Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Kiiki24
En place !
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 10:28 pm
Localisation : 24
Contact :

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par Kiiki24 »

C'est bon la direction et callé la colone aussi. Merci a tous et suivé mon projet :)
Avatar du membre
yoguyan
En place !
Messages : 422
Enregistré le : sam. mars 14, 2009 1:47 pm
Localisation : [64] Pau
Contact :

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par yoguyan »

:photo:
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
Avatar du membre
Kiiki24
En place !
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 10:28 pm
Localisation : 24
Contact :

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par Kiiki24 »

Ah pour le moment je peut pas la semaine pro et je le meterais sur mon post de mon caddy
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Si je comprends bien donc , du découpes une partie de la caisse , tu adaptes le berceau complet ( donc plus facile a garder une géométrie de train je suppose ) ou tu refabriques un support intermédiaire ??
Dans tous les cas hâte de voir ça .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par odlf »

Pour rappel, la modif d'un train avant ce n'est pas QUE l'adaptation des fixations avec
un simple contrôle de passage des pièces sans encombres.
Un train avant c'est une géométrie complexe, étudiée longuement avec des rêgles d'or,
qui font que l'auto réagit correctement aux demandes que tu lui donnes par le volant.
Des ingénieurs mettent des années à en comprendre les lois statiques et dynamiques,
alors à moins que tu ne sois l'un d'entre eux, le mieux de respecter TOUTES les cotes d'origine.
L'épure cinématique d'un train avant est si simple à détruire par des modifs
qu'il est VITAL de ne pas faire n'importe quoi.


Si Ducatiboy, "s'inquiète" c'est que l'on a déjà vu quelques hurluberlus s'attaquer à des dossiers,
avec la seule expérience, leurs bricolages de mobylette juste remisée.
Je me souviens d'un gars voulant changer ses planchers avait tout démonté, ouvert les fonds de la cabine,
en ayant couché son caddy sur le coté, aucune précaution digne d'un travail de carrosserie sérieux n'avait été prise.
On n'a jamais ré-entendu parler de ce projet (certainement caisse irrécupérable suite à l'aventure)


D'autres soutiennent des abbérations mécaniques dangereuses (montage de jantes en 4x98mm en forçant sur les vis,
car ce n'est pas le centrage qui centre les roues :han: )

Donc ne connaissant pas tes compétences en la matière, et ayant vu passer quelques gentils ahuris,
le rôle du forum, et à fortiori d'un modo, est de mettre en garde contre les dangers et des responsabilités
de transformations majeures et aux impacts sérieux sur le comportement de l'auto.

Mais, si tu as le l'or dans les mains (comme certains) et des idées sérieuses dans la tête,
nous restons curieux et intéressés par tes solutions.
:super2:

Et oui, d'une manière générale, TOUTE MODIFICATION DES CARACTÉRISTIQUES D'ORIGINE,
est MOTIF A DESISTEMENT de ton assurance en cas de pépin, pour véhicule non conforme au contrat.
(ils n'assurent qu'une auto intégralement identique à la déclaration initiale,
donc si tu as fait assurer un véhicule d'origine, tu dois déclarer les modifications ultérieures.
L'assureur se couvrant en demandant si elles sont homologuées par le constructeur :arrow: impasse)
S'il ne se retourne carémement pas contre toi pour fausse déclaration. :|
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
Kiiki24
En place !
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 10:28 pm
Localisation : 24
Contact :

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par Kiiki24 »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Si je comprends bien donc , du découpes une partie de la caisse , tu adaptes le berceau complet ( donc plus facile a garder une géométrie de train je suppose ) ou tu refabriques un support intermédiaire ??
Dans tous les cas hâte de voir ça .

Ducatiboy
Je fabrique des support :). J'ai fini juste un coté la sa ma prit environ 5h, aujourd'hui je fait l'autre coté.
odlf a écrit :Pour rappel, la modif d'un train avant ce n'est pas QUE l'adaptation des fixations avec
un simple contrôle de passage des pièces sans encombres.
Un train avant c'est une géométrie complexe, étudiée longuement avec des rêgles d'or,
qui font que l'auto réagit correctement aux demandes que tu lui donnes par le volant.
Des ingénieurs mettent des années à en comprendre les lois statiques et dynamiques,
alors à moins que tu ne sois l'un d'entre eux, le mieux de respecter TOUTES les cotes d'origine.
L'épure cinématique d'un train avant est si simple à détruire par des modifs
qu'il est VITAL de ne pas faire n'importe quoi.


Si Ducatiboy, "s'inquiète" c'est que l'on a déjà vu quelques hurluberlus s'attaquer à des dossiers,
avec la seule expérience, leurs bricolages de mobylette juste remisée.
Je me souviens d'un gars voulant changer ses planchers avait tout démonté, ouvert les fonds de la cabine,
en ayant couché son caddy sur le coté, aucune précaution digne d'un travail de carrosserie sérieux n'avait été prise.
On n'a jamais ré-entendu parler de ce projet (certainement caisse irrécupérable suite à l'aventure)


D'autres soutiennent des abbérations mécaniques dangereuses (montage de jantes en 4x98mm en forçant sur les vis,
car ce n'est pas le centrage qui centre les roues :han: )

Donc ne connaissant pas tes compétences en la matière, et ayant vu passer quelques gentils ahuris,
le rôle du forum, et à fortiori d'un modo, est de mettre en garde contre les dangers et des responsabilités
de transformations majeures et aux impacts sérieux sur le comportement de l'auto.

Mais, si tu as le l'or dans les mains (comme certains) et des idées sérieuses dans la tête,
nous restons curieux et intéressés par tes solutions.
:super2:

Et oui, d'une manière générale, TOUTE MODIFICATION DES CARACTÉRISTIQUES D'ORIGINE,
est MOTIF A DESISTEMENT de ton assurance en cas de pépin, pour véhicule non conforme au contrat.
(ils n'assurent qu'une auto intégralement identique à la déclaration initiale,
donc si tu as fait assurer un véhicule d'origine, tu dois déclarer les modifications ultérieures.
L'assureur se couvrant en demandant si elles sont homologuées par le constructeur :arrow: impasse)
S'il ne se retourne carémement pas contre toi pour fausse déclaration. :|
Les trains avant ce n'est pas mon metier mais je suis carrossier donc sa ce tien, mon pere Mecano ( et un trés bon mecano) et on a un soudeur professionnel a notre entiere disposition. Tout a était recalculé, comme je disait au dessus a 2 sa nous as prit 5h juste un coté. Donc pour moi sa devrait marché, aucun risque ne serra prit si defaut ou quoi que ce soit :)
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par odlf »

Kiiki24 a écrit :Les trains avant, ce n'est pas mon métier mais je suis carrossier donc ça ce tient, mon père M"cano ( et un trés bon mécano) et on a un soudeur professionnel à notre entière disposition. Tout a été recalculé, comme je disais au dessus à 2 ça nous a prit 5h juste un coté. Donc pour moi ça devrait marcher, aucun risque ne sera pris, si défaut ou quoi que ce soit :)
Okay, vu sous cet angle c'est plus rassurant,
juste on n'oublie pas qu'un forum, ainsi que l'auteur des propos, peuvent être juridiquement tenu responsables
(en cas de pépin bien sûr) de conseils donnés, des avis techniques abordés et tout autre préconisation citée.
Donc, il convient d'être entre "gens sérieux" et de prendre des "précautions d'usage" quand des conseils sont demandés.
Il y a une valeur des écrits qui laisse une trace et qui engage autrement qu'une conversation autour d'une bière ou d'un café.

Il en va aussi de la crédibilité du forum, et de chacun de ne pas cautionner bricolages hasardeux, et modifications dangereuses.
Et crois bien, que tous ceux qui ont réagi sont des frustrés (merci la législation française, et les constructeurs historiques)
de ne pouvoir modifier, sous couvert d'une homologation possible, car telle est notre "liberté" de ne rien pouvoir faire...


Donc fin de la parenthèse, attendu qu'un "homme averti en vaut deux" :mrgreen: :super2:

Sur ce, nous sommes maintenant impatients du compte-rendu de tes étapes, et du résultat final.
Le verdict sera "dynamique" :mrgreen:
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
Kiiki24
En place !
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 10:28 pm
Localisation : 24
Contact :

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par Kiiki24 »

odlf a écrit :Okay, vu sous cet angle c'est plus rassurant,
juste on n'oublie pas qu'un forum, ainsi que l'auteur des propos, peuvent être juridiquement tenu responsables
(en cas de pépin bien sûr) de conseils donnés, des avis techniques abordés et tout autre préconisation citée.
Donc, il convient d'être entre "gens sérieux" et de prendre des "précautions d'usage" quand des conseils sont demandés.
Il y a une valeur des écrits qui laisse une trace et qui engage autrement qu'une conversation autour d'une bière ou d'un café.

Il en va aussi de la crédibilité du forum, et de chacun de ne pas cautionner bricolages hasardeux, et modifications dangereuses.
Et crois bien, que tous ceux qui ont réagi sont des frustrés (merci la législation française, et les constructeurs historiques)
de ne pouvoir modifier, sous couvert d'une homologation possible, car telle est notre "liberté" de ne rien pouvoir faire...


Donc fin de la parenthèse, attendu qu'un "homme averti en vaut deux" :mrgreen: :super2:

Sur ce, nous sommes maintenant impatients du compte-rendu de tes étapes, et du résultat final.
Le verdict sera "dynamique" :mrgreen:
De toute facon je ne prend aucune photos en cour j'en prendrais une fini. Et aucun conseil sera donné, j'en suis desolé mais comme tu dit je ne veux pas que sa soit reproduit en fesant n'importe quoi. Et puis si quelqu'un le fera se sera comme moi, il faudra reflechir beaucoup . Sur ceux, la caddy m'attend :) .
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par odlf »

Kiiki24 a écrit :De toute facon je ne prends aucune photos en cours, j'en prendrais une fini.
Et aucun conseil sera donné, j'en suis desolé mais comme tu dit je ne veux pas que sa soit reproduit en faisant n'importe quoi.
Bin là par contre ça va à l'inverse du bon sens, c'est plutôt en montrant ce qu'il faut faire qu'on évite le "n'importe quoi"
Si tu as peur que ta responsabilité puisse être "engagé", ce n'est pas compliqué ;
ce que tu montres est pour un usage hors voies de circulation, genre circuit...
Du moment que tu ne préconises pas une utilisation "routière" :idea:
Kiiki24 a écrit :Et puis si quelqu'un le fera se sera comme moi, il faudra reflechir beaucoup. Sur ce, la caddy m'attend :) .
Encore une fois, on s'écarte de l'esprit du forum ; si c'est juste pour montrer sans expliquer ; à quoi bon. :han:
Autant aller parader sur un meeting ambiance tuning. :?
Ici on essaie plutôt de faire l'inverse, d'échanger les expériences, dire ce qui fonctionne et ce qui ne peut marcher.
(Ducatiboy avait tenté un mix avec un train AV de Mk2, et même si le montage fut possible au prix de qqes modifs,
le résultat fut décevant. Ce qui lui permet aujourd'hui d'affirmer à ceux qui veulent le tenter que c'est une erreur)


Mes recommandations se voulaient uniquement pour éviter certaines inepties telles qu'on avait déjà pu lire,
avec des gens irréductibles, fiers d'étaler bêtises et affirmations dangereuses à tout point de vue.

Mais bon, tu fais comme tu l'sens, mais j'en comprends moins la finalité. :|
Enfin, on se contentera de ça...
Modifié en dernier par odlf le sam. mars 31, 2012 6:19 pm, modifié 1 fois.
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

+ 1 je pense en effet que le but de CK est le partage , Franck le montage a fini par marcher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et même assez bien mais en effet au prix de beaucoup de modifications .
Il y a pas beaucoup d'entres-nous capable d'effectuer ce genre de modifs même avec des photos .
Il est quand même plus sympa de partager ces experiences bonnes et surtout mauvaises , au cas ou :shock:

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Kiiki24
En place !
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 10:28 pm
Localisation : 24
Contact :

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par Kiiki24 »

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que j'avais peur que quelqu'un reproduise cette modification mais mal fait, en plus comme je suis en plein dedans et que je voit la galere pas possible que sais a faire je le deconseillerai a moin d'etre professionnel ou un peu foufou mais alors trés debrouillard :)
Avatar du membre
Kiiki24
En place !
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 10:28 pm
Localisation : 24
Contact :

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par Kiiki24 »

Une photo d'un suport de direction ( les autres modif son sur le post de mon caddy )

Image
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par odlf »

Pas de soucis, nous sommes donc bien d'accord, c'est l'essentiel :super1:
L'échange n'aura donc pas été stérile :mrgreen: mais bel et bien constructif.

Donc, on espère que tes essais seront convaincants :wink:
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Kiki on va finir par se comprendre ... tu verras au fur et a mesure que TOUS les post qui montrent une modification ou un truc peuvent être mal compris , mal copié , et cela n'est pas la faute de l'auteur ou même de celui qui copie parfois .
On bidouille , on crée on essaie . Du moment qu'on se rends compte de notre "danger" et qu'on essaie d'éliminer les points faible .
De toute évidence ton montage semble sérieux , et comme le dit ODLF espérons que tes essais seront concluant .
Je vais suivre ce post de près ... car les fous me plaisent .

Ceci dit quelques questions restent en suspend , car il semble que tu ai pris le point centrale de "l'oreille" pour faire passer ta crémaillère non ? Ou alors comment as tu calculé cela ?
Sa position par rapport aux bras d'origine ?? Cela simplement car cela risque de donner des sacré réactions dans la direction particulièrement au braquage . Quelles suspensions penses tu utilisé ? Amortisseurs ressort et triangle rotules ??

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Kiiki24
En place !
Messages : 101
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 10:28 pm
Localisation : 24
Contact :

Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par Kiiki24 »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Kiki on va finir par se comprendre ... tu verras au fur et a mesure que TOUS les post qui montrent une modification ou un truc peuvent être mal compris , mal copié , et cela n'est pas la faute de l'auteur ou même de celui qui copie parfois .
On bidouille , on crée on essaie . Du moment qu'on se rends compte de notre "danger" et qu'on essaie d'éliminer les points faible .
De toute évidence ton montage semble sérieux , et comme le dit ODLF espérons que tes essais seront concluant .
Je vais suivre ce post de près ... car les fous me plaisent .

Ceci dit quelques questions restent en suspend , car il semble que tu ai pris le point centrale de "l'oreille" pour faire passer ta crémaillère non ? Ou alors comment as tu calculé cela ?
Sa position par rapport aux bras d'origine ?? Cela simplement car cela risque de donner des sacré réactions dans la direction particulièrement au braquage . Quelles suspensions penses tu utilisé ? Amortisseurs ressort et triangle rotules ??

Ducatiboy
J'ai prit les meme hauteur que la cremaillere d'origine. Tous simplement et pour les cardans ce sont des modifier, bielletes sur mesure et amortisseur on ne sais pas trop encore.
Répondre