PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)

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nikazil
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)

Message par nikazil »

...oué, je penses pas qu'on puisse parlé de tuning quand même ! C'est pas tous les jours qu'on peut voir garer une Zonda R devant chez soi dans son petit quartier tranquille...surtout à exemplaire unique entièrement en composite carbone pour ce qui est de la "carrosserie" et intérieur tout cuire jaune...enfin du sur mesure quoi !!! Ca fait peur, d'autant plus quand ça démarre !! En tout cas, magnifique, j'ai pas eu le temps de prendre une photo nez à nez avec le caddy...dommage !!!

Pour ce qui est du sérieux, le projet moteur devrait voir le bout de son nez prochainement ! Je vais avoir à dispo un petit garage et un pont pour un de ces we prochains...ça sent bon !!!

Sinon j'ai revu dernièrement tout le tableau de bord ainsi que le faisceau...artch rien que ce mot "faisceau" ça m'énerve !

Mais j'avais mon amis le METRIX... :x

Bon comme le veut le véhicule CADDY, dès qu'on touche à un truc on fini par tout démonter...j'avais donc pour idée de brancher un petit poste USB' que j'ai acheté et finalement de fil en aiguille j'ai fini à démonter les petits engrenages au fin fond du compteur...

Quelques photos alors en attendant du sérieux méca :

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Et oui notre ami Rabelle avait modifié le compteur mais l'avait endommagé et mal remonté...donc réparation et remontage !

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Aller petit up pour CK !!!

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...j'ai toujours 2 cables du faisceau non branchés et je sais pas à quoi ils servent, si un savant fou électricien peut me dire :

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... :D :D :D
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JRD
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)

Message par JRD »

dctcorse a écrit ::shock: ça c'est de la métamorphose :mrgreen:

c'est quoi cette voiture :?:
Pagani Zonda C12 :wink:
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dctcorse
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)

Message par dctcorse »

nikazil a écrit :... ...j'ai toujours 2 cables du faisceau non branchés et je sais pas à quoi ils servent, si un savant fou électricien peut me dire :

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... :D :D :D

celui de gauche sur la photo c'est les fils du réglage des vitesses de la ventilation et de la lumiere de la plaque .

celui de droite, je dirai l'allume cigare :idea:
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dctcorse
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)

Message par dctcorse »

JRD a écrit :
dctcorse a écrit ::shock: ça c'est de la métamorphose :mrgreen:

c'est quoi cette voiture :?:
Pagani Zonda C12 :wink:

merci :wink:
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)

Message par nikazil »

dctcorse a écrit :
JRD a écrit :
dctcorse a écrit ::shock: ça c'est de la métamorphose :mrgreen:

c'est quoi cette voiture :?:
Pagani Zonda C12 :wink:

merci :wink:
Petite rectif...c'est une Pagani Zonda F !
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Caddy82rats
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Re: PROJET MOTEUR 1,6L D > 1,9L D (Polo/Ibiza)

Message par Caddy82rats »

S'il y en a qui ont des 1900D dans leurs Caddys, je veux bien le retour d'expérience pour le montage de la boite a air.
J'explique : j'ai un 1900D sur mon Caddy, jusqu'ici j'avais la pipe d'admission de 1600D.
J'ai récupérer toute l'admission d'un 1900D de Seat Toledo, ça ressemble fortement a un montage de G3, mais l'espace semble plus que compté pour la durite qui vas de la pipe d'admission a la boite a air (a fixer sur le longeron).
Bref, photo et retours d'expérience bien venus :wink:
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Message par nikazil »

...mon Caddy sera l'héritage de ma jeunesse !! Vente inimaginable...

Juste pour indiquer qu'avec le temps passant, je possède toujours mon pick up allemand, et après une longue période où les priorités budgétaires ne lui ont pas été octroyées, des voyages au bout du monde laissant VW pour Ford Maverick, une entreprise créée etc...

Le caddy se déterre petit à petit...

Donc prochainement quelques photos.

Début 2015 : assurance, CT, réfection des jantes par epoxy, 4 pneus, traitement complet du dessous de benne, essieux arrière complet, câble de frein à main, chauffage, lumières, ridelle...

Une peinture est à faire...
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Message par olivedu13 »

nickel :super2:

vite vite des photos :D
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Message par nikazil »

Déterrage réussi, sans jeu de mot, il a fallu l'extirper des sous bois enfoui sous les feuilles...

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Ceci fait, nouvelle batterie et ça démarre !
Le 1,9 l de Seat tourne impec'...même si il y a du boulot de prévu...

Il faut avouer que c'est la réfection des jantes au fond du garage qui a lancé la résurrection du bolide...

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Pour donner ça, après peinture epoxy...

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Pour préciser, vu que c'est jamais évident de trouver des infos sures sur les montes de pneus et l'association avec les jantes de manière précise et avec photo :

Avant :

Pneu 195 45 R14 sur Jante acier 14" élargie à 8"

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Arrière :

Pneu 225 40 R14 sur Jante acier 14" élargie à 9"

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J’espère que ça servira pour ceux qui cherche à choisir les pneus pour leurs jantes...

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Pour la suite, ce sera électricité, frein à main, distribution, vidanges et entretien pour aller au CT.

Ne parlons pas peinture...ce ne sera pas pour de suite...mais ya du boulot...

:wink:
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