Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

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moclan
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Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par moclan »

as-tu mesurer la distance entre les 2 cornes avant de souder la (les) piece rapportée? Car cette distance est critique pour l'alignement du train avant et même si tu change ce train avant (G3). je ne me souviens pas de tête mais si tu cherche le topic sur la barre anti-rouli tu y verras la cote.
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
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Kiiki24
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Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par Kiiki24 »

moclan a écrit :as-tu mesurer la distance entre les 2 cornes avant de souder la (les) piece rapportée? Car cette distance est critique pour l'alignement du train avant et même si tu change ce train avant (G3). je ne me souviens pas de tête mais si tu cherche le topic sur la barre anti-rouli tu y verras la cote.
Les 2 cornes ?


Une Photo une fois le tablier en cour d'ajustement, pedalier monté, traverse monté. Et la colonne et niquel tout est en face donc pour moi la direction marchera.
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odlf
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Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par odlf »

Kiiki24 a écrit :Les 2 cornes ?
Entraxe entre les 2 vis de fixation des triangles
(celles avec lesquelles on boulonne les barres anti-rapprochement inférieures)
Cote précise 683mm, (pas 680 ou 685) c'est IMPÉRATIF.
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slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par Kiiki24 »

odlf a écrit :Entraxe entre les 2 vis de fixation des triangles
(celles avec lesquelles on boulonne les barres anti-rapprochement inférieures)
Cote précise 683mm, (pas 680 ou 685) c'est IMPÉRATIF.
Je n'y touche pas au triangle. Je ne comprend pas trop la :?
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odlf
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Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par odlf »

Pas le triangle, ses points de fixations ; une vis en bout de chaque "corne"...
Dont l'entraxe entre les 2 articulations de chaque triangle doit conserver une cote précise !
Celle que respecte la barre anti-rappro inférieure,
qui souvent indique une déformation car les trous tombent rarement "en face".

Dans le cas de tes soudures de supports en goussets, si la cote n'est pas bonne ce sera dur d'y remédier.
Un fer plat avec 2 trous d'entraxe 683mm, aurait été un bon gabarit pendant les modifs.
Après tu pouvais le redémonter "tranquille", car on est d'accord que la soudure ça déforme...
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Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par Kiiki24 »

odlf a écrit :Pas le triangle, ses points de fixations ; une vis en bout de chaque "corne"...
Dont l'entraxe entre les 2 articulations de chaque triangle doit conserver une cote précise !
Celle que respecte la barre anti-rappro inférieure,
qui souvent indique une déformation car les trous tombent rarement "en face".

Dans le cas de tes soudures de supports en goussets, si la cote n'est pas bonne ce sera dur d'y remédier.
Un fer plat avec 2 trous d'entraxe 683mm, aurait été un bon gabarit pendant les modifs.
Après tu pouvais le redémonter "tranquille", car on est d'accord que la soudure ça déforme...
Ah ok, Moi j'ai 685mm je vien de regardé.
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Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par odlf »

ça va c'est pas "la mort du petit cheval",
mais il y a souvent des (pas bonnes) surprises à cet endroit,
c'est une faiblesse de conception, qui trouve sa réponse avec la barre inférieure,
le comportement une fois installée est transfiguré, même TRS63 sur son Caddy "full stock"
en 165R13" a sentit la différence, alors sur des Caddys droppés et chaussés large, c'est l'embellie :mrgreen:
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slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par Kiiki24 »

odlf a écrit :ça va c'est pas "la mort du petit cheval",
mais il y a souvent des (pas bonnes) surprises à cet endroit,
c'est une faiblesse de conception, qui trouve sa réponse avec la barre inférieure,
le comportement une fois installée est transfiguré, même TRS63 sur son Caddy "full stock"
en 165R13" a sentit la différence, alors sur des Caddys droppés et chaussés large, c'est l'embellie :mrgreen:
Beh tu m'a apprit quelque chose, je ne savait pas.
Et il y a pas moyen de le remettre a 683 dans les regles de l'art ?
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Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour
Kiiki24 a écrit :
odlf a écrit :ça va c'est pas "la mort du petit cheval",
mais il y a souvent des (pas bonnes) surprises à cet endroit,
c'est une faiblesse de conception, qui trouve sa réponse avec la barre inférieure,
le comportement une fois installée est transfiguré, même TRS63 sur son Caddy "full stock"
en 165R13" a sentit la différence, alors sur des Caddys droppés et chaussés large, c'est l'embellie :mrgreen:
Beh tu m'a apprit quelque chose, je ne savait pas.
Et il y a pas moyen de le remettre a 683 dans les regles de l'art ?
Kiki le roi des kiki :shock: tu te fou de nous sur le coup :oops: tu te lances dans une transformation souvent décrite comme " impossible" et tu demandes comment rapprocher 2 points de carrosserie ?? Sachant que ODLF te donnes une piste barre anti rapprochement qui elle est a la bonne longueur ?? ( un gabarit fait le même job ) . Une 4 points et la seule solution fiable sur le long terme , d'expérience . Avec un tire-fort par exemple ....

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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour
Kiiki24 a écrit :
moclan a écrit :as-tu mesurer la distance entre les 2 cornes avant de souder la (les) piece rapportée? Car cette distance est critique pour l'alignement du train avant et même si tu change ce train avant (G3). je ne me souviens pas de tête mais si tu cherche le topic sur la barre anti-rouli tu y verras la cote.
Les 2 cornes ?


Une Photo une fois le tablier en cour d'ajustement, pedalier monté, traverse monté. Et la colonne et niquel tout est en face donc pour moi la direction marchera.
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Ahh la par contre je partage pas forcement ton affirmation ( quoi que j'aimerais avoir tord ) , un fonctionnement en statique OK mais quid sur la route ? en plein effort ? avec du roulis en courbe ??
Quand j'ai adapté mes moyeux de Golf 3 ça été le plus chiant ... car moi aussi en statique je trouvais que ça allait bien !!!
Courage et continue sur ta lancée .

Ducatiboy
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Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par Kiiki24 »

ducatiboy a écrit :Bonjour
Kiki le roi des kiki :shock: tu te fou de nous sur le coup :oops: tu te lances dans une transformation souvent décrite comme " impossible" et tu demandes comment rapprocher 2 points de carrosserie ?? Sachant que ODLF te donnes une piste barre anti rapprochement qui elle est a la bonne longueur ?? ( un gabarit fait le même job ) . Une 4 points et la seule solution fiable sur le long terme , d'expérience . Avec un tire-fort par exemple ....

Ducatiboy
:D . Je voulais savoir comment lui aurait fait. Aprés 2mm sa vien facilement.

ducatiboy a écrit :Ahh la par contre je partage pas forcement ton affirmation ( quoi que j'aimerais avoir tord ) , un fonctionnement en statique OK mais quid sur la route ? en plein effort ? avec du roulis en courbe ??
Quand j'ai adapté mes moyeux de Golf 3 ça été le plus chiant ... car moi aussi en statique je trouvais que ça allait bien !!!
Courage et continue sur ta lancée .

Ducatiboy
Ah c'est sur on verra une fois la Géometrie faites et son comportement sur la route.
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Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par T10 »

salut moi perso j aurrai pas massacré mon caddy comme tu l as fait , une da de one cab vas tres bien et pour le montage du tdi , comme beaucoup l on fait tu te ser juste du compteur et tu garde le tdb du caddy , c est plus discret , plus propre ... mais surtout plus CADDY ...

enfin ce n est que mon avis ...
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
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Message par Kiiki24 »

T10 a écrit :salut moi perso j aurrai pas massacré mon caddy comme tu l as fait , une da de one cab vas tres bien et pour le montage du tdi , comme beaucoup l on fait tu te ser juste du compteur et tu garde le tdb du caddy , c est plus discret , plus propre ... mais surtout plus CADDY ...

enfin ce n est que mon avis ...
Beh dans ses cas la je me demarque des autre :wink: . Merci de ton avis.
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Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par odlf »

En même temps un Caddy, ce n'est pas "intouchable", c'est tout sauf une auto de collection
qui serait dénaturée par des modifs, c'est un utilitaire plus sympa parce qu'à moitié Golf.
Le reste c'est de la branlette...

Y'a pas que le look "Old-School", qui prévaut, ce n'est pas parce que c'est la "tendance"
que tout le monde doit suivre tels des "moutons de Panurge"...

Quand c'est bien réalisé, tout (ou presque) peut passer,
Reste à être cohérent, ne pas mélanger les genres, ainsi le résultat peut être esthétique
et ce malgré des choix "politiquement incorrects".

Pour l'instant difficile de se faire une opinion, tant ce n'est que la gestation,
inutile que chacun y aille de ses a-priori...
Quand on parle de personnalisation, c'est pas pour que tout le monde fasse "le même"
ce serait la marque d'un manque de personnalité :mrgreen:


Pour ma part "fuck les stéréotypes" ; phares jaunes / capots rouillés / jantes BBS",
rien à battre de ces intégrismes pour "fashion addicts"...
Alors "wait & see... Kiiki24, va peut être nous pondre une jolie nouveauté.
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Re: Adapté direction et mastervac de G3 sur caddy

Message par ducatiboy »

Bonjour

Pas pour en remettre une petite couche , quoique :roll: :roll:
l'important et qu'il plaise a son seul propriétaire ..........
heureusement il y a quelques fous !! avec des goûts étrange parfois , mais c'est ça la personnalisation .

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