problème réglage tdi-m

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

problème réglage tdi-m

Message par jolemecano »

Bonsoir à tous heureux possèsseurs de tdi-m!
J'ai un petit soucis que je n'arrive à résoudre avec mon 1.9tdi-m. Mon moteur à tendance à s'emballer tout seul... Et encore pire à chaud, j'explique : lorsque j'accélère à vide à plus d'un quart de la pédale, le moteur va monter jusqu'à environ 3500tr/min... Et lorsque je roule idem dès que je dépasse les 2000tr/min (quand je veux passer le rapport supérieur).

Ce problème m'empêche de régler mon moteur car je ne peux pas du tout augmenter mon débit sinon c'est pire, forcément! J'ai tout essayer, les réglages de levier de charge, la vis de débit gazole, l'avance centrifuge..... Je prècise qu'à l'échappement je n'ai aucune fumées en pleine charge, plus propre qu'un essence :mrgreen: juste un peu au ralenti, mes températures EGT le confirme 400degrés maxi en pleine charge a 4000tr/min.

Quelqu'un à t'il une idée car mon CT est dépassé et je dois absolument trouver la solution pour que mon contrôleur évite d'être surpris lors du contrôle d'opacité des gaz d'échappement :mrgreen:

Sportivement, Jo
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: problème réglage tdi-m

Message par jolemecano »

J'ai peut-être une idée, du coté de la pression interne qui ne redescendrait pas assez rapidement :| Qu'en pensez-vous?
Je précise que mes connaissances en pompe injection ne sont pas au top... :|
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: problème réglage tdi-m

Message par moclan »

je suppose que ton moteur a été refait et que la segmentation est bonne? les moteurs diesel qui s'embalent le sont généralement à cause de trop d'huile dans la combustion se qui equivaut à du fuel ...
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: problème réglage tdi-m

Message par jolemecano »

Bonjour,
Moteur non refait mais fonctionnait bien en tdi électronique avant démontage, compression ok, ne bouffe pas d'huile, bien vu mais le problème est coté pompe, après je ne sais pas vraiment à quel niveau de la pompe ça pourrait venir... :oops:

Sportivement, Jo
Avatar du membre
yoguyan
En place !
Messages : 422
Enregistré le : sam. mars 14, 2009 1:47 pm
Localisation : [64] Pau
Contact :

Re: problème réglage tdi-m

Message par yoguyan »

Salut , il faudrait que KUB passe par ici pour te répondre ,sinon va la http://fioul-engine.forumpro.fr/login
il pourront te répondre.
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: problème réglage tdi-m

Message par jolemecano »

Bonsoir!
Ouais je suis à la recherche de KUB sur les forum lol, on m'a également envoyé le lien de ce forum, je vais aller y faire un tour!
Je sais pas ce que les dieseleux en pense mais je commencerais bien par le régulateur de pression interne, une pression de gazole qui après accélération mais du temps à retomber :?
Snif pourquoi j'ai que fais la mention élect et pas la mention diesel en plus, ça m'aurait été utile aujourd'hui... :x

Sportivement, Jo
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: problème réglage tdi-m

Message par jolemecano »

Résolu! :D Merci Kub! Un soucis de compensateur de sural de Ra en haut de pompe non compatible avec mon corps de pompe et levier tiroir de Croma :idea:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: problème réglage tdi-m

Message par JRD »

Une erreur de la part du monteur de pompe...

ça donne quoi maintenant?
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: problème réglage tdi-m

Message par jolemecano »

A oui si je le tenais celui là :mrgreen: , une erreur qu'il ne fera plus je n'en doute pas!
Aujourd'hui ça commence à pousser sévère :twisted: , je suis à la phase mise au point calage distri (c'est pour ça que je me pose la question sur l'arbre à cames de SDi), surtout pompe avant de continuer à aller chercher les chevaux, j'attend de trouver le courage aussi pour remplacer mon gt1749v par le gt749vb de tdi 150.
Puissance estimer aujourd'hui avec 1.3 bars de sural entre 110 et 130 chevaux :twisted: et pas mal de couple

Sportivement, Jo
michelssa
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 20, 2013 6:52 pm
Localisation : reunion
Contact :

Re: problème réglage tdi-m

Message par michelssa »

salut a toi jolemecano
j'ais exactement le mm problème que toi quand j’accélère le régime prend du temps a redescendre.

j'ai aussi une pompe de 1,6l TD tu a quoi toi?
et surtout j'aimerais savoir se que tu a fait exactement dans ton haut de pompe parce que j'en est un peut marre de me faire lynché par des 1,9l D lol .

merci a toi
Répondre