Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Je me suis lancer dans la possibilité de montage d'un train avant plus consequent sur mon caddy , du Golf 3 VR6 ( disques en 288mm , gros etriers , gros roulements , possibilité de monter des gros cardan , et d'avoir des ammortisseurs et ressorts plus consequent pour "avaler" la puissance et surtout le couple du TDI
Quelqu'un l'a t il deja fait ? autre que le montage un peu barbare :oops: :cry: vu dans un tuto ou on meule dans tous les sens ....
le but de mon montage est d'utiliser les peiecs de la gamme VAG , avec le minimum de modifs .
Ce qui est sur et deja fait . Adaptation de la rotule inferieur sur le triangle de golf 1 ( 2 possibilites repercage ou fabrication d'une cale d'adaptation ce qui permet d'elargir les voies , ceci sera mon choix car je monte des extentions d'aile de golf groupe 2 . Il me reste a trouver le bon deport de mes cales ( par rapport aux jantes que je vais mettre )
Pour le palier superieur , celle de Golf 1 se monte en lieu et place donc fantastique et facile
L'ammortisseur ne touche pas la caisse nul-part donc ca aussi c'est fantastique .
Le cardan devra etre un melange de golf TDI et de VR6 ( et tube sur mesure deja vu et fait donc juste du temps et de savant calcul ) , ils sont peut etre meme juste interchangeable .
Mon plus gros soucis sur lequel je planche c'est les bras de direction qui sont du coup trop court pour l'instant . Les bras de Golf 3 ne vont pas , je dois aller chercher des bras de Golf 2 pour voir mais j'ai peur qu'ils soient identique a la 3 . Reste la solution de fabruiquer une entretoies pour monter des bras de 3 sur la cremaillere de 1 , ou de rallonger les bras de 1 .
Les rotules de 1 2 et 3 ont des formes differentes mais se montent l'une pour l'autre a la fois sur les moyeux de 1 de 2 et de 3 .
Je n'ai pas encore etudie ce que deviendront les epures , mais vu que je veux rabaisser d'au moins 6 a 8cm au pif je dirais que ca devrait aller vu que le bras dde direction sur le porte moyeu est plus bas de 8cm environ .
Que ce soit clair c'est un montage a blanc et pour essai , pour voir la possibilité d'un tel montage .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
LEGRAND
En place !
Messages : 26
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 7:16 pm
Localisation : vienne
Contact :

Message par LEGRAND »

moi perso j'ai voulut monter un train av de golf 2 j'ai adapter des biellettes de golf 2 racourcit et refilter j'ai regler le tav :)
resultat je ne pouvait pas depasser les60 km/h :x :shock: le caddy faisait l'anguille et devenait totalement incontrolable :cry:
alors j'ai des tav de gti avec la cremaillere d.a. de cab et ca roule
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Salut

Le montage des biellettes de Golf 2 se fait donc ? !! faut que je me trouve ca vite fait .
Le montage que tu as fait etait hauteur d'origine ou rabaissé ? si oui de combien ?
Ammortisseurs et ressort d'origine , si non quoi ?
Passé 60km/h incontrolable ? des idées de pourquoi ?
Sur le montage que je souhaite faire ( du moins dans mon petit cerveau ) sa sera dur avec peu de debattement donc normalement une fois regle ca devrait aller ( du moins en ligne droite apres pour les virages faudra faire des essais .... ca sert a quoi sinon que ducatiboy se decarcasse ....... :lol: :lol:
Oui legrand ton montage est bon , connu et reconnu ; mais j'aimerais innové et avoir du matos plus gros et plus solide , de plus les bilstein sont cher et difficilement trouvable pour de la 1 , les bilstein de golf 3 ben ils sont en stock :D

D'autres experieneces ou retour ?

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Je suis curieux de voir que ça donne!

En revanche pour ta cale de décalage de la rotule inférieur, cela va modifier plein de chose sur ta suspension, notamment l'angle de pivot.
De plus il est possible que tu ne puisse plus régler le carrossage corectement!
Comment est fixée l'amorto sur le moyeux dans le cas d'un MK3?

Pour vérifier que la biellette de direction soit à la bonne hauteur (quand tu aura la bonne longueur), il faut contrôler que la roue ne prenne pas d'ouverture ni de pincement lors du débattement de la suspension.
Plus facile à dire qu'a faire...
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Salut JRD et les autres bien sur .

Pour le changement d'axe de pivot , cela ne m'inquiete pas trop pour l'instant , ce qui me trotte dans la tete c'est aussi de pas trop avoir de chasse ( car je voudrais egalement avancé la roue de 5 a 10mm ) + elargir d'environ ?? 5 a 20mm suivant le montage des jantes ( que ca s'aligne sur les rebords d'aile du kit groupe 2 .
Pour le carrossage je m'inspire du montage Golf 1 , mais adapter a la dimension . Donc montage excentrique .
Les Golf 2 et 3 partagent beaucoup de pieces , dont les trains sont quasi identique . Le montage est fait par deux boulons , sans excentrique , mais avec la possibilité d'une vis superieur de plus petit diametre afin de pouvoir regler le carrossage si besoin .
Pour la cremaillere et ses biellettes , je suis pret a modifier la hauteur sur un max de 10mm
pour qu'elle soit le plus horizontal possible , la geometrie ne devrait pas etre trop difficile a travailler car le debattement des suspensions sera limite a 50mm a mon avis , mon dieux que ca va etre dur .... Les coupelles superieurs sont en alu massif monte sur unibal , si c'est necessaire j'en re-ferais en decale pour ajuster les angles qui vont pas , c'est juste une question de temps pour trouver les bonsmontage pour pouvoir regler ca , afin d'etre efficace .

Je vais essayer de faire vivre ce post avec des photos , et de faire partager mes montages experiences et retour une fois realisé et teste grandeur nature .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

je vais essayer de remettre la main sur un post de golffo , ou il y avait exactement le meme sujet.
le projet avait été abandonné car au fil du montage à prioris il y avait trop de parametre qui etait modifié, ce qui rendais le montage impossible...

ce qui d'ailleurs doit etre vrai vus que l'on ne vois pas ces modifs faites nulle part...
pourtant c'est pas d'aujourd'hui que tout le monde essais d'ameliorer les mk1 8)
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

En effet FRDD , ameliorer un train avant de Golf 1 c'est faisable , bilstein eibach silentbloc poly , barre anti rapprochement et c'est bon .
Je voudrais aller plus loin et essayer de faire un montage "autre" . A l'epoque ou je courrais j'avais fabriquer des cales pour passer mes rotules au dessus du triangle et donc remettre a l'horizontal mes triangles ( qui remontait du au rabaissement ) et cela a transfigurer le comportement de l'auto ( sur une course de 2.2km j'ai gagné 4 secondes pleines c'est enorme ) le reste de la voiture etait identique . Je ne sais pas si je vais reussir a faire un montage homogene mais je vais essayer . La fabrications des divers pieces faisant partie du jeu et de l'amusement . Au pire si je n'y arrive pas je repasse a du classique eprouvé .
En ce qui concerne le carrossage , avec un rabaissement de 8cm la roue a un leger carrossage "qui va bien" pour l'instant sa semble vouloir aller dans le bon sens , mais ce n'est qu'un de mes parametres de resolu , il en reste d'autres ....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Salut

Alors vu qu'au taf , cela m'arrive de glandouiller un poil , et mon montage me travaillant bcp
j'ai trouve la solution ( enfin je pense ) pour mes bras de direction , utiliser des bras de golf 2 ou 3 SANS direction assistée ( et moi bien sur a la maison je n'ai que des D.A .....
La fixation est semble t il idem a la golf 1 . Il existe meme plusieurs longueur variant de 376mm a 435mm suivant la voiture et la motorisation
polo type 6n , golf 2 et 3 et derivé , reste plus qu'a trouver ca pret de chez moi .
C'est cool ca avance .....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Bonsoir

Je remonte de ma caverne ( mais je n'ai pas vu Ali baba ) et je suis tres enthousiaste
Pour l'instant au moins a blanc le montage semble aller
Le montage des fusées de VR6 fait gagner 20mm par rapport au fusée de golf 1
J'ai decide , au hazzard a vrai dire , de ralonger mes triangles de 25mm aussi ce qui va quand meme elargir la voie avant de 90mm
Mes triangles travail avec un bon angle , mes biellettes de directions sont bien positioner voir peut-etre un poil bas ( mais il devrait avoir peu de debattement donc je suis pas trop inquiet ) .
Donc le prochaine etape est de fabriquer mes ralonges definitives , trouver et ajuster mes biellettes , et faire un montage fiable afin de prendre mes relevés d'angle de train avant , ceci avant les essais sur route qui seront simplement la confirmation du travail en amont effectué .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

bon ben ca avance !!

mais on veux des photos nous ! 8)
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Salut

En effet des photos illustrant tout ca seront fait , pour l'instant tout est redemonte et les cales d'adaptations sont en cours de fabrication a l'INSA , il me faut un acier tres special et tres dur mais non cassant . Des machines outils au top etc etc ,et quand on peux faut pas se priver . Apres promis tout sera detaillé et explique par un petit romans photo :cry: :D
Je dois rechercher mes biellettes en attendant .
Si je suis assez courageux j'ai recupeprer des etriers bi-piston de laguna 2 et des disques de golf VR6 apres 98 donc en 288*25 enorme , mais bon la c'est peut etre trop et plus de modifs pas forcement necessaire .
Bon ce soir c'est seance de ronflage devant la tele :oops: :twisted:

Ducatiboy forever
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Bonsoir

Alors la cale gauche est termine , la droite et pas loin d'etre termine aussi .
Apres des savants calculs ( disons au pif ) mes cales vont elargir le triangle de 25mm vars l'exterieur donc directement la voie avant . J'ai aussi decidé d'avancer la rotule inferieur de 5mm ce qui va augmenter legerement la chasse et l'empattement , bon je fais pas de la formule 1 donc je pense pas que ca va influencer beaucoup , au pire j'aurais un peu plus de rappel vers le point milieu ( le volant reviendras plus facilement en ligne droite ) .
je vais mettre les photos des que possible .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Beau défi mais es-ce vraiment utile ?


Vas-tu avoir tellement de puissance avec ton TDI ?

Parce que le train avant de caddy c'est de la golf, et bon, quand on voit avec les km que certaines on pris et les secousses répétitives ... ca tient le coup !

Une fois le caddy posé, avec des amortos neufs, des silents blocs neuf et ptet même des version plus rigide sortis d'un catalogue racing, une barre antiroulis ... je pense que ca le fait largement ! Si vraiment tu veux de bout de bois, tu claques une paire de barre supérieure et inférieure et hop !


A moins de faire péter les 180cv ou plus, je vois pas l'intérêt de se créer autant de problèmes.
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

freerider74140 a écrit :je vois pas l'intérêt de se créer autant de problèmes.
Le plaisir de bidouiller!!! :twisted:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

JRD est tu aussi fou que moi ?? si tu veux on peux se mettre en menage :lol: :lol:

freerider , en effet un train avant de Golf 1 avec ce que tu decris , peux encaisser les 150cv sans problemes ( c'est ce qu'avait ma Golf de courses ) Ce montage je le connais , je connais aussi ces faiblesses .
En puissance je pense pas depasser les 150cv , mais le couple , ca c'est un autre probleme .
Je veux en effet innove en montant plus gros en porte moyeu / freinage en ayant des pieces standart et facile a trouver .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre