Discussion technique pour le montage d'un 1.6L voir 1.5L TDI

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JRD
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Re: Discussion technique pour le montage d'un 1.6L TDI

Message par JRD »

Je recherche les caractéristiques de débit/pression d'un compresseur volumétrique de golf 1,4l tfsi 160ch.

Si quelqu'un sais où je pourrait trouver ça. :wink:
buzz
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Re: Discussion technique pour le montage d'un 1.6L TDI

Message par buzz »

sinon ta config définitive tu la connait? parce qu'au bout de 2 ans de discussion... :D
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JRD
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Re: Discussion technique pour le montage d'un 1.6L TDI

Message par JRD »

Elle varie au fil de mes envies, de mes lectures, etc... :mrgreen:
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Re: Discussion technique pour le montage d'un 1.6L TDI

Message par JRD »

JRD a écrit :A force de fouiner sur le web, j'ai trouvé un Lambdamètre vraiment adapté au mazout! :D
http://www.innovatemotorsports.com/products/MTXL.php

Yapluka trouver 200$... :?

Une autre solution serait de pouvoir le fabriquer soi-même!

:arrow: http://www.elektor.com/magazines/2012/j ... 3142.lynkx
Il suffit de s'inscrire pour pouvoir charger les 2 documents (article du magazine et typon)

Et plutôt que d'acheter le magazine d'ou est extrait l'article, voici le PDF:
http://uploadkon.ir/uploads/4b5782ba531 ... 3a9212.pdf

La carte prête à souder et le composant à programmer sont disponible sur le site.
Pour le reste des composants nécessaire, la liste est fournie!

:super2:
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Re: Discussion technique pour le montage d'un 1.6L TDI

Message par buzz »

tu te lance? :D que je te le pique pour regler la 205... :roll:
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Message par JRD »

Le caddy est parti mais le sujet n'est pas mort! :twisted:

Je viens de découvrir que les golf II avait été monté avec un moteur 1600 qui se trouve être un dérivé du 1800 avec une course plus courte.
Après vérification, ce 1600 dispose en effet d'une course de 77.4mm contre 86.4mm pour le 1.6L D/TD et 95.5 pour les 1.9L D/TD/TDI

Connaissant VW, il serait peut-être possible de coller ce vilo dans un bloc TDI
Ce montage (79.5x77.4) se rapproche du dernier 1.6L TDI (79.5x80.5) et permet de faire un 1537cm3 à moindre frais! :D
Le problème étant alors de compenser la diminution de la course par une augmentation de la longueur de bielle, pour que le piston monte toujours au même niveau de PMH!
Dans le cadre d'un bloc de TDI, il faudrait donc des bielles de 153mm. Pas sur que cela existe chez VW... :?

Avantage de ce montage:
Facilité de mise en oeuvre (si avéré!)
Possibilité de conserver la gestion électronique grâce au bloc moteur TDI
Conserver un diamètre de cylindre assez grand, favorisant la qualité de combustion
Augmentation de la longueur de bielle, diminuant ainsi les efforts latéraux des pistons sur les fûts


Mais pour commencer, j'aurait besoin des caractéristiques de ce vilebrequin de Golf II 1600 (diamètre maneton/tourillon) et des bielles associés ( diamètre du pied, longueur)
Si une âme charitable possède ses infos, je l'en remercierait de bien vouloir me les transmettre!
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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Hervé les bielles du 1600 sont plus longues que les bielles du 1800 puisqu'en course on prenait ce vilo et ces bielles pour monter les KR en classe 1600 .... en gardant les pistons de KR . Plug and play

Ca peux t'aider dans ta reflexion ?

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Message par JRD »

Ca confirme ce que je pensait!

Mais il me faudrait tout de même les dimensions!
Tu n'as pas ca qui traîne??
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picaddyli
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Message par picaddyli »

Quel question!! Bien sur qu'il a ça qui traîne dans ça caverne :lol:
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Vous comprendre bien alors le " OUI MAIS OU " :oops: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par JRD »

D'après les gars de PGG, les bielles sont les mêmes (144mm), c'est la hauteur de l'axe de piston qui change! :hin:
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Message par picaddyli »

Et sur tata Kate ça donne rien?
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Message par JRD »

Je n'ai plus le réflexe tata kate en ce moment... :oops:

Voila ce qu'elle me dit :arrow: Vilo et piston spécifique 1600 et 1800, bielle identique pour tout les bloc essence.
Vilo, bielle et piston spécifique mazout, surement à cause de la hauteur de bloc différente. :idea:
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Message par picaddyli »

Et sur les moteur de golf 3 il y a pas de 1600 par hasard :?:
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Message par JRD »

Suite des recherches!

J'ai réussi à trouver pas mal d'info sur les pistons de 1.2L TDI.
:arrow: Diamètre de piston, hauteur et diamètre d'axe, tout correspond à un piston de TD :twisted:

Donc, pour faire simple, ils devraient se montent sans soucis dans un bloc de 1.6L TD!!

Reste à savoir le taux de compression que ce montage peut donner, j'attend des infos d'un vendeur d'europe de l'est qui aurait plusieurs jeu de pistons en stock... 8) .
En supposant que le volume de chambre soit identique à celui d'un 1.9L TDI, le taux de compression sera de 16.3, un peu léger pour les démarrages à froid mais bon pour la puissance! :lol:
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