Mix moteur td -- tdi

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

Bonsoir!
Quelques news vu que j'ai un peu de temps :)

Le support moteur avant pour s'adapter à sa BV6
Image

Mon berceau VR6 nettoyé remis à neuf, biellettes de direction, silent bloc de demi-trains avant renforcés au polyuréthane :)
On apperçoit un bout de mon support de boite arrière en cours de fabrication à droite :mrgreen:
Image

Mon silent-bloc à l'arrière gauche coté BV renforcé au polyuréthane (colle à pare-brise!) Les 2 autres supports ont eu droit au même traitement car ses upport d'origines sont des caoutchoucs "de gruyères" que j'ai colmaté à la colle a pare-brise afin de palier au problème d'accoups moteur dans la caisse récurant sur ce type de montage à l'accélération et à la décéllération :)
Image

Mon support boite sans finition :mrgreen:
Image

Mon support boite......
Image

........ monté 8)
Image

Le cardan droit après raccourcissement
Image

Mise en place du GMP :twisted:
Image

Encore d'autres images à venir mais il faut que je rouve le temps quand y aura plus de brouillard toute la journée :evil:

Merci à tous pour vos encouragements et félicitations :super2:
Je tiens aussi à remercier les nombreuses personnes qui m'ont aider de près ou de loin, physiquement ou moralement à la réalisation de mon projet :super1: :D

Pour la pompe KUB je ne peux te dire avec certitude, il faudrait demander à un membre très actif de ce forum qui devrait se manifester car devenue maintenant "presque dieseliste" :super2:
Merci pour ton topic qui je pense va pas mal m'aider :idea:

Et non la sonde EGT n'est pas déplacé :oops: mais promi JRD je ferai ça dans les règles de l'art quand je sentirai le moment venu du remplacement du turbo par son cousin gt1749vb :twisted:

Sportivement, Jo

Ps: ça m'embête de ne pas arriver à mettre les images correctement :oops: si quelqu'un pouvait m'éclairer car je fait tout bien la bonne manip...
Avatar du membre
KUB
En place !
Messages : 50
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 11:43 pm
Localisation : Dans un happy meal 35
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par KUB »

pour les images utilises les balises

Code : Tout sélectionner

[/thumb][/thumb]
sa redimensionne nickel pour le forum ;)

On m'a dis pour ta pompe!
Bah sa devrais le faire! il y a quelques trucs que tu pourrais faire dessus au niveau du levier interne et ressort (maxi-mini)
What's up nelson?
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par JRD »

Sympatique comme montage!! :super2:

jolemecano a écrit :Ps: ça m'embête de ne pas arriver à mettre les images correctement :oops: si quelqu'un pouvait m'éclairer car je fait tout bien la bonne manip...
Tu n'a pas besoin de rajouter des balises [img] quand tu colle le lien. :wink:
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

Bonjour,

Cool! C'est niquel en fait les images! Hier ça marchait pas..

Comment ça? J'ai pas trop piger pour l'histoire du levier interne et du ressort maxi-mini :oops:

Merci je trouve ça pas mal aussi je suis fier du résultat, et ça fait très propre, il faut vraiment avir un oeil critique pour comprendre que rien n'est d'origine :twisted:

Sportivement, Jo!
Avatar du membre
KUB
En place !
Messages : 50
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 11:43 pm
Localisation : Dans un happy meal 35
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par KUB »

je vais essayer de faire un truc compréhensible, je parle chinois avec me termes a la tuuuûuut :mrgreen:
What's up nelson?
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par JRD »

En fouillant le post d'audia4v6 (http://www.caddykulture.fr/viewtopic.ph ... 12&start=0) pour trouver des infos sur son montage de TDI 110 BV6, je suis retombé sur un lien concernant la Seat Ibiza TDI EVO1-6
http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Seat ... o1_6_B.htm
(la provenance de la boite est éronnée...)

Je m'intéresse à ce fameux montage de TDI en BV6... :roll:
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

Salut JRD! Me balladant sur le forum car ayant un peu de temps, j'ai vu que tu t'interessais au montage d'une bv6, si tu as besoin n'hésite pas à me demander des conseils :)
Sportivement Jo
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Mix moteur td -- tdi

Message par JRD »

J'ai relu ton sujet vu que je m'intéresse toujours au montage d'une BV6 sur un TDI 110...

Si j'ai bien tout lu, le plus simple (et le plus logique aussi!) c'est de bien choper tout ce qui tourne autour de la BV6 pour ne pas se faire chier à faire le montage sur le moteur?
Tu connait les dimensions des tulipes de sorties de boîte?
Répondre