debut des travaux

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
gery
En place !
Messages : 76
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:06 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

debut des travaux

Message par gery »

ça y est j ai commencé les travaux sur le caddy ,projet initial installation de la direction assistée,vitres éléctriques,centralisation,remplacement du moteur pour un td intercooler de golf II ainsi que le tableau de bord,rabaissement de l arrière et quelques bricoles encore...
mais au final je vais m en tenir au remplacement du moteur et du tableau de bord ,pour ce qui est de la da ,ve et centralisation je laisse tomber (crémaillère pas du tout pareil ducati boy avais raison),et comme je suis une brèle en éléctricité :oops:
vu la taille du faisceau que je dois remplacer déjà ,en fait la boite a fusible n est pas du tout la meme que sur le caddy donc reprise compléte du faisceau de la golf coté moteur et habitacle aussi plus boite a fusible :|
bref grosse prise de tete en perspective ,Image
lundi dépose du moteur du caddy
Image
mardi dépose du moteur de la golf est démontage complet des faisceaux plus tableau de bord
ImageImage
on rigole pas des panneaux de portes
aujourd hui dégraissage ,ponçage et peinture du compartiment moteur, couleur final du caddy noir mat
Image
Avatar du membre
gery
En place !
Messages : 76
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:06 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: debut des travaux

Message par gery »

comme vous l aurez remarquer je n ai pas de garage ,c est pour ça que je suis un peut speed ,en plus a lille c est pas la californie :wink:
j essayerai de mettre d autres photos cette semaine
je suis preneur si vous avez des conseils du genre est ce que le bloc chauffage de la golf passe dans le caddy comme ça ça m evite de couper des fils, et aussi un truc qui me trotte , j ai des fiches sur mon maitre cylindres a quoi serve t ils ? car comme je change de faisceau je n ai pas les fiches sur l autre ,merci pour vos réponses
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: debut des travaux

Message par dctcorse »

gery a écrit :je suis preneur si vous avez des conseils du genre est ce que le bloc chauffage de la golf passe dans le caddy :arrow: non, faut garder celui du Caddy comme ça ça m evite de couper des fils :hin: pourquoi les couper, et aussi un truc qui me trotte , j ai des fiches sur mon maitre cylindres a quoi serve t ils ? car comme je change de faisceau je n ai pas les fiches sur l autre ,merci pour vos réponsespourquoi ne pas garder le faisceau du Caddy
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: debut des travaux

Message par JRD »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :roll:

Quel est l'intérêt de changer le faisceau complet si, au final, tu ne monte pas la centralisation ni les VE? :heu:
Avatar du membre
yoguyan
En place !
Messages : 422
Enregistré le : sam. mars 14, 2009 1:47 pm
Localisation : [64] Pau
Contact :

Re: debut des travaux

Message par yoguyan »

j'adore ces intérieur de portes :D
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
Avatar du membre
keroots
Le participateur... aux yeux bleus
Messages : 1123
Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 7:52 pm
Localisation : [64] pau pyrenées atlantiques
Contact :

Re: debut des travaux

Message par keroots »

carrement....
Golf 1 TD 1981 (vendue)
Caddy tdi-M 1984
Golf 3 GT TDI 110 1996

Made yourself
Avatar du membre
gery
En place !
Messages : 76
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:06 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: debut des travaux

Message par gery »

je suis obligé de prendre le faisceau complet car je change le moteur est la boite a fusible n est pas du tout la meme ,donc c est plus facile ,chauffage c est bon ,pour les fiches sur le maitre cylindres c est le contacteur de frein ,les panneaux de portes c est du zébre véritable :shock:
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: debut des travaux

Message par moclan »

si tu change ton moteur 1.6D d'origine par un 1.6td de golf 2 ... tu n'as pas besoin de changer ton boitier de fusible ni ton faisceau electrique, ni ton bloc chauffage ou alors je n'ai rien compris à ce que tu essaye de faire :han:
Modifié en dernier par moclan le sam. avr. 07, 2012 12:47 pm, modifié 1 fois.
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: debut des travaux

Message par JRD »

En effet, si au final tu ne change que le moteur, tu peut conserver ton faisceau d'origine.

D'ailleurs, peut-on réellement parler de faisceau moteur quand celui-ci ne comporte que 8 fils?? :lol:
(2 températures d'eau, 2 pressions d'huile, 1 pour l'électrovanne de pompe, 1 pour l'alimentation des bougies de préchauffage, 1 pour l'excitation démarreur et 1 dernier pour l'excitation alternateur)
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: debut des travaux

Message par dctcorse »

explique nous ce que tu veux faire, car plusieurs ont posé un td de golf 2 et aucun n'a remplacé tout ce que tu dis
Image
Avatar du membre
gery
En place !
Messages : 76
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:06 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: debut des travaux

Message par gery »

bonjour a tous ,alors en fait je remplace le td par un td intercooler ,c est vrai que sur le td c est le desert au niveau des fils ,par contre sur l intercooler il y en a un peut plus notamment au turbo et au carlostat ou il y a deux fiches
Image

Image

mais en fait je change le faisceau car je monte un tableau de bord de golf II et là plus rien ne correspond compteur, commodo,neiman ... comme je dispose d un golf II complète c est plus simple de remplacer le faisceau complet ainsi que la boite a fusible car ce n est plus du tout les meme connexions
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: debut des travaux

Message par Gogo Gadjet »

Elle vient d'où ta G2, elle est de quelle année :?:

J'veux pas en rajouter, mais les copains ont raison...
Avatar du membre
gery
En place !
Messages : 76
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:06 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: debut des travaux

Message par gery »

bonjour a tous ,la golf est de 91 je ne vois pas ce que vous ne comprenez pas ,je re pète ,je change le tableau de bord avec le compteur ,le neiman, les comodos et tous ce qui s en suit ,les connectiques de la boite a fusibles du caddy ainsi que les connectiques du compteur etc ne sont pas les memes que celui de la golf ,dons plutot que de couper les fils pour l adapter a la boite a fusible c est beaucoup plus simple de prendre le faisceau complet avec la boite et comme ça pas de dominos ou je sais pas quoi quand j aurai le temps je mettrai des photos bonne soirée a tous
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (dixit jrd) :super1:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: debut des travaux

Message par JRD »

C'est etonant ton histoire de boîte à fusible différente tout de même!

Sur la golf 1, il y a eut 2 générations de boîte: la 1ère, plus petite avec des fusibles navettes, la 2nd plus grande avec des fusibles plat.
Le caddy a toujours été monté avec la 2nd génération de boîte à fusibles.
Et cette boîte à fusibles à été reconduite par la suite sur les golf 2.

Si les tiennes ne conrrespondent pas, je suppose alors que ton faisceau aurait déjà été remplaçé par un précédent proprio. :idea:
Avatar du membre
gery
En place !
Messages : 76
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:06 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: debut des travaux

Message par gery »

surement c est fort possible ,j en decouvre au fur et a mesure,plancher pourri reconstruit au silicone avec une petite couche de blaxon pour tout masquer :x bref voila quelques photos
Image

tableau de bord golf II qui passe avec quelque modif
Image

le moteur est poser encore quelques bricoles a finir
Image

découpe de la tole arriere a la taille d origine car la tole a été remplacer par je ne sais pas quoi ?
avnt ça donner ça

Image

Uploaded with ImageShack.us
voilà le genre de connectiques qui été sur le caddy je pense que c est du golf I

Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre