Swap 1,9 TDi

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Fredo64
En place !
Messages : 555
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 10:25 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Swap 1,9 TDi

Message par Fredo64 »

salut, je vais mettre ma petite contribution, a toi jrd d'en faire ce que tu veux!
pour un montage 1.9 tdi :) (les photos proviennent de ma one tdi90), je referais un post propre au moment du montage de mon tdi 110dans le caddy ; d'ici 2/3mois
pour fixer le moteur:
1 support coté distri de golf1 gti, c'est le mieux ca evite de decouper celui du d!
pour le fixer il faut decouper la tole qui se trouve derriere la courroie de distri( les trous pour le support sont deja percés sur le bloc tdi, l ya juste une tole devant. (pas de photos pour le moment)
le support contre la traverse avant est celui de golf1,
pour les 2 supports de boites, il faut en faire des maison ou acheter ceux que l'on trouve sur ebay ( supports pour boite 2A)
Image
disponibles sur le site justcaddys

niveau faisceau, vous allez garder la boite a fusible de golf3!

le plus simple -> le faisceau de phares! ce que j'ai fait et je trouve ca le mieux!vous allez n'importe ou, vous recuperez un faisceau de phare de golf2 apres 1990(l'interet c'est que ces golf2 ont les broches coté phares, idem au golf1(lave glace klaxon etc aussi), et coté habitacle, idem golf3 donc plug and play) :mrgreen: :mrgreen: faut le savoir

du coup vous avez 3 connecteur jaunes en trop(ceux du faisceau de golf3, car c'est scotché avec le faisceau moteur) moi j'ai descotché tout le faisceau golf3, et j'ai viré tous les fils qui etaient relié aux connecteurs jaunes de golf3 vu qu'ils sont sur le faisceau de golf2)
Pensez a recuperer du faisceau de phare de golf1 les connecteur qui vont sur les clignotants et les veilleuses au cas ou c'est pas les meme sur la g2, car les veilleuses sont pas pareilles, pensez a recuperer le connecteur du ventilo aussi
photos du connecteur de clignos, avec les 2 cosses en question(attention ces cotes ont un petit picot, qui evite qu'elles ressortent du connecteur
Image

Image

Image

les feux arrieres, (sur ma one j'ai repris un faisceau de golf2) mais sur caddy je pense qu'il faut defaire les cosses du connecteur de golf 3 et rebrocher tous les fils du faisceau du caddy(pensez a investir dans une boite de cosses vw pour faire ca proprement!)
voila l'outil que j'utilise pour extraire les cosses! des broches de one!

Image

Image

l'avantage chez vw c'est que ca marche par couleur, donc vous posez pas de question, vert/noir a la place du vert/noir etc

faisceau tableau de bord, la c'est un peu moins drole :)
sur golf3 il ya des retours des comodos vers la boite a fusible etc, donc de tete je ne me rapelle plus des connections mais ca fonctionne egalement par couleur donc exemple sur le comodo de phares, tous les fils doivent se repiquer sur le connecteur de phare du caddy! seul hic, j'ai laché l'affaire pour les warning et j'ai mis les warning comme les golf3, sur la colonne, c'est un choix!
pour le faisceau moteur je n'ai rien modifie a part la tresse de masse, j'ai pris une de golf3, mieux que celle de one a mon gout!
voila a quoi ressemblait le faisceau de ma golf1!
1ere photo:
faisceau de gauche, c'est celui du moteur, epuré de tout l'eclairage
faisceau de droite, tableau de bord
Image

2eme photo:
idem que la 1ere sauf en plus a droite, le faisceau de phare de golf2 (les 3 connecteurs jaunes)
Image

pour la boite de vitesse:
pas de photos, mais pour le levier, il "suffit" de la positionner a la place de celui d'origine, il y aura juste 2ou3 trous a faire, car le levier de golf3 a 3 tige filetés integrees, donc il faudra percer pour pouvoir boulonner le levier, (je ferais des photos)

pour l'echangeur, idem aux autres montages, moi j'en ai un de renaut 21 ou25 je ne sais plus, j'ai modifié 2 patte de radia d'origine pour fixer l'echangeur!
Image

chaque circuit de sural est different, voici le mien(c'est moi qui l'ai fait sur mesure)
entree d'air
Image
Image

le capteur de pression
Image
Image
Image
Image

pour l'echappement, comment dire: demerdez vous :mrgreen: :mrgreen:
car c'est tout fait a l'oeil, pas de cote speciale ni rien.... un apercu, l'ideal c'est quand meme un diametre 55mm ou 60mm
Image

le calculateur, je l'ai mis dans la baie a eau
Image

ensuite 2 possibilité pour l'embrayage:
soit vous le gardez a cable et il vous le systeme de passat qui se fixe sur la boite pour passer de cable a hydraulique,
soit vous faites comme moi et vous voulez le full hydraulique :) :mrgreen:
j'ai modifié la pedale de one pour pouvoir y clipser l'emetteur hydraulique!
Image

j'ai fait un support maison pour l'emmeteur hydraulique, pour le fixer sur la colonne de direction, ainsi ma pedale fonctionne comme a l'origine!
Image

a cause de cette modif j'ai du rallonger le tuyau qui va de l'emmetteur au recepteur (2 fois plus long) donc j'ai acheté un T hydraulique pour relier les 2 tuyaux d'origine( 1 tuyaux de golf3 qui d'origine va de l'emetteur au recepteur,) que j'ai mis a la queue leu leu)
Image

le bocal de reserve de liquide d'embrayage doit etre au dessus de l'emetteur, donc j'ai adapté un boca lde frein de moto , que j'ai mis derriere le compteur
photos du bocal, on y voit l"emetteur
Image

j'allais oublier , il faut creer un support pour les 2 connecteurs de feu stop qui viennent au dessus de la pedale de frein(ou trouver un pedalier de cab) et voila j'espere avoir ete clair et que ca en motivera plus d'un
Modifié en dernier par Fredo64 le jeu. nov. 17, 2011 7:59 pm, modifié 2 fois.
http://caddy64.skyblog.com ->il y a toutes les photos de la resto ;)
laurent.P
En place !
Messages : 1841
Enregistré le : mer. févr. 10, 2010 2:50 pm
Localisation : sallertaine85/challans85/la guériniere85 VENDEE
Contact :

Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Message par laurent.P »

:shock: :super2: respect à toi
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Fredo64
En place !
Messages : 555
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 10:25 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Message par Fredo64 »

si ca peut en aider quelqu'uns! je ne creer pas un post pour expliquer le swap car je ne suis pas la personne a avoir fait le meilleur swap, mais a plusieurs on peut avoir toutes les idées qui vont bien! ;) :mrgreen:

edit: j'ai mis les photos des supports de boite, dispo sur le site justcaddys!
http://caddy64.skyblog.com ->il y a toutes les photos de la resto ;)
Avatar du membre
lacblancride
En place !
Messages : 203
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
Localisation : Haut Rhin 68
Contact :

Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD

Message par lacblancride »

exelent ! :super1:
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Swap 1,9 TDi

Message par jolemecano »

Haaaa ya des gens qui s'amusent ici, c'est plaisant de faire ce type de prépa ou il faut quasiment tout adapter, dommage qu'il faut beaucoup de temps car il manque parfois :lol:
Sportivement Jo
Avatar du membre
Ted'
En place !
Messages : 330
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 12:27 pm
Localisation : 77 Villeparisis
Contact :

Re: Swap 1,9 TDi

Message par Ted' »

ya un truc que je comprend pas....

les boites à fusible sont pas les même entre caddy et golf 3 ? :?: :?:
Caddy 1600D
BMW 525 TDS e34
Golf 3 GTI pour madame
CB500 pour tout les jours
Fredo64
En place !
Messages : 555
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 10:25 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Swap 1,9 TDi

Message par Fredo64 »

non les connecteurs a l'arriere ne sont pas pareils
golf3 -> ce style de connecteurs avec cosses carrées
Image
Image
golf1-> ce style avec cosses rondes
Image
http://caddy64.skyblog.com ->il y a toutes les photos de la resto ;)
Avatar du membre
N1²
En place !
Messages : 75
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 5:38 pm
Localisation : nord, prés de cambrai
Contact :

Re: Swap 1,9 TDi

Message par N1² »

Pour la boite a fusible, je me pose une petite question g1 ou g3, sachant que je garde les commandes et le tableau de bord de g1 mais avec le compteur de g3

quelqu'un pourrait il m'aiguillier?

merci d'avance
Fredo64
En place !
Messages : 555
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 10:25 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Swap 1,9 TDi

Message par Fredo64 »

Golf3 pas le choix
http://caddy64.skyblog.com ->il y a toutes les photos de la resto ;)
Avatar du membre
belly
Messages : 6
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 10:23 am
Localisation : tournai ( belgique )
Contact :

Re: Swap 1,9 TDi

Message par belly »

et au niveau des cardans ? montage des models cab ? ou autre merci :han:
Fredo64
En place !
Messages : 555
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 10:25 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Swap 1,9 TDi

Message par Fredo64 »

cardans de golf 1 cabriolet gli, avec la noix coté boite diamètre 100 comme les golf 3 :super1: :super1:
http://caddy64.skyblog.com ->il y a toutes les photos de la resto ;)
Avatar du membre
belly
Messages : 6
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 10:23 am
Localisation : tournai ( belgique )
Contact :

Re: Swap 1,9 TDi

Message par belly »

:super2: merci
golf2tdi
En place !
Messages : 78
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 5:08 pm
Localisation : liege (belgium)
Contact :

Re: Swap 1,9 TDi

Message par golf2tdi »

salut je voulais savoir pour les cardans tu a fait comment car moi pas le bon diametre parait qu on sait changer a la boite ?
Fredo64
En place !
Messages : 555
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 10:25 pm
Localisation : Bayonne (64)
Contact :

Re: Swap 1,9 TDi

Message par Fredo64 »

si tu lis 2 post au dessus du tien, c'est ecrit....
http://caddy64.skyblog.com ->il y a toutes les photos de la resto ;)
golf2tdi
En place !
Messages : 78
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 5:08 pm
Localisation : liege (belgium)
Contact :

Re: Swap 1,9 TDi

Message par golf2tdi »

ok j ai vu merci voila ce que je voulais faire tirer les flasque de la boite de golf 3 et remete ceux que j ai d une boite de diesel normale ,mtn je sais pas si l axe au niveau de la boite est le meme ?
Répondre