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Boite de vitesse: comment la choisir?

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JRD
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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?

Message par JRD » lun. oct. 22, 2012 3:37 pm

Franckylamitraille a écrit :Bah d’après le schéma en première page la GY et la 4T sont toutes les 2 à 90km à 2200tr au plus haut rapport. :hin:
Du coup je comprends bien qu'on gagne en accélération, mais je vois pas en quoi la 4T est plus économique. :?:
Je crois qu'il me manque une information :hin:
Tu économise sur les rapports intermédiaire.

Dans tout les cas, tu ne trouvera pas mieux dans la gamme de boîte VW!

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Franckylamitraille
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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?

Message par Franckylamitraille » lun. oct. 22, 2012 4:01 pm

JRD a écrit :
Franckylamitraille a écrit : Dans tout les cas, tu ne trouvera pas mieux dans la gamme de boîte VW!
Bah merde alors :cry:

Ca veut dire que je ferai jamais mieux que 110 sur l'autoroute :?:
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."

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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?

Message par JRD » lun. oct. 22, 2012 8:50 pm

bah si, tu monte plus en régime!! :lol:

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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?

Message par CROQUEMAFESSE » mer. sept. 11, 2013 11:01 pm

Bonsoir, j'ai actuellement dans mon caddy un moteur boite complet de golf 3 TD (AAZ) avec pression turbo et mazoute modifié, je n'ai pas de compte tour mais je l'impression qu'a 120km/h sur autoroute ça gueule vachement et si je stabilise a 120 ou 130km/h mon moteur chauffe, l'autre fois dans une monté a 130 en doublant un camion mon compteur c'est mis a sifflé très aigue, j'ai tout coupé et il s'est arriver une fois redescendu a 100km/h..

J'ai clairement l'impression que ma boite est super courte, j'avais avant une golf 2 TD avec laquelle je pouvais stabilisé a 140 ou 150km/h sur autoroute pendant une heure sans problème de chauffe ou quoi que ce soit..

Si quelqu'un sais quelle est la référence de boite d'origine sur golf 3 1.9 TD, j'ai cru comprendre qu'il me fallait une boîte référence 6G si c'est bien celle ci la plus longue..

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Boite de vitesse: comment la choisir?

Message par picaddyli » mer. sept. 11, 2013 11:15 pm

Perso la boite du AAZ que j'ai a la ref CHD et une autre boite identique est la ATH

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Re: Boite de vitesse: comment la choisir?

Message par CROQUEMAFESSE » dim. sept. 15, 2013 2:29 pm

Oui moi c'est la boite ATH, il y aurait une boite plus longue ?

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Message par dronek » mar. avr. 28, 2015 11:31 am

J'ai un 1.9D de golf III dans mon caddy et je galère pour monter à 110km/h (120 peut etre, compteur faux) ca hurle...
Le truc c'est qu'avant je conduisais une alfa 156 2.4 jtd reprog d'environ 180 ch donc ça change :lol:
Je me suis donc couché sous la bête pour voir la réf de la boite : c'est une DFW05067. Pas moyen de trouver d'infos sur la toile !

Est ce que quelqu'un aurait des données sur cette boite ? C'est à cause d'elle que je me traine ?

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Message par JRD » mer. avr. 29, 2015 10:56 pm

A priori, boîte de Seat Ibiza 1.9L sdi 64ch.
Donc oui, ca doit tirer assez court !

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Message par ragnar » jeu. avr. 30, 2015 6:52 am

Je rebondis sur le sujet en soulevant une interrogation
Lors de ma visite chez Eric l'an dernier, nous avions parlé des boites de vitesse et notamment de la boîte 4T qui est montée sur mon caddy et sur le sien également, personellement, j'ai rarement pu dépasser les 130km/h et quand j'atteins cette vitesse le moteur est haut dans les tours, alors que lui me disais pouvoir monter a 140km/h sans soucis
Je me demande donc si pour une même référence de boîte il n'y a pas plusieurs étagements possibles, sur les VW Aircooled, certaines boites portant le même code d'identification peuvent avoir 3 rapports de pont différents ... donc peut être est ce pareil sur nos boîtes de Golf :| ???
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Message par JRD » mar. mai 05, 2015 3:16 pm

A priori chaque code correspond à un ensemble de rapport.
Cela dit, tu n'est pas à l'abri d'avoir une boîte qui aurait été modifié!
La dimension des pneus rentre également en compte dans le calcul de rapport de transmission total.

De plus, la différence d'insonorisation entre 2 caddy peut également te limiter en vitesse à cause du bruit.
Et puis il y a le ressenti de chaque conducteur également sur ce que le moteur peut accepter ou non...

Pour s'affranchir de tout cela, il faudrait comparer le régime moteur sur une vitesse donnée à roue équivalente. :idea:

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