Page 1 sur 2

INFOS TECHNIQUES 14JK1D

Posté : dim. janv. 03, 2010 9:44 pm
par bens
Voici toutes les données techniques du Vw Caddy type 14JK1D qui aideront ceux comme moi qui ne postent pas beaucoup (et les autres! :wink: ) mais parcourent le forum à la recherche d'infos.
Source : Atezet Tech

MAINTENANCE

PÉRIODICITÉS
Périodicité petit entretien 7.500 km
Périodicité grand entretien type 1 15.000 km
Périodicité courroie distribution 120.000 km
Périodicité filtre à huile 7.500 km
Périodicité filtre à air 15.000 km
Périodicité filtre à carburant 30.000 km

LUBRIFIANTS/PNEUS
Pression pneus avant/arrière 1.8/2.4 bar
Capacité remplissage huile moteur sauf filtre 3.2 l
Capacité remplissage huile moteur filtre compris 3.8 l
Viscosité huile moteur 40 SAE
Au-dessus de 10°C
Viscosité huile moteur 30 SAE
0°C à 30°C
Viscosité huile moteur 20W40 SAE
Au-dessus de -5°C
Viscosité huile moteur 15W40 SAE
Au-dessus de -10°C
Viscosité huile moteur 10W40 SAE
Au-dessus de -20°C
Viscosité huile moteur 10W30 SAE
Au-dessus de -20°C
Viscosité huile moteur 5W30 SAE
Moins de 20°C
Contenance système refroidissement 6.5 l
Capacité remplissage boîte de vitesses 1.7 l
Genre/type de liquide de freins DOT 4

INFO EXTRA GRAND ENTRETIEN
Jeu aux soupapes d'admission 0.25 mm
-08.85, régler à chaud
Jeu aux soupapes d'admission Hydr. mm
09.85-
Jeu aux soupapes d'échappement 0.45 mm
-08.85, régler à chaud
Jeu aux soupapes d'échappement Hydr. mm
09.85-
Valeur de réglage du ralenti 950 tpm
Valeur de contrôle du ralenti 950±30 tpm
Fréquence rotation maximale régime ralenti 5350±50 tpm

VALEURS D'ÉMISSION
Valeur K 2.00

DIMENSIONS
Épaisseur disque avant minimum: 10.0 mm
Diamètre interne tambour frein arrière max.: 231.0 mm

Re: INFOS TECHNIQUES 14JK1D

Posté : dim. janv. 03, 2010 9:45 pm
par bens
MOTEUR GENERAL

Code moteur: JK
Type moteur: OHC
Cylindreé: 1588 cc
Nombre de cylindres: 4
Nombre de soupapes par cylindre: 2
Ordre des cylindres Moteur en ligne
Rapport de compression 23.5:1
Compression pression finale: 25-34 bar
Difference compression mutuelle max.: 5 bar
Type de carburant: Diesel
Version système: BOSCH VE 4/9
Pression d'huile moteur: 2.0/2000 bar/tpm
Puissance maximum: 40/4800 kW à 1/min
Capacité maximum: 54/4800 CV à 1/min

Posté : dim. janv. 03, 2010 9:48 pm
par bens
COURROIES

Périodicité courroie distribution 120.000 km
Image

Position repère: Volant-moteur
Couple de serrage galet tendeur de distribution: 45Nm/°
Couple de serrage pignon arbre à cames: 45Nm/°
Couple de serrage poulie vilebrequin: 180Nm/°
Boulon central; 6 pans
Couple de serrage poulie vilebrequin: 90Nm+180° Nm/°
Boulon central; 12 pans
Couple de serrage poulie vilebrequin: 20Nm/°
Autres boulons

Posté : dim. janv. 03, 2010 9:51 pm
par bens
CULASSE

Jeu aux soupapes d'admission 0.25 mm ( -08.85, régler à chaud)
Jeu aux soupapes d'admission Hydr. mm ( 09.85- )
Jeu aux soupapes d'échappement 0.45 mm (-08.85, régler à chaud)
Jeu aux soupapes d'échappement Hydr. mm ( 09.85-)

Soupape d'admission siège/angle siège 45/45 °
Soupape d'echappement siège/angle siège 45/45 °
Diamètre tige soupape d'admission 7.97 mm
Diamètre tige soupape d'échappement 7.95 mm
Planeité culasse 0.1 mm
Remplacer boulons de culasse Y Y/N
Couple de serrage boulon de culasse phase 1 50 Nm
Boulon à 6 pans creux
Couple de serrage boulon de culasse phase 1 40 Nm
Boulon étirable
Couple de serrage boulon de culasse phase 2 70 Nm
Boulon à 6 pans creux
Couple de serrage boulon de culasse phase 2 60 Nm
Boulon étirable
Couple de serrage boulon de culasse phase 3 90 Nm
Boulon à 6 pans creux
Couple de serrage boulon de culasse phase 3 +180 °
Boulon étirable
Couple de serrage boulon de culasse phase 4 90 Nm
Après ééchauffer boulon à 6 pans creux
Couple de serrage boulon de culasse phase 4 +90 °
Boulon étirable après ééchauffer
Couple de serrage boulon de culasse phase 5 90/+30 Nm/°
Boulon à 6 pans creux après 1.000km
Couple de serrage boulon de culasse phase 5 +90 °
Boulon étirable après 1000km
Couple de serrage boulon de culasse phase 6 +30 °
Couple de serrage chapeau palier arbre à cames 20 Nm/°
Couple de serrage boulon de cache-culbuteurs 10 Nm/°
Couple de serrage bougies (de préchauffage) 25 Nm
Ordre couple de serrage boulons culasse

Posté : dim. janv. 03, 2010 9:53 pm
par bens
CHASSIS

Pression pneus avant/arrière: 1.8/2.4 bar
Couple de serrage boulon de roue: 110 Nm/°
Parallelisme avant (pincement): 0°-30'...-5' mm ou °
Carrossage avant (camber): 0°20'±30' °
Chasse avant (caster): 1°50'±20' °
Parallelisme arrière (pincement): 0±1 mm ou °
Carrossage arrière (camber): 0°±10' °

Posté : dim. janv. 03, 2010 9:55 pm
par bens
VALEURS DIESEL

Type de carburant: Diesel
Lecture des codes erreur possible: Non
Version système BOSCH: VE 4/9
Genre/type de pompe d'injection: Pompe rotatif
Pression d'injection gicleur: 130 bar
Début d'injection statique: 0.90±0.02 mm
Début d'injection dynamique: 16±1° °
Valeur de réglage du ralenti: 950 tpm
Valeur de contrôle du ralenti: 950±30 tpm
Fréquence rotation maximale régime ralenti: 5350±50 tpm
Valeur K: 2.00

Re: INFOS TECHNIQUES 14JK1D

Posté : dim. janv. 03, 2010 9:55 pm
par bens
REFROIDISSEMENT


Type de refroidissement Fluide
Type liquide de refroidissement 0
Entrainement pompe à eau Courroie trapézoïdale
Contenance système refroidissement 6.5 l
Surpression système refroidissement 1.2-1.35 bar
Température d'ouverture thermostat 87 °C
Course thermostat 7 mm
Couple de serrage boîte thermostat 10 Nm/°
Couple de serrage pompe à eau 10 Nm/°

Re: INFOS TECHNIQUES 14JK1D

Posté : dim. janv. 03, 2010 9:57 pm
par bens
EMBRAYAGE

Capacité remplissage boîte de vitesses 1.7 l
Commande embrayage Mécanique
Course libre pedale d'embrayage 15-20 mm
Couple de serrage boulon mécanisme d'embrayage 25 Nm/°
Couple de serrage écrou moyeu avant 265 Nm/°
Couple de serrage boulon de roue 110 Nm/°

Re: INFOS TECHNIQUES 14JK1D

Posté : dim. janv. 03, 2010 10:03 pm
par bens
Voici, en esperant que ca puisse aider quelqu'un.

Re: INFOS TECHNIQUES 14JK1D

Posté : dim. janv. 03, 2010 10:14 pm
par yves-1410
:super2: :super2: :super2: super , un grand merci pour toutes ces données :super1: :super1: :super1:

Re: INFOS TECHNIQUES 14JK1D

Posté : dim. janv. 03, 2010 11:29 pm
par Scam
Impec ça !! C'est en post-it direct :super2:

Merci bens :carton: :merci: :super3:

Re: INFOS TECHNIQUES 14JK1D

Posté : lun. janv. 04, 2010 12:06 am
par bens
et apres ca, deux post-its et une restau complete, on ne veut toujours pas me donner de grade!
c'est pas justej'aurais mieux fait d'aller pourrir suur golf*o ou golfi*te... :evil:



:mrgreen: :mrgreen:

Re: INFOS TECHNIQUES 14JK1D

Posté : lun. janv. 04, 2010 7:21 am
par shelbyeencbr
:merci: :merci: :merci: :merci:
ca va bien me servir vu que je n ai pas le carnet d entretient

Re: INFOS TECHNIQUES 14JK1D

Posté : lun. janv. 04, 2010 8:56 am
par moclan
super :super2:

et pour un 1.6TD "JR" et "RA/SB" ? s't'plais !

Re: INFOS TECHNIQUES 14JK1D

Posté : mar. janv. 05, 2010 10:46 pm
par oeilgris
Merci pour toutes ces infos! :super1:
C'est le père noyel qui passe en retard mais qui passe avec le bon cadeau (grade: Père Noyel?) :carton: