Mix moteur td -- tdi

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par ducatiboy »

Bonjour

Une Ibiza GTI , je connais pas mais je suppose que tu parles d'un 1800KR ou d'un 20VT c'est ca ?
Pour le reste , 300€ pouer refaire un moulin tu es TRES loin du compte . compte 800€ de pieces avec la m.o gratuite .
Ta boite 6 proviens de quel voiture exactement ?

ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

C'est une ibiza gti 1.8 16s dont je te parle. Nan, j'ai fait le calcul de toutes mes pièces pour refaire le moulin et un peu plus de 300e de pièces sans les frais de port, mais sans rectification de culasse + épreuve bien sur.. Pour la boite6 je ne l'ai pas encore en possession sinon j'aurai vérifier l'adaptation du disque d'embrayage moi même sans vous demander :) , je pense trouver une boite de golf4 ou ibiza tdi 130 enfin une boite de cette gamme VAG pourquoi pas au pire une de tdi 150 car il parait que c'est les mêmes, ça dépendra de la bonne occas!

Sportivement Jo et merci encore pour l'intérêt que vous portez à mon projet, et vos conseils en particulier Ducatiboy et JRD. Je vous promet d'essayer de faire un bon reportage photos lors de la réalisation.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par ducatiboy »

Bonjour

Ok tu parles donc d'un KR ( moteur 1.8 16s ) . Pour la boite 6 , oui ca se monte , et l'embrayage n'est pas un probleme du tout
tu peux facilement adapter du VR6 ( embrayage avec volant moteur classique ) ou l'embrayage complet qui va avec la boite 6 avec volant bi-masse ( ca se monte direct sur le vilo ) .
Oui on suis ca , mais tu te lances dans du lourd quand même pour une première ....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

Bonsoir,

Et ça se trouve facilement un volant moteur classique comme tu dis de vr6 avec son embrayage en occas? Ceux de 1.4 tdi, déja le volant moteur doit être trop léger pour un 1.9 puis l'embrayage doit pas être prévu pour transfèrer plus de 100cv j'imagine qu'en pensez vous?... Et je préfèrerai l'option du volant moteur classique au bimasse origine du tdi150 car on connait tous la "fiabilité" de ces bêtes là, sans parler du prix! :?

J'ai rentré un golfIV tdi150 aujourd'hui, j'en ait profité pour comparé les cables de sélection/engagement avec 1 gti golfIII, surprise se ne sont pas des rotules sur la selection, les cables s'enfillent dedans sur un axe avec un clips ou bout, il faudra donc que je me procure aussi des embouts de cables de sélection de tdi130/150! Par contre niveau fixation de bv6 sur chassis, j'ai toujours pas plus d'idée, car pas pus trop voir les supports, et je sais pas si le client aurai apprécié que le démonte la motié de sa caisse pour mon plaisir :mrgreen: Peut être trouver des supports d'autres modèles pour adapter? Ou pas le choix selon vous de jouer de la meuleuse et de l'arc etc?

Du coté des trans, pour toi ducatiboy les cardans d'origine de la bv6 passent dans le gti ibiza mk3? ou dans le tdi golf3? A la limite si ça s'adapte dans les moyeux de golf3 tdi, je n'aurais qu'un train arrière d'ibiza gti à me procurer (plus cool pour le budget :mrgreen: ) quoique des freins en 280 à l'avant ne serait pas un mal non plus! J'étudie en même temps pour installer le groupe électropompe abs si ca parait pas trop galère, c'est toujours un plus pour la sécurité :)

Sportivement Jo
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par JRD »

Et pourquoi ne pas se contenter d'une bonne BV5??
ça te permettra de ne pas te disperser dans tes idées et ainsi faire un bon moteur!
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

ouais au pire je me contenterai d'une 02a (c'est celle de tdi 90 110 il me semble..). Mais je souhaite vraiment me faire un groupe motopropulseur adapter a toutes situations. J'avoue que je serais content avec ma 6eme quand je taperai les 800km d'autoroute qui me sépare de ma famille! :super2:

Je ne compte pas oublier le moteur, mais me pose déja beaucoup moins de questions sur ce sujet, je dirais qu'il n'y a plus qu'à passer à la pratique à ce niveau la quasiment. Si tout vas bien un tdi passer en méca (je ne m'occupe pas personnellement de la pompe et des injecteurs, d'ailleurs des idées à me proposer svp sur les pièces à trouver comme nez d'injecteurs, etc..?), une tête hydraulique en11mm, avec un turbo TGV à 1.1 1.2bars, un bon réglage de tout l'ensemble et je pense que ça devrait être sympa 8) D'autres idées à ce niveau là pour surtout améliorer le couple mais aussi la puissance?

Sportivement Jo
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par JRD »

02A c'est le type de boîte...

Il te faut connaitre la référence de la boîte pour savoir d'où elle viens. :wink:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par ducatiboy »

Bonjour

Jolemecano arrete de te disperser ( oui je sais je suis mal placé :oops: ) , tu dis presque tout et son contraire .
On ne peux pas t'aider sur tout car la cordoba n'est pas un caddy ( je te rappel ici c'est special caddy !!! ) . Pour le moteur on peux t'aider car c'est transposable au caddy , pour le reste tu n'es pas forcement au meilleur endroit , je te jure que sur VWdiesel ils pourraient t'aider bien plus .
Il te faut reflechir avant tout a ce que tu veux , son but ultime , faire un projet des couts ( et pas 300€ pour refaire un moteur :| ) ensuite tu vois si ca correspond a ton budget , tu reunis TOUTES les pièces et apres tu montes tout .
Les cardans se monteront d'une manière ou d'une autre quitte a couper ressoiuder , mais je suis sur qu'un simple remplacement des noix suffiras .
Les embrayages de VR6 ou de TDI 90 sont en classique et semblable . il te faudra un modele HD ou renforcé , pour la boite 6 c'est une bonne idée mais une 5 c'est deja pas mal , bien étagé .
Une tete de pompe en 11 avec un turbo d'origine de se que je sache ne sers a rien .
Pour resumé tout est possible , mais cela prends du temps et chaque modif coute un prix ne l'oublie pas . Je te conseil de prendre du temp et bien reflechir a ton projet et peut etre le faire par etape
Montage moteur + boite 5 comme debut , ensuite plus tard si le besoin se fait sentir pense a monter la boite 6 tu verras deja le temps qui te faut pour chaque modif n'est pas annodin , crois moi .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

Bonjour,
Désolé pas trop le temps en ce moment de me connecter, Mais je suis actuellement sur un volant moteur embrayage de vr6, peut-être trouvé ma bv6 avec les cardans et le reste! 8) Juste une petite question, désolé si je me répète... Un cardans de bv6 génération golf 4 passe t'il dans une fusée de ibiza gti de génération golf3 (donc comme ma cordoba), j'ai comparé sur les voitures que je vois au garage entre une polo 1.6 ess, un golf4 tdi 150 et léon tdi 150, ainsi que ma cordoba, les filetages des "bouts" de cardans font tous entre 19 et 20mm de diamètre, reste juste à savoir si les cannelures correspondent. Donc voila si vous avez ma réponse pour m'enpêcher d'acheter des pièces inutiles... merci a vous bonne journée

Sportivement Jo
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

bonjour,
Pas de news? Bon je vais approfondir mes recherches de mon coté jvous tiens au courant de l'évolution

Sportivement Jo!
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par Gogo Gadjet »

Si tu attends une réponse du "vieux bidouilleur", il va falloir attendre qu'il ne soit plus en congés :sifl:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par ducatiboy »

Bonjour

Je ne sais pas pour l'histoire des cardans , mais a mon avis il y a fort a parié qu'on peux mixer les deux types de cardans sans gros soucis . Le gros soucis va être de trouver la bonne longeur de l'arbre .
De memoire les roulements de moyeu de Golf 3 en 4 et 5 trous sont identique , il y a eu les deux types de montage de cardan sur les VR6 donc j'en conclu que les moyeux seraient intercheangeable a confirmé quand même .
As tu avancé dans tes recherches et ou montage ??

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

bonjour,
La je suis sur toutes mes pièces pour mon montage de bv6, j'irai tres certainement les chercher le week prochain. Je prend Cardans golfIV tdi 115, bv6 a3 tdi 130 avec son demarreur les supports récepteur hydraulique etc (esw la bv6 sur moteur asz me dis le gars j'espères que c'est ce qu'il me faut...) volant moteur + embrayage vr6, trains GTi. Ok donc niveau moyeux et cannelures il devrait pas y avoir de soucis pour les cardans ça me rassure merci Ducatiboy, puis je devrais pas avoir de soucis pour la longueur des cardans vu que je prend des origines bv6, si mon groupe motopropulseur est bien ajusté niveau support de bv. Mon plus gros soucis va être de trouver un bloc tdi 1Z car le gars va peut-être essayé de se retrouver une caisse de golf3...

Sportivement votre, Jo
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par jolemecano »

bonjour,
Au fait une petite question qui me traverse l'esprit néanmoins importante, pour ceux qui ont passé leurs td en tdi-m, pas de soucis au niveau du CT?
Sportivement Jo
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Mix moteur td -- tdi

Message par TRS63 »

non le ct est pas un problème, l´assurance en cas de problème en est plus un.. :roll:
Répondre