debut des travaux

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: debut des travaux

Message par dctcorse »

:shock: crämé ou graisse de contact sur les fiches :?:
Image
Avatar du membre
gery
En place !
Messages : 76
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:06 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: debut des travaux

Message par gery »

graisse contact :oula:
Avatar du membre
gery
En place !
Messages : 76
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:06 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: debut des travaux

Message par gery »

bonjour a tous ,voici encore quelque photos
Image

aujour d hui mise en peinture des intérieurs de portes et par la meme occasion adieu au zébre :wink:
Image

remplacement du joint de cache culbuteur qui fuit tout le temps et qui met plein d huile partout ,en meme temps j en ai profité pour repeindre le cache culbuteur
Image

et pose d une moquette au pavillon car plus de ciel de toit et pa mal de soudure a camoufler du fait que la tole arrière a été changer ,bonne soirée
Avatar du membre
gery
En place !
Messages : 76
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:06 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: debut des travaux

Message par gery »

bonjour a tous je n ai pas eut le temps de poster je finis trop tard ,sinon j ai bien avancé sur mon caddy ,la mécanique tourne,le nouveau tableau de bord est posé,avec nouvel moquette au sol et au pavillon,les intérieurs de portes sont peints,les portes remonter et regler,l avant et l arrière abaisser ,fabrication d un roll pan suivant les plans de "scam" que je remercie au passage,fabrication d un porte roue de secour (a l aide d un caddy ,voir nouveau message aquisition d un nouveau caddy),là j attaque tous les mastics et j éspère pouvoir le peindre la semaine prochaine .
ImageImage
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: debut des travaux

Message par dctcorse »

belle avancée, reste le plus laborieux :arrow: le ponçage :mrgreen:
Image
Avatar du membre
gery
En place !
Messages : 76
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:06 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: debut des travaux

Message par gery »

tu l as dis ,mais bon ça vas ça me dérange pas c est quel que chose que je connait, en plus j ai une bonne ponçeuse donc ça vas 8)
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: debut des travaux

Message par dctcorse »

à la ponceuse, c'est pour dégrossir
moi je te parle quand tu va attaquer le 800 et 1200 à l'eau :arrow: ça, c'est manuel :mrgreen:
Image
Avatar du membre
g-mini
En place !
Messages : 1079
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 1:01 pm
Localisation : 49 vauchrétien
Contact :

Re: debut des travaux

Message par g-mini »

le mastic se ponce au 80/150/320 ensuite apprêt et ponçage au 500 à l'eau ou à sec.
pas besoin de 800 ou 1200 à l'eau éric! :D
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
" JE SUIS CHARLIE "
Avatar du membre
gery
En place !
Messages : 76
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:06 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: debut des travaux

Message par gery »

je vais mettre tous le monde d accord vu que je suis carrossier peintre depuis quinze ans (et oui on se fait vieux ) c est vrai qu avant on poncer avant de peindre au 1200 a l eau :? maintenant avec avec les peintures a l eau on ne peut plus poncer a l eau c est contradictoire mais bon ,le mastic se fini au 240 a la ponçeuse ce qui équiveau au double a la main c est a dire environ entre 400 et 500 ce qui est dèja pas mal car avec un bon après garnissant ça couvre déja bien les griffes ,ensuite maintenant on ponce a sec avec du 800 et on applique la peinture ,il m arrive meme de finir au 400 a la machine et pas de soucis malgrès que la peinture a l eau couvre moin que la solvanté ,vas savoir :wink: ,bref j avance pas mal mais le temps sur lille n est pas top ,vus que je bosse dehors je me géle un peut les couilles ,j éspère que le résultat sera a la hauteur des éfforts fournis
Avatar du membre
gery
En place !
Messages : 76
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:06 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: debut des travaux

Message par gery »

ça y est ça prend forme ridelle et roll pan en appret
Image

il faut encore poncer le caddy complet mettre l appret et enfin la peinture ,c est long et en plus il flotte sur lille :cry:
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: debut des travaux

Message par picaddyli »

Courage :super1:
Avatar du membre
gery
En place !
Messages : 76
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:06 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: debut des travaux

Message par gery »

merci c est vrai que là j en est un peut marre jamais fait de restau c est long ,mais bon après c est que du bonheur,aujourd hui j ai mis l appret ,ça avance plus qu a poncer est a peindre ,après remontage :wink:
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: debut des travaux

Message par dctcorse »

g-mini a écrit :le mastic se ponce au 80/150/320 ensuite apprêt et ponçage au 500 à l'eau ou à sec.
pas besoin de 800 ou 1200 à l'eau éric! :D
:oops: je te crois, c'est toi le pro :wink:
gery a écrit :je vais mettre tous le monde d accord vu que je suis carrossier peintre depuis quinze ans (et oui on se fait vieux ) c est vrai qu avant on poncer avant de peindre au 1200 a l eau :? maintenant avec avec les peintures a l eau on ne peut plus poncer a l eau c est contradictoire mais bon ,le mastic se fini au 240 a la ponçeuse ce qui équiveau au double a la main c est a dire environ entre 400 et 500 ce qui est dèja pas mal car avec un bon après garnissant ça couvre déja bien les griffes ,ensuite maintenant on ponce a sec avec du 800 et on applique la peinture ,il m arrive meme de finir au 400 a la machine et pas de soucis malgrès que la peinture a l eau couvre moin que la solvanté ,vas savoir :wink: ,bref j avance pas mal mais le temps sur lille n est pas top ,vus que je bosse dehors je me géle un peut les couilles ,j éspère que le résultat sera a la hauteur des éfforts fournis
c'est toi le pro comme g-mini, et c'est vrai que je dois me faire vieux :lol: nous sommes en 2012 et les techniques ont évoluées.
bon courage pour la suite malgré le mauvais temps :wink:
Image
Avatar du membre
gery
En place !
Messages : 76
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:06 pm
Localisation : Lille - 59
Contact :

Re: debut des travaux

Message par gery »

oui c est vrai maintenant avec les peintures a l eau c est une vrai galére ,autant a l application que pour les teintes , vas essayer de récuperer une teinte sur une voiture qui a été peinte en solvanté et que toi tu dois repeindre a leau :cry: t est bon pour faire les éléments a coté ,mais bon pas le choix il faut penser a la planéte !
pour le temps c est vrai une semaine de flotte j ai du aller chez le pote jacques qui collectionne les américaines ,il ma hébérger moi et mon caddy pour que je puisse mettre l appret ,la ça vas le beau temps reviens j aimerai bien peindre cet semaine ,
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: debut des travaux

Message par dctcorse »

je n'ai pas eu ce probleme, car ma teinte ne se fais qu'en solvanté :arrow: teinte VW des années 80.

tu le refais quelle couleur :?:
Image
Répondre