère sur le support les bras sont en parfait prolongement de la crémaillère . Les réglages de carrossage et para on été fait a l’œil et ca me semble bon . Il me reste a récupérer mes cavaliers de pont arrière pour remonter mon train arrière complet avec les freins et enfin transférer le caddy au garage pour le passer en géométrie .

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par odlf »

Fi du numérique,
tout peut se faire en "tradi",
enfin pour ceux qui savent encore se servir d'un "vernier" :lol:
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par Gogo Gadjet »

Vernier... comme quoi, un seul mot peut vous renvouyer dans les souvenirs, c'était le let-motiv de mon prof de méca pendant mon BP de micromécanique.. Dire que j'ai perdu cette experience, faute de la travailler... :(

En tous cas, c'est du joli travail que tu fais Ducat' :super2: :super2:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par JRD »

Je trouve qu'il traine un peu quand même... :roll: :lol:
Avatar du membre
le nick
Oumouk
Messages : 1042
Enregistré le : sam. août 25, 2007 10:06 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par le nick »

oui, peut etre ca traine :wink: , mais quand tu vous le tous monté sur le caddouille, s'est super beau, propre et ajusté au poil pres , du bon boulot bien reflechit 8) les choses ne sont pas faite a moitié et en courrant, il est un exemple a suivre sur beaucoup de point :super1: continu mec, il faut vite le remettre en route :shock:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Merci les gars mais comme le dit si bien le proverbe plus c'est long plus c'est bon :lol: :lol:
Non serieusement , c'est un manque de temps ... j'avance mais peu a la fois . Je viens de finir mes cavaliers arrière , il me reste 1mm a enlever pour avoir mon jeu de fonctionnement ( afin que le serrage soit optimal ) . J'ai même recuperer
2 ecrou de au pas de 12 pour viser mes rotules ( sans abimer mes nylstop neufs ) avec un peu de chance ce w-e le caddy sera de nouveau sur ces 4 roues sur la terre ferme .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par Gogo Gadjet »

C'est bien, comme quoi tu avance, lentement, mais surement.... :)
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par odlf »

le nick a écrit :oui, peut etre ca traine :wink: , mais quand tu vous le tous monté sur le caddouille, s'est super beau, propre et...
Le plus c*n, c'est que ça ne se verra même pas (ou difficilement), mais c'est ça la satisfaction du bô boulot...
Faut avoir la patience de ne pas finir tjs quand on l'espère :shock: Hein ducatiboy

:arrow: :idea: D'ailleurs M'sieur Hervé,
il faudrait peut-être envisager que l'on puisse venir t'aider à qqes bonnes volontés
t'aider à ranger ta caverne d'ali-baba, pour que tu puisse exploiter ton petit paradis
(ouais, ceux qu'il l'on visité, se contenteraient du sous-sol :mrgreen: )
ça pourrait être ensuite un lieu "présentable" genre à visiter si on fait en rencard
et qu'on oriente la ballade dans ton quartier (si cela ne te dérange pas "of course")
Je te contacte en MP pour qqes détails...
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par odlf »

Dans l'genre "véhicules que l'on peut aussi détailler sous tous les angles" :cry:
il faudrait jamais aller au SEMA Show, on en revient avec des séquelles :mrgreen:
(souvenirs de 2003, :| )
Image

Même la remorque "énerve"...
Image
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Salut

ODLF , pas de soucis , on peux se faire un truc a la maison , un W-E . Tu organises le bordel , tu prends les inscriptions et je fourni les tickets de visites de la caverne , avec possibilites de mettre madame avec caisse enregistreuse pour les achats souvenirs :lol: :lol:
Serieusement c'est quand tu veux .... ca me fais plaisir de partager cette passion qui nous anime et qui nous rapproche tous ici .

Ducatiboy

va falloir faire de la place pour visiter qaund meme ....
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Salut

Alors j'ai reussi a travailler un peu sur mon bordel , et je me suis rendu compte que les roules de Golf 4 ne se monte pas si simplement . La conicité est la même ( 20° ) , mais le diamètre est plus important ... Je me retrouve donc dans l'obligation d'usiner mes portes moyeux ( ca va j'ai un jeu d'avance heureusement ) et je n'ai pas l'outil pour le faire .
Comme j'ai dit a tout probleme il y a une solution : il y a un outil a main qui peux faire , mais l'entrainement est par un carré de 8mm , l'usinage est donc approximatif , long et pas forcement parfaitement dans l'axe , mais bon une rotule peux travailler de facon "presque" parfaite sans trop d'inconvenient je pense .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Ce matin j'ai fini d'agrandir les trous sur les fusées au niveau des rotules . Mon agrandissement c'est fait a la main et franchement c'est loin d'etre parfait , mais quand je monte la rotule , je la serre et une fois desserer elle tiens toute seule : sur le plan strictement mécanique , ca devrait aller . Maintenant le seul "hic" c'est que ca me plais pas mais bon sur le coup je n'ai pas le choix , je n'ai pas l'outil adequat et renseignement pris il coute 140€ donc pour 2 trous ca ira comme ca .
Je vais essayer de mettre les photos en ligne des que possible , et pour ceux qui seront present au Frdd days ils pourront voir ca en vrai .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Donc tout est monté et le caddy roule quand on le pousse . Prochaine etape reglage train avant et mise en place de la colonne de direction . Validation des valeurs de train ( parra , chasse , carrossage ) . J'ai encore decalé vers l'avant mes traingles de quelques 4mm avec des silentblocs en nylon maison . j'ai hate de voir si tout ca va fonctionner .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par moclan »

ducatiboy a écrit : ... j'ai hate de voir si tout ca va fonctionner .

Ducatiboy
nous aussi 8)
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
Répondre