Mix moteur td -- tdi

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par JRD »

Et bah voila, tu va pouvoir prendre tout le bloc du coup!!

Avant d'ouvrir ton bloc, fait le calcul du cout de tout les joint nécessaire à un remontage correct.
Tu changera peut-être d'avis après...
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par ducatiboy »

Bonjour

Je pense qu'il serait judicieux de monter le tdi tel quel ( et pour finir c'est ce que tu voulais au depart non !! ) adapte tout d'un bloc : beaucoup plus facile et moins cher que tout ce que tu avais prévu . Bon après ce n'est que mon avis .
Mais en effet c'est un sacré "cadeau" si tu peux la recup pour presque rien .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

Bonjour! J'ai jetté hier soir un coup d'oeuil hier soir si le tdi y a bien la plupart des pièces qu'il me faudrait!! Mais le problème c'est que le moteur à au moins 250MKm alors que le mien 170... C'est pour a que je partais bien pour une segmentation histoire de repartir à neuf quasiment. Mais il parait qu'un tdi use moins vite qu'un td en comparaison, vu la température moins importantes dans les cylindres.. Qu'en pensez-vous un tdi a 300MKms est encore frais? Sinon niveau culasse c'est déja beaucoup plus proche que mon td, du moins de l'extérieur.
Sportivement Jo merci encore pour vos réponses et conseils :super1:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par ducatiboy »

Bonjour

Qu'est ce que t'en sais du kilometrage réel : RIEN . Tu as un compteur qui a 270000km et c'est tout . Dans le vie de cette auto il y a milles choses qu'on pu lui arriver , un moteur ech std ou alors un compteur tombé elle a peut etre 400000km .
Un conseil , prends l'état actuel de ton moteur ( pas son aspect exterieur mais ses compressions par exemple ) tu en sauras bien plus comme ca . Désolé d'être sec mais que c'est tuuuûuut de dire il a X km quand l'état réel n'est que tres partiellement lié a ceci .
En effet des tdi a 400000km c'est courant , entretenue bien sur , j'en connais a 600000km et roule parfaitement .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

Bonjour,
Ouais tout à fait d'accord avec toi ducatiboy, je me suis fié à ce qu'il y avait marqué sur le cache distri car plus de batterie donc aucune idée du kilométrage.. Mais admettons qu'elle a 300Mkm, avec avant et arrière défoncé, intérieur état correct à moyen, combien en proposeriez vous, moi je me fixe pas plus de 300e.
Sportivement Jo
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par ducatiboy »

Bonjour

300€ est un bon prix a la fois pour toi , que pour le vendeur . proposition judicieuse .
Mon conseil , avant de vouloir monter un moteur avec 1000cv , fait en sorte que ton caddy puisse les encaissers ( ammortisseurs ressorts , palier , renforts etc etc ) et les freiner , va falloir mettre des freins , des vrais .
LE FAIRE AVANT LA MODIF MOTEUR ET NON APRES . deja que ca freine pas bien avec du renforcé mais avec 100cv et un couple de malade .
Tu penses gerer ca comment ? Des idées sur tes modifs ?

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par TRS63 »

Tu suis pas Hubert, il a pas de caddy l'ami mais une seat cordoba :oops: :P
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

Bonsoir,
Effectivement il yen à un qui suit bien lol, je pars d'une seat cordoba! J'attend qu'il fasse beau pour la laver et prendre une tite photo pour compléter un peu mon profil.. ainsi que ma tronche pourquoi pas!

Oui je réfléchis en même temps au freinage car c'est vrai que ça va pas freiner suffisamment si je viens à bout de mon projet.. Je pensais trouver un train arrière de gti avec disques à l'arrière déja. Puis il faudra que je compare mon maître cylindre à celui de la golf tdi, probablement plus efficace, pour l'avant je n'ai pas encore vraiment d'idée, mais vu que je dois surement trouver des fusées par exemples de seat leon 1.9tdi 150 pour l'adaptation des cardans de la boite 6, autant lui coller les freins qui vont avec! Auriez vous des idées plus concrètes à me proposez éventuellement? :?

Sinon à propos, vous ne m'avez pas parlé de mon turbo et de la gestion de gv, pour vous ça peut marcher? N'hésitez pas à critiquer ça peut être que bénéfique! :super1:

J'ai reçu mes manos aujourd'hui :mrgreen: (température huile, échappement et pression turbo), peut-être monté le température d'huile et pression turbo ce week histoire de voir un peu comment est mon moteur quasi d'origine.

D'ailleurs une autre petite question SVP pour ceux qui ont montés des échangeur sur leur td et décata leur ligne, entendez vous votre turbo un peu soufflé? Car jai parfois l'impression d'avoir une fuite de pression turbo quand j'écoute mon moteur, de plus j'ai de l'huile auprès de la durite entrant dans l'échangeur, pourtant le circuit me parait bien étanche, i un doute sur l'échangeur de laguna2.2dt... :?

Sportivement Jo
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par JRD »

Pour les freins ont ne va pas pouvoir grand chose pour toi puisque l'on ne connait pas se véhicule.
Mais je dirait qu'un montage de frein de G60 doit être faisable.

Concernant la gestion d'un TGV par la pression, cela fonctionne très bien puisque c'est ce que j'utilise.
Les aubes ont juste un peu tendance à s'encrasser et à se bloquer. :han:
A noter que l'on n'a rien inventé puisque qu'un TGV géré apr la pression était déjà monté sur les Fiat Croma TDiD dans les années 90!

Le turbo je l'entend souffler dans la ligne d'échappement (ceux qui ont rouler derrière moi peuvent témoigner)
Pas au niveau de la ligne d'admission.

Dans quel durit tu retrouve de l'huile?
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par ducatiboy »

Bonjour

Dites donc les gamins , le vieux il est pas complètement senile encore .... La cordoba doit avoir les freins de Golf 3 TD soit 239*12 ( c'est ce que j'ai sur mon caddy 2 ) et bien sur tambour a l'arrière .
OK j'avoue j'ai ecris CADDY , mais le conseil est le même , un vhl concu pour 75ch .... avec des suspensions et des freins merdique d'origine , serait dangereux avec pres de 50% de puissance supplémentaire .
Jolemecano , le freinage de tdi150 peux se monter mais il te faudra les triangles + rotules et sans oublier que tu passeras en 5 trous de fixation sur les jantes ( 5*100 ) donc a l'arriere tu peux aussi monter du TDI 150 , ou du Golf 3 GTI , GTI 16 , VR6 .
Tu as le choix . Pour le maitre cylindre n'importe lequel de la voiture donneuse fera l'affaire .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

Bonsoir!
A propose du turbo a géométrie variable pour JRD, on sent bien la différence? Et pour mon histoire d'huile près de l'échangeur, oui c'est peut-être dans l'échappement que je l'entend mais l'apparition d'huile entre la durite et l'échangeur (coté turbo ->échangeur de l'admission) me donne des doutes sur la résistance de mon échangeur de laguna 2.2dT à la pression :? Au pire j'en aurai deux sous le coude au cas qui collerai bien pendant la réalisation du projet..

Pour les freins de leon Ducatiboy, je ne pense pas que je sois obligé de changer mon bras inférieur car j'en ai une en entretien et le montage me semble identique (elle doit être de 2002 je crois...), je lui prendrai bien aussi ces amortisseurs en même temps par contre. Et effectivement je passerai en jantes 5 trous ce qui m'embète un peu car je viens de me payer 4 pneus Toyo 195/50/15v à 250e donc je souhaiterai garder les jantes si possible... Même soucis pour l'arrière si je trouve des freins de gti. Mais j'ai visité un site ou il faisait des élargisseurs de voies pour passer de 5 fixations en 4 ou l'inverse donc ça pourrai être ma solution. D'ailleurs Ducatiboy crois tu que je peux adapter les freins sans changer le train arrière? Puis pour le maître cylindre, je pense que celui de tdi ira très bien!

Sportivement Jo
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par ducatiboy »

Bonjour

Bon que c'est le bordel dans ta tête ... jolemecano :shock: , tu dois en avoir mal a la tête :mrgreen:
Alors Cordoba c'est similaire a golf 2 et 3 , Leon c'est du Golf 4 , et je te rappel golf3 et 4 n'ont rien de commun dans les pieces que tu veux adapter .
Les triangles de VR6 sont pas les memes que les tdi , ainsi que les rotules , porte moyeux ' c'est sur et certain . Les questions de freins ont été vu dans un sujet , fait la recherche , sachant que tu dois regarder quand même que ce n'est pas un caddy et je me demande si ton support étrier n'est pas partie integrale de ton porte moyeux , en plug anbd play ca te laisse que du GTI en 239/20 ou 256/20 si tu as deja le montage Golf 3 ( oui je sais c'est pas tres clair ) regarde deja le diametre de tes freins d'origine . Je pourrais deja te dire ce que tu peux adapter mais le plus simple et de trouver des trains de Golf 3 VR6 ou GTI complets .
L'huile dans l'admission viens du turbo fatigué pas de ton echangeur .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

Bonjour!
Ouai j'avoue parfois me donner un peu mal au crâne! Comme je disais je suis jeune et donc ne possède pas encore les connaissances que vous avez en matière des vag. Puis je suis dans un garage multimarque donc ne voie pas que du VAG lol mais je suis assez doué dans mon domaine et n'es plus peur de grand chose, et de plus assez perfectionniste pour tout ce que je fais.

Pour ce qui est de mon freinage origine, même freins que ma défunte GolfIII sauf que mes disques sont ventilés à l'avant, ça pince un peu mieux car poids quasi identique à la golf mais ça reste pas terrible non plus :? . Oui montage identique à ma golf3 mais barre stable montée un peu différente, et effectivement support étrier fait bien partie de la fusée. Tu as surement raison pour ce que tu dis mais je me rappelle avoir été étonner de trouver le même montage (à mes yeux) en mettant sur le pont la Leon qui doit être effectivement de génération GolfIV, de plus j'ai toujours trouver des similitudes entre le montage golfIV et le mien, je peux me trompé.. :? Il faudrait que je revois rapidement cette léon s'il s'avère que je n'ai pas le choix de passer en 5trous de fixations. Ou alors comme tu me dit ducatiboy monter des trains avant de gti ou vr6.

:idea: J'ai vu sur le forum section freinage que les ibiza gti de même génération que moi ont un moyeu en 4 trous donc peut-être intéressant pour moi histoire de garder mes fameuses jantes, puis adapter de meilleurs freins. Reste à chercher si les cardans de tdi 130 bv6 passent dans ces moyeux.

Je ne parlais pas d'huile dans l'admission mais à l'extérieur du circuit, mais tu as peut-être raison pour mon turbo origine (il ne totalise que 170Mkms...) puis j'ai toujours entendu qu'un circuit de sural n'était jamais tout à fait étanche, il n'y a qu'à comparer sur les véhicules récents ou il ya bien souvent présence d'huile au niveau du circuit à l'extérieur aussi. Je m'affole peut-être pour rien :mrgreen: mais j'aime bien quand tout est propre et sec :roll:

Sportivement Jo
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par ducatiboy »

Bonjour

Si tes moyeux sont de ce type tu seras obliger de passer a autre chose pour montage de gros freins . Si en plus tu veux monter une boite 6 ...
les portes moyeux de Golf 3 TDI se montent facilement apres tu peux monter ce que tu veux etriers de VR6 avec disques de G60 tu seras en 280*22 et ca freine deja vachement bien . meme du TDI 110 en 256*20 ca suffit sur route .
ammortisseurs et portes moyeux de Leon sont radicalement differents que la Golf 3 ..... ca ne se monte pas ( du moins pas facilement ) .
As tu pu déja négocié l'épave ? tu auras deja un beau stock de pieces .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

Bonjour,

Pour l'instant pour l'épave je sais pas encore, le proprio doit bientôt passer au garage. Ouais je pensais au freins du tdi et monté la fusée complète mais me pose la question pour le moyeu de cardans pour ma boite6 :? Je suis aussi sur 1 train avant complet d'ibiza gti + l'arrierre s'il s'avère que mes cardans de bv6 ne passe pas dans le tdi mais dans le gti...

Pour le moteur, si je souhaite refaire le tdi dans les règles de l'art, j'en ait a peu près pour 300e sans rectification de culasse... Donc je vais me trouver un compressiomètre pour vérifier le bon état et swapé le tdi dans ma cordoba pour le passer en tdi-m. J'achèterai donc segmentations joint de culasse paliers etc au fur et à mesure pour pouvoir refaire mon moulin plus tard car cette prépa me demande déja un peu de sous lol, déja rien que le prix de la boite avec le reste des pièces...

D'ailleurs quelqu'un aurait-il une idée de l'adaptation du volant moteur embrayage 1.4tdi sur la bv6? Ou volant moteur 1.9tdi+ embrayage sur bv6? Ca ferait toujours l'embrayage de tdi130 à pas acheter...

Sportivement Jo
Répondre