Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Salut

Ce que j'essayais de montrer , c'est vue par dessus , l'angle que prends mon bras de direction dans le prolongement de la cremaillère . mes bras partent vers l'avant , et je pense que ca doit fortement influencé l'angle de braquage de mes roues
Ce que j'essaie de faire est de redresser mes bras de direction pour être le plus proche possible de leur position d'origine .
D'ou l'idée d'avancer ma cremaillere de 15mm . J' ai fait mon croquis , il me reste a trouver la matière et un peu de temps
pour faire du copeau . Je fais ceci a l'instinct , j'espere que les photos de mon montage sera plus parlant .
Un peu de patience

Ducatiboy .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par JRD »

je comprend mieux avec les photos!! :wink:

Image

Image
jettaoldschool
MD3
Messages : 2563
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 7:09 pm
Localisation : charleville-mézieres 08???
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par jettaoldschool »

a wouai d'accord,mais niveau colonne de direction,ça dit quoi?
une voiture,deux portes,pas plus!
Avatar du membre
yoguyan
En place !
Messages : 422
Enregistré le : sam. mars 14, 2009 1:47 pm
Localisation : [64] Pau
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par yoguyan »

C'est la question que je me poser :?: :?: :?:
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Je ne sais pas encore vraiment , mais cela ne m'inquiète pas , il y a une solution a tout .
Je vais fabriquer mon entretoise , puis mes cavaliers de cremaillère et une fois que tout est monte je m'occuperais de la colonne s'il y a probleme . Une chose a la fois .... ca me suffit .
En ce moment je suis en cours de fabrication des cavaliers de la barre stabilisatice avant ( coté triangle ) en Dural , oui cela ne sert pas a grand chose mis a part être joli , mais les cavaliers neuf ne sont plus dispo . Les vieux sont moche et pas beau
et puis il y a honorable membre de Caddykulture qui va en avoir besoin très prochainement , j'ai trouvé la matiere pour en faire 4 donc voila .... J'attends une plaque de Dural pour mon entretoise qui va mesurer 30cm *14cm en 15mm d'epaisseur
je bricole donc en attendant .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
yoguyan
En place !
Messages : 422
Enregistré le : sam. mars 14, 2009 1:47 pm
Localisation : [64] Pau
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par yoguyan »

si c'est les cavalier qui vont sur les triangles ,je suis preuneur,
C'est domage que tu soit pas pluspres de chez moi car de la matiere je peut avoir aussi.
Par contre je veut bien les plans si tu veut bien
Merci
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par JRD »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Je ne sais pas encore vraiment , mais cela ne m'inquiète pas , il y a une solution a tout .
Je vais fabriquer mon entretoise , puis mes cavaliers de cremaillère et une fois que tout est monte je m'occuperais de la colonne s'il y a probleme . Une chose a la fois .... ca me suffit .
En ce moment je suis en cours de fabrication des cavaliers de la barre stabilisatice avant ( coté triangle ) en Dural , oui cela ne sert pas a grand chose mis a part être joli , mais les cavaliers neuf ne sont plus dispo . Les vieux sont moche et pas beau
et puis il y a honorable membre de Caddykulture qui va en avoir besoin très prochainement , j'ai trouvé la matiere pour en faire 4 donc voila .... J'attends une plaque de Dural pour mon entretoise qui va mesurer 30cm *14cm en 15mm d'epaisseur
je bricole donc en attendant .

Ducatiboy
:D

Mais les vieux moche et pas beau me conviendront très bien tant qu'ils sont en bon état! :wink:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

JRD tu as brisé l'anonymat , je ne remets la mais que sur 1 cavalier , les autres sont .... Vu que je voulais une excuse pour les remplacer je te rends responsable du fait que tu auras 2 beaux cavaliers en alu a la place :wink:
Tu vas pas aussi te plaindres quand même .... :lol:

Bon c'est pas le tout mais va faloir bosser pour payer le credit de ma maison , a plus

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Apres 15 jours de congé ( plus fatiguant que si j'avais bossé derriere mon bureau ) j'ai fabrique mes cavaliers de crémaillère ainsi que le debut de ma contreplaque de fixation . La derniere n'est pas aussi simple que prévu , je fais donc des essais a blanc , puis re-usinage , puis remontage a blanc etc etc ....
Ma plaque du coup fait 20mm d'epaisseur ( pas de 15mm dispo ) je pourrais la re-usiner plus tard tranquil .
JRD ( désolé encore toi ) va poster les premiers cliché de mes pieces . d'autres suivront et ensuite je pourrais tout monter et enfin passer la voiture sur le bance de geometrie et voir si tous ces efforts auront une suite ou une fin .

Ducatiboy

Image

Image

Image

Image
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
G.
Sans pitié !
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 7:52 pm
Localisation : Le Coudray Montceaux [91]
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par G. »

Si j'ai tout suivi ca fait beaucoup de travail et beaucoup de frais pour arrêter un tdi...
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par JRD »

Image

Image
Avatar du membre
G.
Sans pitié !
Messages : 1683
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 7:52 pm
Localisation : Le Coudray Montceaux [91]
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par G. »

C'est beau

Il faudrait faire tout un véhicule comme ca avec un bon coup de polissage :D
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par kirschrot »

moi qui ai deux mains gauches avec des moufles (pas facile pour bricoler) je suis très impressioné par la qualité de fabrication et par l'étude
roulant tous les jours avec une GOLF 3TDI avec un bon train avant, si le résultat est le même sur un caddy, ça devient un vrai bonheur à conduire
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Salut

Encore merci JRD pour tout , je suis tellement content que ce projet avance , et le partager avec vous tous .
G , vu que je dois rendre mon caddy roulant pour dans pas longtemps ( pour pouvoir le bouger et verifier au banc mon train avant je dois m'activer , car je suis en train ( en même temps que le support de crémaillère avant) , de penser a mon rabaissement arrière , probablement en dural , et reglable en hauteur afin d'affiner au mieux ma hauteur de caisse et ceci au quatres roues . Quand on aime on ne compte pas ; je n'ai aucune limite dans le temps pour faire mon rêve : un caddy "sport" en diesel pour l'usage daily . A mon image : un peu fou .
Kirschrot . Oui j'ai eu une 3 tdi et bien reglé avec de vrais ammortos c'est un regal , j'espere que tu prevois "vrai" et que son comportement s'en inspirera . Quand a l'étude , c'est vite dit , les photos ne montrent pas forcement toutes les erreurs commises , c'est justement mon problème je fabrique au"feeling" je devrais faire plus d'étude avant je perdrais moins de temps après .
Apres avoir vu un montage par "jettaoldschool" sur le reglage des lames arrière je vais m'en inspirer pour faire mon reglage arriere , reglable meme monté , ca viendras après le reste en cours qui est deja beaucoup de taf et de sueur .
Merci a tous , c'est sympa les encouragements .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
jettaoldschool
MD3
Messages : 2563
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 7:09 pm
Localisation : charleville-mézieres 08???
Contact :

Re: Montage train avant golf 2/3 sur caddy

Message par jettaoldschool »

:shock: les piéces sont propre :super1:
je serais curieux de voir les modifications que tu pourrai apporté a mon systéme :P
une voiture,deux portes,pas plus!
Répondre